| INTERDIT A LA REPRODUCTION | |
|
+10ptitebulle MANPIGE kounoupia elevagedhort domaine d'Evergreen Anne-Laure nam cacoye15 titou TACKAMINE 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TACKAMINE Trot
Localisation : REUGNY Nombre de messages : 118 Age : 54 Discipline pratiqué : LOISIR rando
| Sujet: INTERDIT A LA REPRODUCTION Lun 31 Aoû - 21:36 | |
| VOILA MA JUMENT EST INTERDITE A LA REPRODUCTION CAR REFORMEE DES COURSES LIGNEE KAFIR DU VIVIER PRIX D'AMERIQUE MAINTENANT PUIS-JE LA FAIRE SAILLIR AVEC UNE AUTRE RACE | |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mar 1 Sep - 0:16 | |
| Tu peux faire ce que tu veux, tu auras un poulain OI... | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
Localisation : Brioude (43) Nombre de messages : 168 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mar 1 Sep - 14:17 | |
| Elle est interdite de reproduction toute race confondue. Aucun centre de mise en place ou étalonnier ne prendra le risque de faire saillir ta jument à mon avis.... La seule solution serait que tu ais ton propre étalon, et que tu te gardes de dire que la jument est pleine car en cas de contrôle tu devras rembourser la prime que l'ancien propriétaire a dû toucher pour la retirer de la reproduction, et payer une amende de surcroit.... | |
|
| |
nam Modérateur
Localisation : Cantal Nombre de messages : 416 Age : 47 Discipline pratiqué : ENDURANCE
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Jeu 3 Sep - 13:16 | |
| Tackamine,
Appel au haras pour savoir si elle est interdit en reproduction toutes races, car souvent elle est interdite en reproduction chez les Trotteur et cela fait une enorme différence. A tu encore son carnet sire ? Mais renseigne toi au sire, cela ne te coutera qu'un appel téléphonique. Si il te dise qu'elle produira des ONC Pose leurs la question suivante: si je la croise avec un PS arabe aurais-je un demi-sang ? Et tu sera fixer, cela pourrait être une solution | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Ven 4 Sep - 11:32 | |
| | |
|
| |
domaine d'Evergreen Cavalier expert
Localisation : luzillat 63 Nombre de messages : 906 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Sam 5 Sep - 17:24 | |
| C'est non toutes races confondues ! Ils font souvent ça dans les courses. Même si la jument n'a pas eu de bonnes performances, ils ne veulent pas prendre le risque d'avoir de la concurence avec leurs jument vendues. Enfin c'est ce que notre prof de zoo nous l'a dit. | |
|
| |
elevagedhort Cavalier expert
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Sam 5 Sep - 22:47 | |
| si interdite en toutes race laisse tomber. Le poulain sera ONC mais surtout si on te controlme avec la jument suitée ça va te couter bonbon (et peut etre aussi à l'étalonnier....!) si c'est qu'en trotteur nos soucis! Tu peux trouver l'info sur le site des haras en interrogeant le SIRE. | |
|
| |
TACKAMINE Trot
Localisation : REUGNY Nombre de messages : 118 Age : 54 Discipline pratiqué : LOISIR rando
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mar 6 Oct - 18:32 | |
| C'est super pour toi!! tu vas voir c'est super d'avoir un bébé!! |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mar 6 Oct - 18:34 | |
| Tackamine, peux-tu m'expliquer comment ça se fait ? Par MP si tu préfères | |
|
| |
kounoupia Cavalier averti
Localisation : Billom Nombre de messages : 242 Age : 39 Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mar 1 Nov - 17:25 | |
| Moi aussi je voudrais bien savoir... J'avais entendu dire que l'interdiction allait en s’assouplissant, et que de toute façon ça ne donnerait que de l'ONC. Et puis dans le cas d'un "accident" ils pénalisent quand même? Interdire à la repro en trotteur je comprends, mais en toute race? quel intérêt? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mar 1 Nov - 18:20 | |
