| Mon royaume pour un shagya ! | |
|
+7tesse White Mill Ranch Ellebore Gaëlle Audrey clairefly Vero au Galop 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Vero au Galop Cavalier débutant
Localisation : Ardèche Nombre de messages : 12 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 8:59 | |
| Je suis une voisine ardéchoise mais au coeur sans frontière ! J’ai découvert les premiers shagyas importés en France en 1992. Ce fut le coup de foudre. Fol’Gaïa est ma première jument, c’est une amie qui me l’a choisie en 1993, elle avait alors deux mois et… je ne savais même pas monter à cheval ! Depuis je me suis lancée sérieusement dans l’équitation par amour pour elle et bien sûr avec elle ! (galop 7, ATE…) et nous courons en CEI d’endurance depuis 2001, et souvent en Auvergne ! Après plus de 10 raids à ce niveau, Fol’Gaïa vient de finir la compétition sous ma selle et porte en ses flancs ma relève, quel bonheur !… Comme quoi tous les rêves sont permis, car si un jour on m’avait dit… Alors, POURQUOI PAS VOUS ? http://www.shagyafrance.fr/elevage/juments/modeles/fol-gaia Actuellement trois élevages d'arabes shagyas sont en Auvergne, allez les voir ! Arverne shagya - L'élevage du Rieussec - L'élevage des Neiges http://www.shagyafrance.fr/elevage/carte Je suis quant à moi devenue webmaster de shagyafrance.fr et chargée de communication dans la race, toujours par passion pour mon premier cheval : contactez-moi ! | |
|
| |
clairefly Cavalier expert
Localisation : haute loire/Vichy cette année! Nombre de messages : 968 Age : 36 Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 9:26 | |
| Bienvenue Véro!!!! Tu pourras nous parler un peu plus de ta jument dés que les modos t'auront ouvert l'accés a tout le forum et n'hésites pas a nous faire un résumé complet sur le shagya dans la rubrique Race!! | |
|
| |
| Sujet: Allez voir le site Ven 3 Juil - 9:56 | |
| Bonjour, Je vois que tu pratiques le concours complet, c'est chouette et courageux ! Va voir les shagyas dans cette discipline sur notre site : il est présenté dans ce forum au sujet des races. Comment dire pour faire bref : un gabarit d'anglo avec la gentillesse d'un cheval de travail et la beauté du pur-sang arabe quand il se déplace : voilà le résumé du shagya et de ma jument ! | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 9:58 | |
| | |
|
| |
Gaëlle Cavalier expert
Localisation : Brassac les mines Nombre de messages : 805 Age : 50 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 10:48 | |
| | |
|
| |
Ellebore Cavalier averti
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 169 Age : 55 Discipline pratiqué : Cavalière à pied !!!! J'ai des fourmis dans les pieds !!!
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 11:57 | |
| Bienvenue !!! Et on compte sur toi pour nous faire découvrir ces magnifiques chevaux | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 12:55 | |
| | |
|
| |
tesse Cavalier averti
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME Nombre de messages : 187 Age : 38 Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 13:07 | |
| Binevenue a toi! Ton expérience est géniale !! Partir de rien avec tout l'amour que l'on a pour son cheval et finir Galop 7 et ATE !!! c'est tout simplement géniale ! FELICITATION !!! Mon rêve est aussi de travailler en tant qu'ATE plus tard car j'aime par dessous tout la nature, notre région et les chevaux! Malgrès certains qui pensent que ce sont des métiers qui ne gagnent pas d'argent, je m'accroche à mes rêves !!! Pas facile! Si tu as des conseils pour passer le diplome ATE (rénové il me semble) n'hésite pas a me contacter par MP. Que ce soit en alternance ou dans une école. En tout cas bravo !!! Une petite photo de ta jument? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 13:23 | |
