Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

que faut il pour creer une carriere

+2
domaine d'Evergreen
TACKAMINE
6 participants
AuteurMessage
TACKAMINE
Trot
Trot
TACKAMINE

Masculin
Discipline pratiqué : LOISIR rando

que faut il pour creer une carriere Empty
MessageSujet: que faut il pour creer une carriere   que faut il pour creer une carriere Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:03

je pense que dans quelque temps je vais creer une carriere alors ma question quel sont les surfaces ideales en sachant que j'ai la place mais en etant raisonable de plus que puis -je maitre au sol a un coup moderer mais agreable au visu et pour les chevaux et je recherche des fabricants de porte de box dans le coin ou des personnes suceptible de me les fabriquer question on ma proposait de placer un ps arabe chez moi je ne connais pas cette pratique qu'esque ca inculque les frais marechalerie veto et tous et tous et tous sont a la charge de qui ??? je pense que vous allez me dire que c'est a definir entre les 2 partis ! faut il faire un contrat les responsabiliter en cas de deces en claire que faut il savoir d'inportant??????MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faut il pour creer une carriere   que faut il pour creer une carriere Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:58

pour la carriere je peu pas trop t'aider, nous on a du sable dedans mais bon, tu peux aussi metre de la pouzolane c'est pas mal.

sinon pour le ps arabe, il est en pension chez toi? ou on te le confie pour du travail?
normalement, si c'est une pension, on doit te payer la pension, donc tu prend a ta charge la nouriture le logement et en general les soins quotidiens, c'est a dire le nourir le metre o pres etc, et le proprio prend a sa charge les frais veto marechalerie et autres possible...
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen

Féminin
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

MessageSujet: Re: que faut il pour creer une carriere   que faut il pour creer une carriere Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:22

pour notre corriére nous allons surment mettre de la siure de bois car c'est le moin chére.
Certaine scirie la donne gratuitement ou par fois pour envion 1500€ cela dépend.
La sciure peut duré 5ans environ.

Les inconvénients : dés les beau jours il faut arrosé car cela fait pas mal de poussiére, + que le sable il ne faut pas avoir de chevaux qui font de l'emphyséme.
http://domainedevergreen.skyblog.com
fsj
Cavalier averti
Cavalier averti
fsj

Féminin
Discipline pratiqué : ballade...

MessageSujet: Re: que faut il pour creer une carriere   que faut il pour creer une carriere Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:19

Il faut penser à poser des drains sous les matériaux que tu vas choisir (sable ou sciure), car les précipitations sont parfois importantes en Auvergne...!
Pour ma part, la mienne fait 40x30, après avoir décaissé la surface retenue, nous avons fait poser outre les drains et une bâche plastique pour la remontée des mauvaises herbes, des cailloux de deux sections différentes, puis deux sables différents.
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: que faut il pour creer une carriere   que faut il pour creer une carriere Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:38

Pour la taille de la carrière, je dirai au minimum une 20x40
La taille du "carré de dressage" c'est 20x60, mais si tu la veux plutôt carrée pour de l'obstacle par exemple, 40x40 c'est déjà sympa.

Pour le sol j'ai toujours entendu du bien de la pouzolane, mais le moins cher reste la sciure Wink
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort

Féminin

MessageSujet: Re: que faut il pour creer une carriere   que faut il pour creer une carriere Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:33

la taille dépend si tu veuix bosser un cheval seul ou si tu veux monter a plusieur. On est en train de faire une étude pour une petite 25 X 18 en sable. Pour travailler les jeunes chevaux c'est deja un beau bac a sable. Aprè_s pour enchainer un parcours ça revient moins cher de louer en club.
http://www.elevagedhort.com
majaffie
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage, cso, rando .... tout quoi !!!

MessageSujet: Re: que faut il pour creer une carriere   que faut il pour creer une carriere Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:12

Je serai intéressée par vos expériences au sujet de la sciure dans vos carrières. Pourriez vous m'en dire un peu plus, surtout par rapport à la pluie ? Ce serai une solution en attendant de mettre des sous de côté pour pouvoir la faire en sable.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faut il pour creer une carriere   que faut il pour creer une carriere Icon_minitime

que faut il pour creer une carriere
Page 1 sur 1