| - TACKAMINE a écrit:
- VOILA MA JUMENT EST INTERDITE A LA REPRODUCTION CAR REFORMEE DES COURSES LIGNEE KAFIR DU VIVIER PRIX D'AMERIQUE MAINTENANT PUIS-JE LA FAIRE SAILLIR AVEC UNE AUTRE RACE
alors tu as deux cas : interdite de reproduction en race TF = là tu peux faire saillir par tout type d'étalon SAUF TF ce qui te donnera en fonction de la race du père soit OC soit DSA si arabe, soit autre registre si moyennant finance (par exemple sur une saillie avec un arabe si tu payes 70 € tu auras un DSA sinon tu auras un OC) interdite de reproduction en toute race = ta jument n'a pas le droit à se faire saillir, si cela doit se faire tu auras un ONC (OI n'existe plus) pour savoir dans quoi ta jument 'est autorisée, tu vas sur le site des HN et tu tapes son nom, et tu le sauras. si tu veux pas chercher je peux le faire pour toi |
|
| |
Localisation : Billom Nombre de messages : 242 Age : 39 Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mer 2 Nov - 13:55 | |
| - Titou23 a écrit:
interdite de reproduction en toute race = ta jument n'a pas le droit à se faire saillir, si cela doit se faire tu auras un ONC (OI n'existe plus)
Mais qu'en est il de la pénalité encourue? est il possible de racheter la prime versée par l'éleveur? et de quel montant est elle, ou plutôt sont elles (la prime et l'amende) | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mer 2 Nov - 14:12 | |
| la prime qui a été versée à l'éleveur ne se rachète pas. Il s'est engagé à toucher de l'argent en contrepartie de quoi sa jument n'aurait plus de poulains avec un TF ou plus de poulains du tout durant sa vie. Cela se comprend par le fait qu'il y a trop de chevaux, enfin de TF et que malheureusment une très grosse partie de ceux ci part vers le mauvais endroit, ça limite les naissances TF. L'éleveur laisse sa chance à la jument en ne souhaitant pas une interdiction totale de reproduction, par contre tu auras du OC, ce qui est dommage, car avant TF ou PS X SF tous les 2 donnaient un SF. Comme quoi les TF sont tj aussi mal vu !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mer 2 Nov - 14:13 | |
| - kounoupia a écrit:
- Titou23 a écrit:
interdite de reproduction en toute race = ta jument n'a pas le droit à se faire saillir, si cela doit se faire tu auras un ONC (OI n'existe plus)
Mais qu'en est il de la pénalité encourue? est il possible de racheter la prime versée par l'éleveur? et de quel montant est elle, ou plutôt sont elles (la prime et l'amende) lien pour la prime de retrait http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023443044&dateTexte=&categorieLien=id 2500 € en 2011 pour retirer une TF à la reproduction ainsi que le lien du stud book de TF http://s3.e-monsite.com/2011/02/07/59165728studbook-trotteurs-francais-2011-fr-pdf-pdf.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mer 2 Nov - 14:37 | |
| 2500€!!! c'est énorme!!! . Merci pour les liens Titou23, c'est instructif... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mer 2 Nov - 16:33 | |
| - kounoupia a écrit:
- 2500€!!! c'est énorme!!! . Merci pour les liens Titou23, c'est instructif...
c'est beaucoup dirons nous, c'est surtout pour inciter les éleveurs de TF dont les juments ne produisent pas de crack a ne plus les faire reproduire, car ya pléthores de poulain TF sur le marché et trés peu de vente (bcp vont nourrir les abattoirs italiens) |
|
| |
ptitebulle Trot
Localisation : haute loire Nombre de messages : 53 Discipline pratiqué : cso
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Lun 16 Jan - 13:21 | |
| bonjour qd on lit le detail du texte d apres l article 2 on a pas le droit
"Article 2 En savoir plus sur cet article...
