Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Comanche en débourrage!

+5
nina
Virg
Melody63
KAT
comanche03
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
comanche03
Cavalier averti
Cavalier averti
comanche03

Féminin
Discipline pratiqué : dressage cso cross endurance

Comanche en débourrage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comanche en débourrage!   Comanche en débourrage! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:24

gitequestre a écrit:
la plus grande partie des problèmes de comportement du cheval peuvent être résolus grâce au rapport dominant/dominé entre cheval et cavalier. Le phénomène de peur que peut connaître un cheval pour un objet ou une situation particulière sera amplifié ou diminué, toujours en fonction du rapport dominant/dominé qui lui a été inculqué. Si il vous reconnait comme hiérarchiquement supérieur à lui et que votre simple présence suffit à le rassurer parcequ'il sait que vous gererez le problème et qu'il peut vous faire confiance, une grande partie de ses peurs vont disparaître. C'est le type même de rapport qui existe au sein d'un troupeau de chevaux en liberté et c'est sur celui-là même qu'il faut travailler. Tout ceci peut vous sembler de l'Hébreu parce les notions de dressage "en douceur" sont encore trop récentes et trop peu employées. "combattre" par la force les résistances et les défenses d'un cheval est quelque chose de téméraire et dangereux. Il y a une méthode beaucoup plus facile et surtout plus rapide pour arriver aux résultats recherchés. je vais simplement vous conseiller un livre, que peut être vous n'avez pas lu, disponible en version pocket aux éditions Albin Michel : Monty Roberts "l'homme qui sait parler aux chevaux". La forme est un peu romancée puisqu'il s'agit d'une autobiographie. Le plus intéressant est qu'il nous livre avec toutes les explications, une bonne partie de ses secrets. (un récapitulatif de son savoir faire est effectué en fin d'ouvrage)
Après l'avoir lu, j'ai d'abord été très sceptique, car c'était trop simple, trop facile. Et puis ayant l'oportunité de mettre en pratique dans un ranch ce que j'avais lu dans le livre, j'ai été stupéfait de comprendre par les signes énoncés ce que le cheval que je travaillais me "disait" après seulement une heure de travail. Toujours avec la même méthode, j'ai fait par la suite le débourrage d'un entier de 4 ans en un temps record. Spectaculaire! j'étais le premier surpris! Ce monsieur Monty Roberts a fait le tour du monde pour enseigner ce qu'il avait découvert. Il a même été reçu par la reine d'angleterre chez qui il a fait la démonstration de ce qu'il savait. Il a relevé tous les défits qu'on lui a lancé avec les chevaux les plus tordus qui existent. Il les a tous gagné... Tentez le truc! vous serez surpris!

Merci, ne t'inquiète pas j'ai très bien compris! Comanche en débourrage! - Page 2 Icon_wink
Lorsqu'il était jeune, j'ai pratiqué pas mal de l'éthologie, et ça a marché notamment pour le licol qu'il ne supportait pas! Comanche en débourrage! - Page 2 493370 J'en fait encore un peu aujourd'hui mais c'est vrai que c'est moins fréquent. je n'ai jamais lu ce livre, c'est vrai que j'aimerais bien qu'on me l'offre ou du moins avoir l'occasion de le lire! Comanche en débourrage! - Page 2 534434
merci beaucoup! Comanche en débourrage! - Page 2 493370
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63

Féminin
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

MessageSujet: Re: Comanche en débourrage!   Comanche en débourrage! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:25

+1 avec gitequestre!
je crois que tu devrais revenir un temps au travail en longe et en main Comanche en débourrage! - Page 2 640641
pour bien repositionner les bases; car tu dis qu'il connait les ordres mais ne les respectent pas toujours et je pense qu'il faut reprendre de là; d'abord obtenir le respect à la longe et tu gagneras du temps après pour le travail monté Comanche en débourrage! - Page 2 419885

qu'il ait peur à certains moments, c'est normal, c'est un bébé encore; au début, vaut mieux sortir accompagné avec un routard qui passe partout

je te conseille la lecture du livre "quand le cheval a peur" de Véronique de saint-vaulry; c'est une précieuse mine de bons conseils et d'orientation de travail: de la logique, du sens, et un peu d'éthologie Comanche en débourrage! - Page 2 Icon_wink
comanche03
Cavalier averti
Cavalier averti
comanche03

Féminin

MessageSujet: Re: Comanche en débourrage!   Comanche en débourrage! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:11

Ok merci beaucoup mais bon ce sera pas avant un mois car là on l'a fait castrer. Comanche en débourrage! - Page 2 Icon_wink Et puis je peux pas le remonter avant 4 mois donc je vais beaucoup travailler à pied. Comanche en débourrage! - Page 2 493370
clairefly
Cavalier expert
Cavalier expert
clairefly

Féminin
Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...

MessageSujet: Re: Comanche en débourrage!   Comanche en débourrage! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:04

J'éspére que ca s'est bien passé et qu'il s'en remettra vite! amour
comanche03
Cavalier averti
Cavalier averti
comanche03

Féminin

MessageSujet: Re: Comanche en débourrage!   Comanche en débourrage! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:35

Hum oui a part qu'il a résisté pour s'endormir et qu'il a essayé de se lever en plein milieu de l'opération du coup on a du rajouter une dose d'anesthésiant! Comanche en débourrage! - Page 2 247494
comanche03
Cavalier averti
Cavalier averti
comanche03

Féminin

MessageSujet: Re: Comanche en débourrage!   Comanche en débourrage! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:21

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comanche en débourrage!   Comanche en débourrage! - Page 2 Icon_minitime

Comanche en débourrage!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2