| Le foin ... | |
|
+4Melody63 vic cheval6303 Anne-Laure 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Le foin ... Ven 14 Aoû - 10:36 | |
| Oui encore moi avec mes questions ... Pouvez-vous m'indiquer le prix d'une grosse botte de foin ? On m'a dit 25 euros la botte, est-ce bien ça ? En une semaine, combien peut elle nourrire de chevaux ? Pour 1 tonne de foin, on nourrit combien de chevaux et en combien de temps ? Que prennez-vous grosses ou petites ? Un grand merci à ceux qui me répondront | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Le foin ... Ven 14 Aoû - 10:43 | |
| on nourrit nos deux juments avec le foin qu'on fait dans nos champs donc je ne sait pas les prix. on leur donne deux fillets de foin par jour environ + des granulés | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: Re: Le foin ... Sam 15 Aoû - 10:54 | |
| Je sais pas les prix, mais pour se qui est petites ou grosses bottes, cela depend de tes instalations, si tu as des cabanes dans les prés ou des boxes isolés, je te conseil les petites bottes, plus facile à transporter. ou si sais un vrai écurie, les grosses bottes, serait beaucoup plus pratique, Pour les doses, environ une petite botte de foins par jour et pour les grandes un quartier le matin un le soir. Enfin sa depend se que fond tes chevaux et si en plus du foin il on des granuller | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Le foin ... Sam 15 Aoû - 18:55 | |
| je ne sais pas les prix d'1 botte de foins (rond ou rectangle) parce que moi, mon cousin et mon père ont fabriqué les bottes de foins. On a beaucoup de boulot de faire les bottes de foins
je donnes 1 1/2 bottes de foin pour mes chevaux pendant l'hiver | |
|
| |
elevagedhort Cavalier expert
| Sujet: Re: Le foin ... Sam 15 Aoû - 22:50 | |
| Je compte 1 tonne de foin par cheval pour l'hiver (en montagne!) en rationnant, pour ceux qui sont a volonté c'est plutot entre 1T5 et 2T celon la durée de l'hiver. 25€ la botte c'est le prix actuel mais c'est comme tout on peut trouver moins cher. Si t'as pas de tracteur et l'intention de rentrer tout ton foin d'un coup les petites bottes c'est mieux (sinon faut des gros bras!!!!)lol | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Le foin ... Dim 16 Aoû - 10:32 | |
| Perso, je trouve un peu chère la boule à 25 E, mais bon, cela dépend aussi du poids qu'elle fait et si le transport est compris avec | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Le foin ... Lun 17 Aoû - 8:57 | |
| Quand tu parles de grosses bottes , de quelles dimensions sont elles?
Si c'est des bottes "standard", à savoir 120*120, elles font environ 220 kilos, des bottes de 160*120 font à peu pres 300.
Donc si c'est des bottes de 120*120, 25 euros ça fait un peu cher. Mais la qualité du foin va jouer sur le prix aussi
Pour ma part je fais des bottes de 300 kilos et une botte me fait environ une semaine pour 4 chevaux, avec le foin en libre service et en plein hiver | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Le foin ... Lun 17 Aoû - 10:13 | |
| Merci à vous pour vos réponses Il y a du pour et du contre des deux côtés ! Après avoir essayé les deux ( avec et sans tracteur ), j'ai fait mon choix. Je gagne environ 300 euros en prennant des grosses ... Et encore plus si je prend par tonnes. | |
|
| |
fsj Cavalier averti
Localisation : chareil-cintrat Nombre de messages : 249 Age : 57 Discipline pratiqué : ballade...
| Sujet: Re: Le foin ... Ven 28 Aoû - 11:27 | |
| Pour ma part, j'utilise les grosses boules (120x120) dans les prés et mes 4 frisonnes en dévorent une en 5-6 jours, je paie la tonne 110 euros environ et cette année, j'ai acheté des petites bottes (1,20 euros) pour l'écurie, car moins pénible à défaire, tu n'en mets pas partout et tu gères mieux la conso. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le foin ... | |
| |
|
| |
| Le foin ... | |
|