| Bonjour et merci, Je suis de ceux qui croient que l'énergie et la passion valent plus que la chance et les aptitudes, et cela m'a plutôt réussi malgré un départ ras les paquerettes ! En fait je ne gagne pas ma vie avec le cheval, j'ai vite compris que c'était très dur et j'ai pris une autre orientation en consacrant une grande partie de mon salaire dans ma passion, et là je me régale ! Ma jument est en photo sur le lien internet que j'ai mis en premier message, il s'agit de Fol'Gaia, va voir ! L'ATE, je l'ai passé malheureusement il y a trop longtemps pour te donner des conseils, dommage, mais ne lâche jamais tes rêves c'est ce qui préserve la joie de vivre ! | |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 13:34 | |
| Je rêvais d'avoir un Shagya mais le porte monaie de mes parents ne pouvait pas m'en offrir un, alors j'ai eu un PRE ( que je trouve évidemment magnifique et que je n'échangerais pour rien au monde ). Enfin bref, bienvenue à toi, j'espere que tu nous feras vite un poste dans "chevaux" pour y presenter ta belle et nous mettre plein de photos . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 13:45 | |
| Un PRE est moins cher qu'un shagya ??????? | |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 13:47 | |
| ça depant, en général c'est dans les mêmes tranches de prix, mais j'ai eu la chance de trouver une perle rare a 5500 euros, enfin tu as ta jument depuis longtemps aussi, les prix ont peut être grimpé mais pour un beau shagya il faut compter dans les 8 000 euros | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 13:50 | |
| Je viens d'allée voir le lien elle est magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 14:28 | |
| Non, les prix n'ont pas monté, ils se stabilisent malgré la qualité des shagyas et leurs résultats sportifs, on compte à présent près de 80 naissances en France et 23 éleveurs J'avais acheté 20 000 francs ma jument en 1993 Les prix d'appels sont autour de 4000 euros. J'ai acheté un poulain ce prix là dernièrement pour la relève car ma jument courait toujours. Va voir : http://shagyafrance.fr/vente Cela reste une race rare et plus chère qu'un cheval de selle, mais j'ai appris que les frais, quel que soit le cheval, ce sont les mêmes, et mieux vaut en avoir un bon ! | |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 16:03 | |
| ha oui mais c'est des poulains, je me suis mal exprimé je parle de chevaux bien débourrés âgés entre 5 et 8 ans. Enfin un moment quand je cherchais mon shagya, j'ai contacté tous les éleveurs de france, et a chaque fois c'était 7 000 euros minimum, ou sinon ce n'était pas des beaux modèles ou c'était des poulains. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 16:15 | |
| Alors là je comprends, c'est pour cela que j'ai pris un jeune, 2 ans c'est vite passé et on est vraiment complice : je monte dessus cet été ! | |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Ven 3 Juil - 16:36 | |
| C'est sur que ça vaut le coup d'attendre, mais bon, je ne pouvais pas je n'estime pas avoir le niveau, peut être le prochain sera un poulain | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Lun 6 Juil - 0:32 | |
| Veinarde ! Tu allies communication & chevaux... C'est mon rêve ! Bienvenue en tout cas PS : Calou63 sur le forum a un shagya aussi... une perle |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Jeu 9 Juil - 11:20 | |
| | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Lun 3 Aoû - 8:48 | |
| Bienvenue parmis nous Véro ! J'ai hâte que tu nous fasse découvrir cette race, que , pour ma part, je ne connait pas du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! Sam 8 Aoû - 7:12 | |
| Bonjour, Sûr qu'avec 4000 représentants dans le monde dont presque 600 en France, le shagya fait partie des espèces rares. Ce fut le top secret défense de l'empire Hongrois en 1789, les chevaux qui tirèrent le char de Sissi l'impératrice, la monture du hussard... Pour faire simple disons que c'est un arabe de grand modèle (1m 57 - 1m 64), tant physiquement qu'en allures, c'est une race typée sport, on peut le confondre avec un anglo, mais il est plus osseux et surtout a le caractère d'un cheval sélectionné pour le travail, coopératif at attachant. Va voir sur http://www.shagyafrance.fr/, tu sauras tout sur la race en quelques clics et il y a plein de belles photographies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon royaume pour un shagya ! | |
| |
|
| |
| Mon royaume pour un shagya ! | |
|