Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INTERDIT A LA REPRODUCTION

Aller en bas 
+10
ptitebulle
MANPIGE
kounoupia
elevagedhort
domaine d'Evergreen
Anne-Laure
nam
cacoye15
titou
TACKAMINE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TACKAMINE
Trot
Trot
TACKAMINE


Masculin
Localisation : REUGNY
Nombre de messages : 118
Age : 53
Discipline pratiqué : LOISIR rando

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:36

VOILA MA JUMENT EST INTERDITE A LA REPRODUCTION CAR REFORMEE DES COURSES LIGNEE KAFIR DU VIVIER PRIX D'AMERIQUE MAINTENANT PUIS-JE LA FAIRE SAILLIR AVEC UNE AUTRE RACE scratch
Revenir en haut Aller en bas
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou


Masculin
Localisation : Sud de clermont ferrand
Nombre de messages : 742
Discipline pratiqué : Attelage

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:16

Tu peux faire ce que tu veux, tu auras un poulain OI...
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
Cavalier averti
Cavalier averti
cacoye15


Féminin
Localisation : Brioude (43)
Nombre de messages : 168
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:17

Elle est interdite de reproduction toute race confondue. Aucun centre de mise en place ou étalonnier ne prendra le risque de faire saillir ta jument à mon avis.... La seule solution serait que tu ais ton propre étalon, et que tu te gardes de dire que la jument est pleine car en cas de contrôle tu devras rembourser la prime que l'ancien propriétaire a dû toucher pour la retirer de la reproduction, et payer une amende de surcroit....
Revenir en haut Aller en bas
nam
Modérateur
nam


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 416
Age : 47
Discipline pratiqué : ENDURANCE

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:16

Tackamine,

Appel au haras pour savoir si elle est interdit en reproduction toutes races, car souvent elle est interdite en reproduction chez les Trotteur et cela fait une enorme différence.
A tu encore son carnet sire ?
Mais renseigne toi au sire, cela ne te coutera qu'un appel téléphonique.
Si il te dise qu'elle produira des ONC
Pose leurs la question suivante: si je la croise avec un PS arabe aurais-je un demi-sang ?
Et tu sera fixer, cela pourrait être une solution
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:32

La réponse est NON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen


Féminin
Localisation : luzillat 63
Nombre de messages : 906
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:24

C'est non toutes races confondues !
Ils font souvent ça dans les courses.
Même si la jument n'a pas eu de bonnes performances, ils ne veulent pas prendre le risque d'avoir de la concurence avec leurs jument vendues.
Enfin c'est ce que notre prof de zoo nous l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:47

si interdite en toutes race laisse tomber. Le poulain sera ONC mais surtout si on te controlme avec la jument suitée ça va te couter bonbon (et peut etre aussi à l'étalonnier....!) si c'est qu'en trotteur nos soucis!
Tu peux trouver l'info sur le site des haras en interrogeant le SIRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
TACKAMINE
Trot
Trot
TACKAMINE


Masculin
Localisation : REUGNY
Nombre de messages : 118
Age : 53
Discipline pratiqué : LOISIR rando

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:12

je viens de me renseigner et je peux vous dire que finalement je peux la faire saillir si je le souhaite avec une autre race c'est deja bien INTERDIT A LA REPRODUCTION 363735 INTERDIT A LA REPRODUCTION 854261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:32

C'est super pour toi!!
tu vas voir c'est super d'avoir un bébé!! INTERDIT A LA REPRODUCTION 751438
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:34

Tackamine, peux-tu m'expliquer comment ça se fait ? Par MP si tu préfères INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kounoupia
Cavalier averti
Cavalier averti
kounoupia


Féminin
Localisation : Billom
Nombre de messages : 242
Age : 39
Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:25

Moi aussi je voudrais bien savoir...
J'avais entendu dire que l'interdiction allait en s’assouplissant, et que de toute façon ça ne donnerait que de l'ONC. Et puis dans le cas d'un "accident" ils pénalisent quand même? Interdire à la repro en trotteur je comprends, mais en toute race? quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:20

