Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...

Aller en bas 
+4
tomkins63
tennessee
KAT
Noisette
8 participants
AuteurMessage
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:07

de retour depuis peu de ces vacances dont j'avais parlé ya quelque temps sur le forum, je vais vous mettre quelques comms et photos (si j'y arrive vu que ça vient de buguer pour les tofs)

j'ai donc loué une roulotte et un cheval chez un prestataire qui propose ce type de vacances, j'en rêvais depuis plusieurs années, vivre au pas du cheval, prendre le temps de vivre et oublier le rythme d'enfer du reste de l'année, les étapes pleine nature où on fait un feu de camp, le rêve pour moi... malheureusement ça s'est transformé en cauchemar en peu de temps...

dans les points positifs il y a quand même :
- une région magnifique comme j'aime, des paysages verdoyants de prairies et forêts
- un cheval au mental exceptionnel et vraiment courageux pour tracter 1 T de roulotte...
- une assistance prête à intervenir si besoin
- des étapes intéressantes, dont une dans un élevage de pur-sang arabe, une autre dans une clairière forestière

les points négatifs par contre :
- on a abandonné au bout de 4j (au lieu de 7) : trop de pb de sécurité face aux autres usagers de la route qui ne supportent pas la "vitesse" trop lente de la roulotte et le font bien comprendre ; on s'est fait doubler 2 fois par une voiture DANS un virage sans aucune visibilité, un 38 t nous a croisé SANS RALENTIR, et quasi TOUTES les voitures ou fourgons c'était pareil! vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... 55326 bonjour l'angoisse... bon, faut comprendre les gens du coin : parait qu'il ya 30 roulottes sur la route en pleine saison...

- le cheval "roulait" à gauche de la route et j'ai passé mon temps à le ramener à droite, si vous ajoutez le fait qu'on passait aussi notre temps à surveiller la circulation, vous comprendrez qu'on a pas beaucoup profité du paysage...

- les étapes ne disposaient pas toujours d'eau à part livrée en jerrican par l'assistance dans les étapes pleine nature sans rivière, donc pour le cheval fallait se taper la corvée d'eau (heureusement il ne buvait pas beaucoup) ; même dans l'élevage de chevaux fallait transporter le seau (1 seul dispo) sur bien 70 m.

conclusion : je ne referai pas l'expérience, sauf si un jour je peux partir avec mes chevaux et ma roulotte, en choisissant les itinéraires peu fréquentés vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:18

place aux images

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Libell10



vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Martin10



vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Roulot11



Une étape géniale

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Chalet10



La seule photo où on voit l'attelage

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Gb_qui10



vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Toscan10
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:17

Une sacrée expérience tout de même!!

Quel dommage que tu ai du la raccourcir à cause de ça... Le cheval devait être bien brave, en tout cas!

Jolies photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:37

oui, une sacrée expérience mais je n'en garderai pas un bon souvenir vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_sad

mais je garde toujours mon rêve enfoui pour le resortir peut être à ma retraite (si j'ai encore la force physique de le faire!?) : je trouve une roulotte d'occase que je retape parce que vu les prix neufs ce sera impossible, et je dresse 2 chevaux (comtois de préférence...) pour la traction.
quand je suis en colère contre Noisette (quand elle renverse l'abreuvoir par ex, maintenant je lui dis "si tu continues je te vends pour tracter les roulottes et là tu vas comprendre ce que c'est une vie dure..." vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... 16571 )

la juju qui tractait la roulotte était vraiment exceptionnelle (même si c'était pas une comtoise) vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:29

C'est sûr que la jument tractait sacrément lourd, et qu'étant seule elle devait avoir un sacré mental pour ne pas avoir peur.
Et toi tu n'étais pas seule?
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:36

oui, cette jument restera un bon souvenir pour moi tellement elle a un mental exceptionnel comme je disais, sans compter un pas sacrément dynamique, ça me changeait vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... 16571

les roulottes ne sont pas louées à une seule personne, il faut min 2 adultes, j'avais réussi à convaincre ma meilleure amie, son mari veut jamais (ou presque!) partir en vacances (il est éleveur) ; et elle qui ne connait rien à l'attelage et qui a limite peur des chevaux (sauf de Noisette vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_wink ), le dernier jour elle a vu que j'étais tellement crevée vu les conditions, elle est allée chercher la jument au pré vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... 854261 elle a un peu bataillé avec le licol mais c'était un sacré challenge pour elle ça!
Revenir en haut Aller en bas
tennessee
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : chalinargues Cantal
Nombre de messages : 322
Age : 69
Discipline pratiqué : attelage

