| si ça vous intéresse... voilà qui je suis | |
|
+11Virg KAT tesse MUST nina Lucie Audrey ocklahoma cheval6303 Sacha polybulles 15 participants |
etes-vous prêts(es) à faire débourrer vos poulains de manière éthologique ? | non, car l'éthologie n'est pas de l'équitation | | 0% | [ 0 ] | non, car on y met tout et n'importe quoi | | 0% | [ 0 ] | non, car le prix est au-dessus d'un débourrage classique | | 0% | [ 0 ] | oui, si le prix est raisonnable | | 0% | [ 0 ] | oui, si la personne peut prouver sa formation | | 0% | [ 0 ] | oui, jadore l'éthologie | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
polybulles Cavalier débutant
Localisation : cantal Nombre de messages : 2 Discipline pratiqué : complet, éthologie
| Sujet: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Dim 30 Aoû - 11:23 | |
| cavalière depuis 26 ans (j'en ai 31), compétitions en complet (niveau AM 1 GP), monitrice. je suis fan des *AA* ! | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Dim 30 Aoû - 11:29 | |
| Bienvenue parmis nous Polybulle ! Je t'ouvre l'intégralité du forum ou tu pourra placer ton sondage, car à mon avis si tu le laisse là tu aura très peu de réponse et il se perdra vite. | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Dim 30 Aoû - 11:55 | |
| | |
|
| |
ocklahoma Trot
Localisation : Saint-Angel (03) Nombre de messages : 118 Age : 43 Discipline pratiqué : élevage de pur-sang,pratique le dressage
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Dim 30 Aoû - 13:18 | |
| | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Dim 30 Aoû - 15:30 | |
| | |
|
| |
Lucie Cavalier expert
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15) Nombre de messages : 545 Age : 57 Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Dim 30 Aoû - 16:09 | |
| Bienvenue cavalier du Cantal, d'où exactement ? | |
|
| |
nina Cavalier expert
Localisation : vichy Nombre de messages : 610 Age : 67 Discipline pratiqué : dressage education ballade
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Dim 30 Aoû - 17:57 | |
| bienvenue! et oui pour ton sondage! | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Dim 30 Aoû - 18:35 | |
| Bienvenu sur notre forum !!!!
MUST | |
|
| |
tesse Cavalier averti
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME Nombre de messages : 187 Age : 38 Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Dim 30 Aoû - 18:56 | |
| Bienvenue à toi ! En ce qui concerne ton sondage moi j'aurai répondu, qu'apprendre à débourrer en étologie m'interresserai plus que de faire débourrée mes pouliches. Car c'est par toutes ses étapes que la complicité se forme avec son cheval donc si quelqu'un le fait à notre place c'est pas pareil... Une petite formation serait sympa par contre. Voila c'est mon avis. Bonne soirée | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Dim 30 Aoû - 19:44 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Lun 31 Aoû - 6:55 | |
| | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Lun 31 Aoû - 11:24 | |
| | |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Lun 31 Aoû - 17:15 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Galila Cavalier expert
Localisation : Vic-Le-Comte Nombre de messages : 745 Age : 47 Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Mar 1 Sep - 0:15 | |
| | |
|
| |
Sarah Trot
Localisation : Martres sur Morge (63) Nombre de messages : 85 Age : 35 Discipline pratiqué : Dressage, CSO, Balades
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis Ven 4 Sep - 11:22 | |
| Bienvenue sur ce super forum Concernant ton sondage, j'ai eu la chance de pouvoir faire un stage découverte de l'éthologie pdt une semaine et j'ai découvert une approche du cheval et de l'équitation vraiment extra !! Je suis intimement persuadé que tous les chevaux devrait être débourré de maniere éthologique !! Si vous saviez le nombre de choses que l'on peut apprendre avec douceur au cheval à pied avant de lui apprendre monté ! Cette manière permet de désenbiliser et sensibilier le cheval à pied ainsi il y aura moins d'appréhension de la part et du cavalier et du cheval une fois le moment venu de monter sur ce premier. D'autre part il faut que ce soit encadré, l'éthologie est encore mal connu et ce n'est pas juste de la "caréssologie", il faut de la patience mais aussi de la fermeté. A mon avis, c'est une pratique qui doit être enseignée par des gens formés pr cela. Personnellement, si j'avais un cheval a faire débourré, je n'hésiterai pas une seconde à le faire débouré de maniere éthologique par un professionnel plutôt que par la maniere "traditionnelle", même si cela doit être plus cher. Bien sur l'éthologie n'est pas une "science miracle" mais elle a fait ses preuves et en plus de permettre de créer une relation complice avec son cheval; la confiance, le respect et la sécurité s'établissent.. Je pense que si vous avez la possibilité de faire un stage, ou de découvrir cette discipline il ne faut pas hésiter ! Allez y, au moins pr vous forger votre propre opinion. Personnellement j'ai été encadré durant mon stage par Magali Van der Heyden, éthologue formée à la Cense. Je vais d'ailleurs me rendre au haras de la Cense le week du 11,12,13 septembre. C'est vous dire à quel point je craque pr cette discipline ^^ L'éthologie c'est magique !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si ça vous intéresse... voilà qui je suis | |
| |
|
| |
| si ça vous intéresse... voilà qui je suis | |
|