TACKAMINE a écrit:
VOILA MA JUMENT EST INTERDITE A LA REPRODUCTION CAR REFORMEE DES COURSES LIGNEE KAFIR DU VIVIER PRIX D'AMERIQUE MAINTENANT PUIS-JE LA FAIRE SAILLIR AVEC UNE AUTRE RACE scratch


alors tu as deux cas :

interdite de reproduction en race TF = là tu peux faire saillir par tout type d'étalon SAUF TF
ce qui te donnera en fonction de la race du père soit OC soit DSA si arabe, soit autre registre si moyennant finance (par exemple sur une saillie avec un arabe si tu payes 70 € tu auras un DSA sinon tu auras un OC)


interdite de reproduction en toute race = ta jument n'a pas le droit à se faire saillir, si cela doit se faire tu auras un ONC (OI n'existe plus)


pour savoir dans quoi ta jument 'est autorisée, tu vas sur le site des HN et tu tapes son nom, et tu le sauras. si tu veux pas chercher je peux le faire pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kounoupia
Cavalier averti
Cavalier averti
kounoupia


Féminin
Localisation : Billom
Nombre de messages : 242
Age : 39
Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:55

Titou23 a écrit:


interdite de reproduction en toute race = ta jument n'a pas le droit à se faire saillir, si cela doit se faire tu auras un ONC (OI n'existe plus)



Mais qu'en est il de la pénalité encourue? est il possible de racheter la prime versée par l'éleveur? et de quel montant est elle, ou plutôt sont elles (la prime et l'amende)
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:12

la prime qui a été versée à l'éleveur ne se rachète pas. Il s'est engagé à toucher de l'argent en contrepartie de quoi sa jument n'aurait plus de poulains avec un TF ou plus de poulains du tout durant sa vie.
Cela se comprend par le fait qu'il y a trop de chevaux, enfin de TF et que malheureusment une très grosse partie de ceux ci part vers le mauvais endroit, ça limite les naissances TF.
L'éleveur laisse sa chance à la jument en ne souhaitant pas une interdiction totale de reproduction, par contre tu auras du OC, ce qui est dommage, car avant TF ou PS X SF tous les 2 donnaient un SF. Comme quoi les TF sont tj aussi mal vu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:13

kounoupia a écrit:
Titou23 a écrit:


interdite de reproduction en toute race = ta jument n'a pas le droit à se faire saillir, si cela doit se faire tu auras un ONC (OI n'existe plus)



Mais qu'en est il de la pénalité encourue? est il possible de racheter la prime versée par l'éleveur? et de quel montant est elle, ou plutôt sont elles (la prime et l'amende)

lien pour la prime de retrait
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023443044&dateTexte=&categorieLien=id

2500 € en 2011 pour retirer une TF à la reproduction

ainsi que le lien du stud book de TF http://s3.e-monsite.com/2011/02/07/59165728studbook-trotteurs-francais-2011-fr-pdf-pdf.pdf
Revenir en haut Aller en bas
kounoupia
Cavalier averti
Cavalier averti
kounoupia


Féminin
Localisation : Billom
Nombre de messages : 242
Age : 39
Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:37

2500€!!! c'est énorme!!! Exclamation . Merci pour les liens Titou23, c'est instructif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:33

kounoupia a écrit:
2500€!!! c'est énorme!!! Exclamation . Merci pour les liens Titou23, c'est instructif...

c'est beaucoup dirons nous, c'est surtout pour inciter les éleveurs de TF dont les juments ne produisent pas de crack a ne plus les faire reproduire, car ya pléthores de poulain TF sur le marché et trés peu de vente (bcp vont nourrir les abattoirs italiens)
Revenir en haut Aller en bas
ptitebulle
Trot
Trot
ptitebulle


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 53
Discipline pratiqué : cso

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:21

bonjour qd on lit le detail du texte d apres l article 2 on a pas le droit

"Article 2 En savoir plus sur cet article...