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:02

bravo pour le commentaire, moi aussi j'ai rêvé de partir en roulotte, mais je crois qu'il faut bien choisir son prestataire car si les circuits empruntent des routes trop fréquentées, bonjour l'angoisse.... enfin je souhaite que ton rêve devienne réalité et que tu puisses partir avec tes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sabotspinatelle.free.fr
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:02

je ne sais pas si chaque personne qui attelle n'a pas envie un jour de faire cette expérience là, parce que quand on apprécie les balades au pas de son cheval, la roulotte c'est aussi ça...
mais comme tu dis il faut bien choisir son prestataire, c'est pas faute d'avoir essayé de trouver des avis de personnes ayant déjà fait l'expérience mais j'en ai trouvé aucune (sur 2 forums). enfin si, une seule, mais vu comment il parlait du matériel j'ai compris qu'il était inadapté : quand tu vois un cheval attelé à la roulotte avec un harnais à bricole tu hallucines! vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... 615306

j'aurais au moins du essayer de trouver des cavaliers du coin (qui sont aussi des automobilistes potentiels) pour essayer de savoir... j'y ai pensé qu'au retour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:48

oui mais ton expérience peut servir à nous tous et c'est merveilleux d'avoir pu le faire , c'est une aventure respectable vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... 294422
tiens donc de ce fait je vais avoir des centaines de questions ......qui me préoccupent....mon rêve est de faire pareille mais avec une structure légére plus passe partout ,avec un cheval plus léger ou demi lourd !
oui un rêve ,y arriverai-je ? je ne suis pas sûr mais mon rêves m'anime et me fait vivre en m'interrogeant toujours , toi tu l'as réalisé , il est se qu'il est mais tu l'as fait et ton expérience à du t'amener des questionnement et surtout des réponses auxquelll tu peux donner ton savoir faire et ta sagesse aprés un tel exploit
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:21

pas de souci pour les questions, voyager au pas du cheval attelé c'est mon rêve aussi mais je pourrai le réaliser qu'une fois à la retraite, en attendant j'ai fait que quelques randos attelées avec des copains d'une assoce.
je réfléchis sérieusement à passer de la roulotte à un autre type de voiture, ya un modèle de wagonnette qui fait couchage, et qui a plein de coffres, pour l'instant elle n'est vendue qu'en suisse (me demande pas pourquoi je sais pas!) c'est ça le blème principal sur les charrettes modernes complètement inadaptées à la rando, tu peux à peine partir avec une veste et un licol dans la charrette, alors les piquets de cloture+le seau, la bouffe du cheval, un peu d'eau, t'y penses même pas!
le poids de la roulotte est un autre pb, faut pas envisager de partir qu'avec un lourd comme Noisette, il en faut 2.

les rêves c'est fait aussi pour rêver et ça aide à vivre par moments, puis un jour, hop, tu y vas dans ton rêve, mais faut quand même bien le préparer. regarde autour de toi, parle avec des gens qui sont partis.
mon expérience est ridicule à côté de ceux qui sont vraiment partis plus que 4jours... et franchement, je ne ferai plus l'expérience des vacances en roulotte comme je l'ai fait sans pouvoir choisir mon itinéraire.
le pb c'est de trouver des routes pas trop fréquentées, parce que ton attelage roule en moyenne à 5 km/h au pas (voire moins...), 12 km env au trot, et avec une voiture qui t'arrive dessus à 60 km/h au mieux (en montagne dans les virages difficiles) ou à 90 km/h (voire +?) comme je l'ai vu faire dans le Doubs, tu comprends bien que ça pose un pb...
Revenir en haut Aller en bas
tomkins63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
tomkins63