Toute jument trotteur français ayant fait l'objet d'une convention de retrait de la reproduction passée par son ou ses propriétaires avec la Société d'encouragement à l'élevage du cheval français et ayant bénéficié à ce titre d'une prime est retirée définitivement de la reproduction, et ne pourra être saillie par aucun étalon de quelque race que ce soit, ainsi que des courses au trot."
dc on ne peut pas dommage ... | |
|
| |
goldie Cavalier averti
Localisation : corrèze Nombre de messages : 165 Age : 48 Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Lun 16 Jan - 13:43 | |
| ca fera de l onc. mais rien ne l empeche de reproduire. | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Lun 16 Jan - 14:35 | |
| Quel est l'intéret d'avoir un ONC ??????? Les HN ont ouvert la porte pour que les croisements de pré puissent etre inscrist en OC. C'est déjà bien et ça pourrait, dans qques années permettre de ne plus avoir d'ONC. D'autant plus que bon nombre de cavaliers ayant des ONC, font la G****E quand on leur dit que non, ils ne peuvent pas engager sur des épreuves Amateurs, en quoique ce soit..... De plus, autant déclarer en OC, puisque d'un coté comme de l'autre, les démarches sont les memes, et il faut payer.... | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Lun 16 Jan - 14:49 | |
| - MANPIGE a écrit:
- non, ils ne peuvent pas engager sur des épreuves Amateurs, en quoique ce soit.....
Voila le principe du loobing des éleveurs HN en tête....... Ils veulent controler la totalité de la filière. | |
|
| |
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Lun 16 Jan - 14:55 | |
| l’intérêt d'avoir de l'ONC peut parfois juste être sentimental... Avoir un poulain de ma jument serait quand même un super cadeau, surtout pour moi qui ne fais que du loisir... Chacun voit midi à sa porte je pense... Mais dans tous les cas je ne pense pas que ce soit l'argent qui motive ce choix... | |
|
| |
lablondeduclub133 Cavalier averti
Localisation : vichy Nombre de messages : 257 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Lun 16 Jan - 18:24 | |
| L'ONC a son sens pour toutes les personnes qui ne veulent faire que du loisir, rien que pour avoir une continuité avec sa premeire jument comme dit kounoupia, ou pour faire un petit élevage de chevaux de loisirs, ONC mais qui peuvent se révéler de tres bon et sympas compagnons ! | |
|
| |
C@role Trot
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Lun 16 Jan - 19:11 | |
| - kounoupia a écrit:
- l’intérêt d'avoir de l'ONC peut parfois juste être sentimental...
Avoir un poulain de ma jument serait quand même un super cadeau, surtout pour moi qui ne fais que du loisir... Je ne sais pas si ça a été dit plus haut mais avec 2 parents ONC tu peux avoir un poulain OC en faisant génotyper père, mère et poulain à la naissance. ça ne coute pas des masses et ça donne un petit plus quand même ! | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Lun 16 Jan - 19:20 | |
| Que les HN veulent controler la filière, c'est une chose. Vous oubliez tout de meme que vos ONC, ils doivent etre identifiés, pucés, et détenir un livret noir, ça revient au meme.... donc autant avoir un OC !! Et puis pour trouver des ONC + chers que des OC ou PP...... La question est amusante, et elle revient dans le meme sens que celui qui possède un ONC, au départ pour faire de la ballade, et puis qui se rend compte que dadou, il est pas mal, il a des qualités pour X... discipline, mais qu'il lui est interdit d'engager en Amateur !!!! Là, c'est la meme chose, une jument interdite de reproduction et que l'on veut quand meme mettre à la reproduction.... Je suis OK tout le monde ne veut pas faire de la compétition, tout le monde ne veut pas faire reproduire, mais il faut tout de meme se poser les bonnes questions avant de faire des C*******S ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION | |
| |
|
| |
| INTERDIT A LA REPRODUCTION | |
|