| encore une nouvelle | |
|
+8Virg Kali Dodo43 Elena Akyana ocklahoma KAT White Mill Ranch 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: encore une nouvelle Mar 1 Sep - 13:56 | |
| coucou a tous je voudrais passer le galop 5 comment faire? |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mar 1 Sep - 14:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mar 1 Sep - 15:58 | |
| deja bonjour. ce forum etant un lieu d'echange il convient de se presenter avant toute chose, lorsque tu sera presenté, nous t'ouvrirons l'acces au forum, puis tu pourra poser ta question dans une la categorie qui correspond a ce type de renseignement dans le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mar 1 Sep - 16:44 | |
| je me presente ,cathy j'ai 33 ans j'ai apris a monter a cheval avec ma soeur et c'est de venue une passion.j'aimerais passer mon galop 5 ,desoler pour la presentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mar 1 Sep - 16:45 | |
| alors bienvenue parmis nous |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mar 1 Sep - 16:49 | |
| Bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum et tu vas pouvoir aller poser tes questions dans les parties adaptées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mar 1 Sep - 16:54 | |
| me rci |
|
| |
ocklahoma Trot
Localisation : Saint-Angel (03) Nombre de messages : 118 Age : 43 Discipline pratiqué : élevage de pur-sang,pratique le dressage
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mar 1 Sep - 19:43 | |
| Bienvenue à toi Cathy sur le site | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mer 2 Sep - 9:54 | |
| en fet hier je me suis rensegner pour passer mon galop 5 et on ma dit qu'il y avait le 1 2 3 4 a passer avant je n'ai j'amais fait de cheval dans un centre equestre comme je vous l'ai j'ai appris avec ma soeur ou me rensegner et commbien ça coute |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mer 2 Sep - 11:24 | |
| Tout d'abord, bienvenue sur le forum. En suite pour le galop, tu n'es pas obligé de tous les passer si tu tombes sur un moniteur sympa.. il te fera passer par exemple le 1 puis après le 3 puis après le 5. Mais c'est sûr que passer le 5 directement, même avec un moniteur sympa, je pense pas que ça soit possible, sinon la FFE lui tomberait dessus. Combien ça coute..? ça dépend de si tu suis le stage avant (plutôt conseillé, surtout si tu n'es jamais monté en club). Renseignes toi dans plusieurs clubs de la région, ou sinon contact un moniteur libéral pour le passer avec ton cheval (ou celui de ta soeur). Mais bon, tu es sûr d'avoir un niveau galop 5 ? | |
|
| |
Elena Cavalier expert
Localisation : Orbeil Nombre de messages : 867 Age : 36 Discipline pratiqué : Randonnée - endurance
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mer 2 Sep - 11:54 | |
| Bienvenue!
Pour faire suite à ta question, sache que les galops sont des examens officiels qui ne servent qu'à se présenter en concours par la suite. Néanmoins, tu peux participer à des compétitions sans aucun galop acquis comme la plupart des gens qui apprennent hors centre équestre. Ils sont de rigueur pour les jeunes cavaliers pour appronfondir les connaissances pratiques mais surtout théoriques, et peuvent servir accessoirement à placer un élève dans un cours de son niveau au centre équestre. Donc, si tu ne pratiques que la randonnée, passer tes examens serait vain.
Si toutefois tu souhaites franchir le pas, il faudra te munir d'une licence fédérale puis t'inscrire à un stage sanctionné par un examen. En général, ce stage prépare le galop en une semaine. A l'issue de ton entrainement, tu devras passer une partie pratique et un interrogatoire théorique. Jusqu'au galop 3, rien de très compliqué: on te demandera de diriger ta monture aux trois allures, sauter une petite barre et répondre à des questions de base sur la connaissance du cheval et de l'équitation. A partir du galop 4, ce n'est normalement plus ton moniteur habituel qui te fera passer l'examen mais un examinateur extérieur. Là, tu seras notée sur une reprise de dressage avec différentes figures, un parcours d'obstacles et de cross. Ensuite, le galop 5 corse la difficulté de la partie théorie avec l'apprentissage du squelette du cheval. Les parcours pratiques deviennent plus techniques, les barres plus hautes et on t'enlèvera des points pour chaque petite faute commise (comme un galop à faux à la sortie d'un obstacle).
A savoir que chaque partie est notée sur 20, il convient d'obtenir la moyenne partout pour réussir l'examen.
Une fois le galop acquis, on enregistre ton niveau à la fédération et tu recevra ton diplôme au centre équestre. Voilà! C'est tout pour moi! A bientôt sur le forum! | |
|
| |
Dodo43 Cavalier débutant
Localisation : 43450 Blesle Nombre de messages : 4 Age : 36 Discipline pratiqué : Equitation western,tri de betail,spectacles
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mer 2 Sep - 14:49 | |
| | |
|
| |
Kali Cavalier expert
Localisation : Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages : 945 Age : 61 Discipline pratiqué : reining et rando
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mer 2 Sep - 18:21 | |
| - kapelha a écrit:
- deja bonjour.
ce forum etant un lieu d'echange il convient de se presenter avant toute chose, lorsque tu sera presenté, nous t'ouvrirons l'acces au forum, puis tu pourra poser ta question dans une la categorie qui correspond a ce type de renseignement dans le forum Je vois que tu es toujours aussi carrée dans la manière de gérer le forum Kapelha ! Kali | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mer 2 Sep - 18:47 | |
| - Kali a écrit:
- kapelha a écrit:
- deja bonjour.
ce forum etant un lieu d'echange il convient de se presenter avant toute chose, lorsque tu sera presenté, nous t'ouvrirons l'acces au forum, puis tu pourra poser ta question dans une la categorie qui correspond a ce type de renseignement dans le forum Je vois que tu es toujours aussi carrée dans la manière de gérer le forum Kapelha ! Kali si tu donne la main kali...on te prend le bras... et apres c'est sans dessus dessous, la preuve en est que la reponse a la question sur les galop se fait dans le post de presentation alors qu'elle devrait etre ailleur, je prefere rapeler des le debut pour que la suite ce passe parfaitement bien merci |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mer 2 Sep - 18:56 | |
| Kali > Je te dis sincèrement que j'aurai eu la même réaction que Kapelha nous l'avons présicé sur notre chartre au départ, nous voulons un minimum de présentation et pour ce qui et de la question nous préférons qu'elle soit dans l'endroit approprié pour que les gens ne posent pas la question 2 fois tout simplement | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: encore une nouvelle Mer 2 Sep - 20:39 | |
| | |
|
| |
Kali Cavalier expert
Localisation : Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages : 945 Age : 61 Discipline pratiqué : reining et rando
| Sujet: Re: encore une nouvelle Jeu 3 Sep - 20:39 | |
| - kapelha a écrit:
- Kali a écrit:
- kapelha a écrit:
- deja bonjour.
ce forum etant un lieu d'echange il convient de se presenter avant toute chose, lorsque tu sera presenté, nous t'ouvrirons l'acces au forum, puis tu pourra poser ta question dans une la categorie qui correspond a ce type de renseignement dans le forum Je vois que tu es toujours aussi carrée dans la manière de gérer le forum Kapelha ! Kali
si tu donne la main kali...on te prend le bras... et apres c'est sans dessus dessous, la preuve en est que la reponse a la question sur les galop se fait dans le post de presentation alors qu'elle devrait etre ailleur, je prefere rapeler des le debut pour que la suite ce passe parfaitement bien merci Ce n'était pas un reproche mais seulement une constatation amicale.Kali | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: encore une nouvelle Sam 5 Sep - 11:04 | |
| | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: encore une nouvelle Dim 6 Sep - 12:02 | |
| Bienvenue parmis nous ! Info à vérifier, mais dans ta présentation j'ai vu que tu avait 33 ans, il me semble qu'un adulte à le droit de se présenter directement au galop souhaité. | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: encore une nouvelle Dim 6 Sep - 18:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore une nouvelle | |
| |
|
| |