Masculin
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire
Nombre de messages : 1031
Age : 63
Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:42

bien les vacances arrivent..
tu penses faire un nouvel essaie plus concluant ?
chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://equishiatsu.unblog.fr
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:46

t'es un marrant toi : non, sans façon rire

si tu regardes les sites internet où est proposé ce type de vacances et où tu vois les photos des roulottes attelées :
1 tu élimines déjà tous ceux qui attellent ce type de roulotte d'1 T bon poids avec un harnais à bricole, qui souvent est même mal réglée (épaule du cheval bousillée en moins de 2)
2 tu élimines aussi ceux qui te font prendre des départementales très fréquentées mais là c'est pas évident de savoir quand tu connais pas la région! nous partout on a eu des pb de ce type là d'où l'abandon le 4è jour.
on a pris 1 départementale à grandes lignes droites le long d'un lac et où la vitesse limite était censée être de 90 km/h, c'est là qu'on a croisé ce poids lourd, sans compter toutes les voitures et fourgons tous très gênés par notre "vitesse" à nous et qui nous l'ont bien fait comprendre vu leur comportement.
sans compter aussi les coutumes locales de circulation : vaut mieux éviter de rouler à 17-19h quand les frontaliers rentrent du boulot par une route de col où tu penses être tranquille... c'est là qu'on nous a doublé DANS les virages sans visibilité... moi qui ne suis pourtant pas peureuse en attelage là j'ai eu la peur de ma vie 2 fois en voyant une voiture arriver en face pendant qu'une voiture nous doublait... !

conclusion finale : je ne repartirai plus avec ce type d'attelage loué, l'essai n'est pas concluant et à mon avis ne le sera jamais : tu ne peux pas aussi demander à un cheval de passer de main en main tous les 7 jours pendant la saison qui dure 2 à 4 mois/an sans que ça le perturbe, et d'autant plus si les "apprentis-meneurs" sont des gens qui ne connaissent rien aux chevaux ni à l'attelage!

A quoi ça sert de râbacher aux débutants en attelage qu'il est très important de se former
avant de partir avec un attelage sur les routes hein? rire

si je repars c'est ce que je disais plus haut : avec MON attelage, dont je connais le matériel et le(les) cheval(aux) que j'ai dressé(s).

Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:00

Il faut retenter ça aux USA sur la piste de l'oregon qui a été utilisée par des milliers de chariots de migrants, à l'époque de la conquête de l'Ouest! J'ai vu des photos, pas de routes, que de la piste avec dans le roc, les sillons des milliers de roues cerclées de fer qui ont creusé la pierre.
Si vous cherchez un éclaireur, je suis partant! vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... 1101080113491213957436360

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... 64d90d4a1
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Cavalier expert
Cavalier expert
Halva


Féminin
Localisation : 42 - Unieux
Nombre de messages : 744
Age : 78
Discipline pratiqué : balade

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:33

Tu ne nous dis pas quel coin tu as visité ? Mon frère a fait cela dans le Périgord avec des endroits prévus pour cela. Il n'a pas eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:15

gitequestre chiche rire c'est pas dans l'Orégon qu'y a de grandes forêts? ça pourrait me plaire...

Halva : c'était dans le massif du Jura.
tant mieux pour ton frère, ma voisine était partie dans le Lot je crois, et elle m'a dit que pareil, elle a pris que des chemins ou de très petites routes.
Revenir en haut Aller en bas
chariots western
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : lot
Nombre de messages : 6
Age : 44
Discipline pratiqué : randonnee equestre, attelage

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:29

Bonjour,
j organise des sejours en chariots western dans le Lot et depuis le debut de notre activite nous n avons jamais personne qui a du abandonner car il ne sentait pas en securite ou pour quelconque autre raison d ailleurs, petits et grands ont tous boucles leur circuit!!!!Je pense que la roulotte est un attelage lourd et que par consequent il est difficile de passer dans des chemins, c est d ailleurs pourquoi j ai opte pour l organsistion de sejour en Chariot western qui est beaucoup plus leger et que mes chevaux comtois et postiers bretons tirent aisement sans forcer. la difference c est qu il faut monter le campement aux etapes.Il est vrai que mes chevaux passent de mains en mains mais ils ont ete choisi aussi pour leur mental et je ne les trouve absoluement pas perturbes ni en debut ni en milieu ni en fin de saison, leur seul defaut et de devenir collants comme des mouches!!!!
Jusqu a present tous les vacanciers ont pris bien soin de leur cheval et ont suivis les indications a la lettre. si bien que mes loulous n ont pas perdu un gramme pendant la saison!!!pas une seule blessure non plus, j utilise des harnais synthetiques que les vacanciers sont tenus de laver tous les jours, nous attelons avec bricole car le poids de l attelage ne demande pas de collier.L itineraire est essentiellement sur des chemins et petites routes de campagne. Il est bien dommage que Noisette n ai pas pu profiter pleinement de son aventure car c est une belle experience a vivre!!!!Si vous vous decidez a decouvrir la pittoresque vallee du Lot au rythme du pas du cheval Contactez moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chariotswestern.sitew.com
chariots western
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : lot
Nombre de messages : 6
Age : 44
Discipline pratiqué : randonnee equestre, attelage