Toute jument trotteur français ayant fait l'objet d'une convention de retrait de la reproduction passée par son ou ses propriétaires avec la Société d'encouragement à l'élevage du cheval français et ayant bénéficié à ce titre d'une prime est retirée définitivement de la reproduction, et ne pourra être saillie par aucun étalon de quelque race que ce soit, ainsi que des courses au trot."

dc on ne peut pas dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
goldie
Cavalier averti
Cavalier averti
goldie


Féminin
Localisation : corrèze
Nombre de messages : 165
Age : 48
Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:43

ca fera de l onc.
mais rien ne l empeche de reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:35

Quel est l'intéret d'avoir un ONC ??????? Les HN ont ouvert la porte pour que les croisements de pré puissent etre inscrist en OC. C'est déjà bien et ça pourrait, dans qques années permettre de ne plus avoir d'ONC. D'autant plus que bon nombre de cavaliers ayant des ONC, font la G****E quand on leur dit que non, ils ne peuvent pas engager sur des épreuves Amateurs, en quoique ce soit..... Mad
De plus, autant déclarer en OC, puisque d'un coté comme de l'autre, les démarches sont les memes, et il faut payer.... vaspas
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:49

MANPIGE a écrit:
non, ils ne peuvent pas engager sur des épreuves Amateurs, en quoique ce soit..... Mad

Voila le principe du loobing des éleveurs HN en tête.......

Ils veulent controler la totalité de la filière.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupia
Cavalier averti
Cavalier averti
kounoupia


Féminin
Localisation : Billom
Nombre de messages : 242
Age : 39
Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:55

l’intérêt d'avoir de l'ONC peut parfois juste être sentimental... spamafote
Avoir un poulain de ma jument serait quand même un super cadeau, surtout pour moi qui ne fais que du loisir...
Chacun voit midi à sa porte je pense... Mais dans tous les cas je ne pense pas que ce soit l'argent qui motive ce choix...
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Cavalier averti
Cavalier averti
lablondeduclub133


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 257
Age : 33
Discipline pratiqué : CSO

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:24

L'ONC a son sens pour toutes les personnes qui ne veulent faire que du loisir, rien que pour avoir une continuité avec sa premeire jument comme dit kounoupia, ou pour faire un petit élevage de chevaux de loisirs, ONC mais qui peuvent se révéler de tres bon et sympas compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
C@role
Trot
Trot
C@role


Féminin
Localisation : Grenoble 38
Nombre de messages : 115
Age : 43

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:11

kounoupia a écrit:
l’intérêt d'avoir de l'ONC peut parfois juste être sentimental... spamafote
Avoir un poulain de ma jument serait quand même un super cadeau, surtout pour moi qui ne fais que du loisir...

Je ne sais pas si ça a été dit plus haut mais avec 2 parents ONC tu peux avoir un poulain OC en faisant génotyper père, mère et poulain à la naissance.
ça ne coute pas des masses et ça donne un petit plus quand même !
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:20

Que les HN veulent controler la filière, c'est une chose. Vous oubliez tout de meme que vos ONC, ils doivent etre identifiés, pucés, et détenir un livret noir, ça revient au meme.... rire donc autant avoir un OC !!
Et puis pour trouver des ONC + chers que des OC ou PP......
La question est amusante, et elle revient dans le meme sens que celui qui possède un ONC, au départ pour faire de la ballade, et puis qui se rend compte que dadou, il est pas mal, il a des qualités pour X... discipline, mais qu'il lui est interdit d'engager en Amateur !!!! spamafote
Là, c'est la meme chose, une jument interdite de reproduction et que l'on veut quand meme mettre à la reproduction.... siffler
Je suis OK tout le monde ne veut pas faire de la compétition, tout le monde ne veut pas faire reproduire, mais il faut tout de meme se poser les bonnes questions avant de faire des C*******S ! oups1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERDIT A LA REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION   INTERDIT A LA REPRODUCTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERDIT A LA REPRODUCTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» centre de reproduction
» Trois nouvelles formations autour de la reproduction-poulinage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: