Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

encore une nouvelle

+8
Virg
Kali
Dodo43
Elena
Akyana
ocklahoma
KAT
White Mill Ranch
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:56

coucou a tous je voudrais passer le galop 5 comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
White Mill Ranch
Modérateur
White Mill Ranch

Masculin
Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:11

:bienve
http://margeride-western.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:58

deja bonjour.
ce forum etant un lieu d'echange il convient de se presenter avant toute chose, lorsque tu sera presenté, nous t'ouvrirons l'acces au forum, puis tu pourra poser ta question dans une la categorie qui correspond a ce type de renseignement dans le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:44

je me presente ,cathy j'ai 33 ans j'ai apris a monter a cheval avec ma soeur et c'est de venue une passion.j'aimerais passer mon galop 5 ,desoler pour la presentation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:45

alors bienvenue parmis nous super
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:49

Bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum et tu vas pouvoir aller poser tes questions dans les parties adaptées Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:54

me Wink rci
ocklahoma
Trot
Trot
ocklahoma

Féminin
Discipline pratiqué : élevage de pur-sang,pratique le dressage

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:43

Bienvenue à toi Cathy sur le site
super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:54

en fet hier je me suis rensegner pour passer mon galop 5 et on ma dit qu'il y avait le 1 2 3 4 a passer avant je n'ai j'amais fait de cheval dans un centre equestre comme je vous l'ai j'ai appris avec ma soeur ou me rensegner et commbien ça coute Smile
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana

Féminin

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:24

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.
En suite pour le galop, tu n'es pas obligé de tous les passer si tu tombes sur un moniteur sympa.. il te fera passer par exemple le 1 puis après le 3 puis après le 5. Mais c'est sûr que passer le 5 directement, même avec un moniteur sympa, je pense pas que ça soit possible, sinon la FFE lui tomberait dessus.
Combien ça coute..? ça dépend de si tu suis le stage avant (plutôt conseillé, surtout si tu n'es jamais monté en club).
Renseignes toi dans plusieurs clubs de la région, ou sinon contact un moniteur libéral pour le passer avec ton cheval (ou celui de ta soeur).
Mais bon, tu es sûr d'avoir un niveau galop 5 ?
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:54

Bienvenue!

Pour faire suite à ta question, sache que les galops sont des examens officiels qui ne servent qu'à se présenter en concours par la suite. Néanmoins, tu peux participer à des compétitions sans aucun galop acquis comme la plupart des gens qui apprennent hors centre équestre. Ils sont de rigueur pour les jeunes cavaliers pour appronfondir les connaissances pratiques mais surtout théoriques, et peuvent servir accessoirement à placer un élève dans un cours de son niveau au centre équestre. Donc, si tu ne pratiques que la randonnée, passer tes examens serait vain.

Si toutefois tu souhaites franchir le pas, il faudra te munir d'une licence fédérale puis t'inscrire à un stage sanctionné par un examen. En général, ce stage prépare le galop en une semaine. A l'issue de ton entrainement, tu devras passer une partie pratique et un interrogatoire théorique.
Jusqu'au galop 3, rien de très compliqué: on te demandera de diriger ta monture aux trois allures, sauter une petite barre et répondre à des questions de base sur la connaissance du cheval et de l'équitation.
A partir du galop 4, ce n'est normalement plus ton moniteur habituel qui te fera passer l'examen mais un examinateur extérieur. Là, tu seras notée sur une reprise de dressage avec différentes figures, un parcours d'obstacles et de cross.
Ensuite, le galop 5 corse la difficulté de la partie théorie avec l'apprentissage du squelette du cheval. Les parcours pratiques deviennent plus techniques, les barres plus hautes et on t'enlèvera des points pour chaque petite faute commise (comme un galop à faux à la sortie d'un obstacle).

A savoir que chaque partie est notée sur 20, il convient d'obtenir la moyenne partout pour réussir l'examen.

Une fois le galop acquis, on enregistre ton niveau à la fédération et tu recevra ton diplôme au centre équestre.

Voilà! C'est tout pour moi! A bientôt sur le forum!
Dodo43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Dodo43

Féminin
Discipline pratiqué : Equitation western,tri de betail,spectacles

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:49

:bien2 bienvenue
http://margeride-western.6mablog.com/
Kali
Cavalier expert
Cavalier expert
Kali

Féminin
Discipline pratiqué : reining et rando

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:21

kapelha a écrit:
deja bonjour.
ce forum etant un lieu d'echange il convient de se presenter avant toute chose, lorsque tu sera presenté, nous t'ouvrirons l'acces au forum, puis tu pourra poser ta question dans une la categorie qui correspond a ce type de renseignement dans le forum

Je vois que tu es toujours aussi carrée dans la manière de gérer le forum Kapelha ! Kali
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:47

Kali a écrit:
kapelha a écrit:
deja bonjour.

Je vois que tu es toujours aussi carrée dans la manière de gérer le forum Kapelha ! Kali

si tu donne la main kali...on te prend le bras... et apres c'est sans dessus dessous, la preuve en est que la reponse a la question sur les galop se fait dans le post de presentation alors qu'elle devrait etre ailleur, je prefere rapeler des le debut pour que la suite ce passe parfaitement bien
merci
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg

Féminin
Discipline pratiqué : Rando

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:56

Kali > Je te dis sincèrement que j'aurai eu la même réaction que Kapelha Laughing nous l'avons présicé sur notre chartre au départ, nous voulons un minimum de présentation Wink
et pour ce qui et de la question nous préférons qu'elle soit dans l'endroit approprié pour que les gens ne posent pas la question 2 fois tout simplement Laughing
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Audrey
Modérateur
Audrey

Féminin
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:39

Bienvenue !
http://audreyabe.skyrock.com
Kali
Cavalier expert
Cavalier expert
Kali

Féminin
Discipline pratiqué : reining et rando

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:39

kapelha a écrit:
Kali a écrit:
kapelha a écrit:
deja bonjour.

si tu donne la main kali...on te prend le bras... et apres c'est sans dessus dessous, la preuve en est que la reponse a la question sur les galop se fait dans le post de presentation alors qu'elle devrait etre ailleur, je prefere rapeler des le debut pour que la suite ce passe parfaitement bien
merci

Ce n'était pas un reproche mais seulement une constatation amicale.Kali
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303

Féminin
Discipline pratiqué : loisir

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:04

Sacha
Admin
Sacha

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:02

Bienvenue parmis nous !
:bien2

Info à vérifier, mais dans ta présentation j'ai vu que tu avait 33 ans, il me semble qu'un adulte à le droit de se présenter directement au galop souhaité.
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitime

encore une nouvelle
Page 1 sur 1