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:46

www.chariotswestern.sitew.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chariotswestern.sitew.com
Mariedu15
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 35
Age : 28
Discipline pratiqué : Beaucoup CSO et un peu de dressage, TREC & complet. Randonnée, en clair j'aime un peu tout.

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:48

Moi j'ai fait 5 jours a Roulotte et j'ai trouver sa incroyable !!! Nous c'était une jument de trait qui tracter une roulotte de plus d'1T (on etait 6 a dormir dedans, avec un canapé, une table et le necessaire de cuisine).

Les inconvénients c'est que la jument qu'on avait, n'avait pas son materiel a elle donc c'était un materiel trop petit donc elle etait blesser de partout mais heureusement un soir on c'est arreter chez une fille proprietaire de chevaux de course et elle nous a donner plein de produit pour prendre soin de cette belle, généreuse et gentil jument.
Moi personnellement je n'est pas trouver qu'aller chercher de l'eau pour mon cheval au robinet qui était a 50m pendant 4 soir ne ma pas déranger. Car pour moi la jument a trainer la caleche toute la journée avec moi dessus donc sa me dérange d'aller chercher de l'eau pour elle.

Aprés j'ai prit des chemins et petites routes et les gens en voiture était vraiment FOU ! A un moment j'était sur une petite route pas balisé au milieu de la route et une voiture pressée et arriver derriere moi, elle a pas attendu que je me repli entierement sur ma droite pour la laisser passé alors elle a trouver le moyen d'attaquer de me doublé par la droite, heureusement que je les vu ! Les gens sont dangeureux en voiture... C'est vrai que d'aller sur une départemental c'est super risquer auciel sa va que le cheval n'avait pas peur.

Par contre c'est pas facile de laisser son cheval a quelqu'un avec sa roulotte qui n'y connait rien. Mais les gens paye donc pas trop le choix !

Moi si on me le repropose du jour au lendemain je sauterait sur l'occasion malgrés les inconvénients, je ne garde que les avantages et bon souvenir dans ma tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:46

hé oui, moi aussi j'étais partie avec l'idée des vacances de rêve au pas du cheval à découvrir une superbe région, mais ça ne s'est pas vraiment passé comme ça.

Marie, toi tu as certainement la forme, mais moi ça m'a crevée de faire attention en permanence aux voitures pour éviter les pb, et le soir à chaque étape, me crever aussi à trimballer des seaux de flotte ça ne m'a pas fait rigoler du tout parce que ce n'était pas prévu et en plus j'ai des pb de santé.
un soir il fallait carrément descendre par un sentier étroit et tortueux dans le lit d'une rivière, avec une cheville qui me pose problème je n'ai pas rigolé du tout, je me suis crevée à le faire parce que pour moi il est hors de question de laisser un cheval sans eau, mais pour moi ça n'a pas été des vacances.

chariots western, c'est certainement une très bonne idée de préférer le chariot à la roulotte, surtout pour rouler sur chemin, en roulotte même un cheval courageux n'y serait pas arrivé, ce n'est pas assez roulant.
le poids des chariots avec les personnes dedans avoisine combien de kg? au moins 800 voire plus selon le nb de personnes?

et puis, le confort des voyageurs n'est pas laissé de côté quand même Very Happy

les lourds ont cet avantage, ils sont souvent très sympas et terriblement attachants. super




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Empty
MessageSujet: Re: vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...   vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances en roulotte attelée : du bon et du moins bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vacances en roulotte (1 semaine) : qui l'a fait? des adresses?
» Endurance attelée (Présentation domas roland)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Attelage - Traction-
Sauter vers: