Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Randonné LA BOUCLE DORE

Aller en bas 
+3
funkyboss
Anne-Laure
christophe42
7 participants
AuteurMessage
christophe42
Cavalier débutant
Cavalier débutant
christophe42


Masculin
Localisation : Merle - Leignec (limite Loire / Haute-Loire)
Nombre de messages : 30
Age : 52
Discipline pratiqué : randonnée

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:34

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur le circuit "LA BOUCLE DORE", rando de quelques jours du côte de la Chaise Dieu et du Livradois. Le site de l'association www.boucledore.com ne fonctionne plus.
L'un de vous l'aurait-il déjà fait ? Auriez-vous le parcours ?
Merci de vos contributions.
Bons galops et bonne journée ! cheers
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:18

Contente de voir que tu as suivis mon conseil Very Happy
As-tu une date de prévue pour ta randonnée ?

A bientôt
Anne-Laure
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:51

Je ne l'avais fait qu'en partie, donc je ne peux te renseigner que sur les etapes St Eloy la Glaciere, St bonnet le chastel et la chaise dieu.

Dis moi quelles infos tu veux, pour le tracé, je crois que j'ai ces etapes là sur carte sinon il était tres bien fléché à l'epoque mais tu peux appeler un des gites pour savoir si c'est toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
christophe42
Cavalier débutant
Cavalier débutant
christophe42


Masculin
Localisation : Merle - Leignec (limite Loire / Haute-Loire)
Nombre de messages : 30
Age : 52
Discipline pratiqué : randonnée

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:36

Merci Funkyboss ; les infos recherchées sont principalement les tracés et kilométrages ou dénivelés. Je contacterai un des gites du parcours. Si je n'ai pas plus d'info, je ferais cela à l'intuition, sur la carte au 1/25000.

Anne-Laure, pour les dates : je n'ai pas encore poser mes congés, mis à part la semaine prochaine. Le temps de préparer un peu, je pencherai pour fin juillet ou début aout. sunny

A+, Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:49

Pour les 3 étapes que je cite, c'est assez cool quand même, pas plus de 30 km et même plutôt 25 voir 20 pour certaines. Quand je les avais fait, on les faisait dans la matinée. Pas trop dur en denivellé mais je crois que celles vers les monts du forez sont un peu plus ardues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:13

La jeune femme qui tient le gîte de Saint Eloy la Glacière est une amie d'enfance, mais n'ayant jamais fait cette rando je peux pas t'en dire + spamafote
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:27

Nounouk6263 a écrit:
La jeune femme qui tient le gîte de Saint Eloy la Glacière est une amie d'enfance, mais n'ayant jamais fait cette rando je peux pas t'en dire + spamafote

C'est vrai? Super accueil dans ce gite, tres sympa!! super

Sans parler d'une bonne cuisine ce qui ne gache rien!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
christophe42
Cavalier débutant
Cavalier débutant
christophe42


Masculin
Localisation : Merle - Leignec (limite Loire / Haute-Loire)
Nombre de messages : 30
Age : 52
Discipline pratiqué : randonnée

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:15

Citation :
Nounouk6263 a écrit:
La
jeune femme qui tient le gîte de Saint Eloy la Glacière est une amie
d'enfance, mais n'ayant jamais fait cette rando je peux pas t'en dire +
spamafote

C'est vrai? Super accueil dans ce gite, tres sympa!! super

Sans parler d'une bonne cuisine ce qui ne gache rien!!! rire
Merci pour ces infos, je ne manquerai pas d'y faire une halte si mon itinéraire m'y emmène ; j'apprécie particulièrement les gens simples, qui plus est s'ils font de la bonne cuisine miam. N'ayant pas de "boîte roulante", je partirais donc de la maison et adapterai le parcours en conséquence. Les incontournables ne seront pas contournés !

Si ces quelques jours vous intéressent, ce serait sympa de se rencontrer et de faire un brin de chemin ensemble.

A+, Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Cavalier averti
Cavalier averti
Océane


Féminin
Localisation : Sermentizon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Discipline pratiqué : Attelage, Loisirs, Randonnées

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:30

Bonjour Christophe,
La Boucle Dore est en pleine restructuration, le nouveau topoguide devrait sortir à l'automne 2009, avec de nouvelles étapes
dont notre ferme, à Sermentizon, relais étape cavalière, 3 roses, 3 fers.
Tu peux contacter Valérie Darré au CDTE63, elle te donnera des infos sur le circuit.
A bientôt pour d'autres nouvelles et bonne préparation du circuit ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeduprefleuri.com
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:39

Salut Amis du Livradois!!

Le gite de St Eloi la Glacière se nomme l'Araire (et anciennement "le cheval devance l'araire.Il y a aussi un gite à St Bonnet le Chastel (Mr Terzian)Les parcours sont particulièrements sauvages autour de St Bonnet.
Tu dois pouvoir trouver des girolles si tu fouille un peu. Le plus dur, c'est de transporter les oeufs à cheval pour l'omellette.
A mon goût c'est le plus beau coin du Livradois.
Revenir en haut Aller en bas
christophe42
Cavalier débutant
Cavalier débutant
christophe42


Masculin
Localisation : Merle - Leignec (limite Loire / Haute-Loire)
Nombre de messages : 30
Age : 52
Discipline pratiqué : randonnée

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:53

Citation :
Tu dois pouvoir trouver des girolles si tu fouille un peu. Le plus dur, c'est de transporter les oeufs à cheval pour l'omellette.

