| Idée Pour poney en débourrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poney43 Trot
Localisation : Le puy- en Velay Nombre de messages : 86 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )
| Sujet: Idée Pour poney en débourrage Lun 21 Juil - 12:21 | |
| Voilà je cherche plein de petites idées pour débourrer au mieu "mon" poney ... Je fais déjà de la longe avec élastique et sans élastique , je lui fait faire des contre haut contre bas , sauter des trou ; je lui met une petit selle sur le dos ( quil supporte tres bien ) je me met en sac à patate desus il ne dit rien ... Si vous avez des conseils ou d'autre idées Merci de me les dire !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage Sam 4 Oct - 13:03 | |
| Bonjour Le debourrage est TOUJOURS la continuite d'un travail au sol, ton poney te dira si tu es à l'ecoute ou il en est dans son education , si il est en age et que tu le monte en sac a patates ,en presence de quelqu'un à la tete tu peut te mettre en selle apres une suspenscion a l'atrier. Reste bien a l'ecoute et prend ton temps. bon travail |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage Sam 4 Oct - 18:52 | |
| Tu as 14 ans et tu te lances toute seul dans l'aventure? Surtout soit patiente, car avec les chevaux on va plus vite en prenant son temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage Dim 5 Oct - 9:58 | |
| bonjour! La remarque de Kat est judicieuse, je suis certain que beaucoups de cavaliers peuvent t'aider mais en situation ,difficil de t'aider par messages. Ne prend pas de risques inutils pour toi et ton poney. Salut. |
|
| |
elevagedhort Cavalier expert
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage Dim 5 Oct - 12:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage Mar 7 Oct - 16:39 | |
| Wou c'est sur un debourage seul c'est du boulot et pas toujours facil ! Sinon c'est sur la patience et la cle du succes ! |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage Mer 15 Oct - 17:06 | |
| bonne chaunce car c'est pas facile de débourer seul un cheval! ne prend pas de risques et termine tjr sur quelque chose de positif. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage Jeu 16 Oct - 12:43 | |
| Tu as des nouvelles Poney43? | |
|
| |
poney43 Trot
Localisation : Le puy- en Velay Nombre de messages : 86 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage Mar 20 Jan - 19:06 | |
| je suis désolée de ne repondre que maintenant mais je m'étais évadée du forum ^^ Mieux vaut tard que jamais Désormais Mon poney est montée par des Bébé ( baby poney ) Je me suis lancée dans l'aventure avec l'aide de ma monitrice au cas ou mais je n'en est pas eu beaucoup besoin !! Polux doit avoir 4-5 ans , on ne sais pas trop ( histoire compliqué pour ce pti poney ) Tous c'est bien passée et ça a été une tres tres belle experience ! Jai beaucoup travaillé - le travail en main- car les petits doivent lamener a la carriere sans etre bousculé . Bien sur je n'ai pas de quoi le crier sur tout les toits , je n'ai fait que lui apprendre les bases et a porter quelqun ^^ et a sauter en main etc .... Voila pour les news !!! Bisous et désolée du retard !!! ps : je n'aurais jamlais osé prendre en charge un poney seul , ou sinon a la moindre difficultés j'aurai voulu une aide avec moi !!! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: vic Mer 21 Jan - 13:12 | |
| Même jeune, on peut quand même débourreer un poney, perso, j'en est déjà débourrer pas mal. Et je monte sur des chevaux juste après qu' on leur soit monté dessu | |
|
| |
poney43 Trot
| |
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage Jeu 22 Jan - 13:00 | |
| Il y a débourrage et débourrage Souvent pour les poneys ce sont des jeunes cavaliers qui "s'y collent" car un gabarit plus important poserait problème. Mais ça demande de l'expérience et des connaissances d'où l'obligation d'être encadré par un professionnel. C'est très bien si le poney va bien, c'est très important pour un poney destiné à tourner en club, il ne faut pas qu'il soit un danger pour les enfants. | |
|
| |
poney43 Trot
| |
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage Jeu 22 Jan - 13:24 | |
| ça ne pourra que lui faire du bien pour l'habituer à tout | |
|
| |
poney43 Trot
| |
| |
poney43 Trot
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage Sam 24 Jan - 21:52 | |
| Alors aujourdhui on a bien regarder la dentition de Polux et il a du prendre 3 ans cette anée on voit les crochet qui arrive ! Voilà escusez la petite erreur | |
|
| |
domaine d'Evergreen Cavalier expert
Localisation : luzillat 63 Nombre de messages : 906 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage Lun 13 Avr - 15:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée Pour poney en débourrage | |
| |
|
| |
| Idée Pour poney en débourrage | |
|