Hello l'ami bravo1

Je vois que tu parle le même patois que moi ! Les premières girolles de la saison ont eu leur compte ce soir, en omelette. Mais vois-tu, préparée comme cela, c'est encore avec les mousserons que je la préfère. En accompagnement ou préparées avec échalotte, ail et oignon, je cède à la tentation ... miam tchin Bon, je vois qu'il existe une vie autour du cheval sur ce forum Question !

Au plaisir d'une prochaine rando.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeSam 11 Juil - 7:03

Salut, docteur ès omelette!!

Oui, il y a une vie à coté du cheval. Je me demande même si parfois le cheval ne sert pas de pretexte à certains bons casse croute?? .Eh! ma fois tant mieux....;
Cette année, je randonne avec une dizaine de membres du forum au sud ouest de Clermont nous dormons dehors et je ferai un compte rendu en rentrant qui sera visible de tous. Je mettrai aussi en ligne les cartes et les parcours empruntés.
L'an prochain, je ferai bien l'équirando qui se tient à Vizille (38) fin Juillet. Je lancerai la proposition à la rentrée. Peut-être sera tu interessé???????

Bon, ce matin, nous allons aider l'auvergnat à mesurer le parcours de 20 Kms avec les GPS pour l'endurance d'Orcines du 01 et 02 Aou.
Salutations cavalières

MUST
Revenir en haut Aller en bas
christophe42
Cavalier débutant
Cavalier débutant
christophe42


Masculin
Localisation : Merle - Leignec (limite Loire / Haute-Loire)
Nombre de messages : 30
Age : 52
Discipline pratiqué : randonnée

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:13

Oh "Docteur", n'exagérons rien ! disons que je considère, comme toi semble-t-il, que l'assiette est importante ... surtout après une bonne journée !

Pour avoir fait pas mal de repérage en trail (course à pieds en nature), nous utilisons souvent la montre GPS, style fore runner 305 ; précis et compacte, elle permet la mémorisation des tracés, utilisables notamment sous google-earth. C'est plutot sympa ! http://trailtirangestour.free.fr/?Profils

Ton idée de périple avec couchage "à la belle" me plait bien ... pour cela je serai partant !

Salutations tchin
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeDim 12 Juil - 7:47

Salut!!

Pour ma part, j'ai acheté l'évadéo USHUAÏA. Il y a eu une promo canon chez IGN il y a un mois environ, et il était proposé à 132€ (frais de port compris)

Il y a dedans la france routière complète avec les radars fixes, et 20 dalles de 100kms2 au 1/25000 au choix gratuites pour la rando. Ensuite, j'achète les dalles qui m'interessent à l'unité en ligne, à raison de 1€ la dalle de 100 kms2.
Je peux préparer mes parcours sur le logiciel évadéo d'IGN ('j'ai les deux CD Auvergne nord et SUD) et ensuite je les charge sur mon GPS. Ensuite, la boussole me guide d'un point au point suivant avec une carte 25000 à l'ecran.
Inversement, j'allume le GPS et je me balade à l'instinct en passant par ou bon me semble, et le GPS enregistre ma trace. Une fois rentré à la maison, j'importe ma trace sur mon PC et elle se superpose aux cartes IGN et je peux voir et mesurer mon parcours, l'imprimer, ou l'envoyer en HTML à des amis.
J'en suis à mon troisième essais, et ça marche plutôt bien.
Se pose le problème de l'autonomie, il va falloir investir dans un petit chargeur solaire, qui fera aussi pour le telephone.
Il y aura toujours de puristes qui se dirigent avec les étoiles, mais moi, ces nouvelles technologies me plaisent bien.

Salutations

MUST
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Cavalier averti
Cavalier averti
Océane


Féminin
Localisation : Sermentizon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Discipline pratiqué : Attelage, Loisirs, Randonnées

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:13

Le topoguide Boucle Dore vient de paraître, toutes les infos ICI :

http://www.planetepuydedome.com/articles/circuit-equestre-en-livradois-forez-1019-1.html?fromTag=78
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeduprefleuri.com
Halva
Cavalier expert
Cavalier expert
Halva


Féminin
Localisation : 42 - Unieux
Nombre de messages : 744
Age : 78
Discipline pratiqué : balade

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:05

sur le site http://www.visugpx.com/recherche.php5 il y a tous les tracés

Randonné LA BOUCLE DORE 1047166840
Revenir en haut Aller en bas
catou.j
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : thionne
Nombre de messages : 3
Age : 47
Discipline pratiqué : rando trec éducation

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: boucle dore   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:33

Salut christophe ! Très bon choix de rando, nous partons aussi cet été pour ce parcours , tu peux contacter le cdte 63, ils ont les topoguides de toute la boucle, je te donne les coordonnées :
www.cdte63.com , tel 04.73.42.22.65
tu pars quand ?
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:46

Bravo pour la rapidité de vos réponses, le premier post date de juillet 2009

Mais pour relancer le sujet, je fais la Boucle Dore la troisième semaine d'aout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonné LA BOUCLE DORE Empty
MessageSujet: Re: Randonné LA BOUCLE DORE   Randonné LA BOUCLE DORE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonné LA BOUCLE DORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boucle dore, ça en est ou?
» Boucle DORE
» trec du mont-dore le 27 septembre
» Endurance des Pradeaux, boucle de 30km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: RENCONTRES :: Ballades et Randos-
Sauter vers: