Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elle se couche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle se couche Empty
MessageSujet: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:30

Salut !

Voila, je viens de longer "ma" jument que j'ai en DP pour la 1 fois !
Elle vient d'avoir un poulain et n'a vraiment jamais ete travailler depuis environ 4 ans qu'elle a ete racheter au club car c'est une ancienne jument de club Elle se couche 412658

Donc voila, elle se couche au trot et au galop, au pas elle reviend de suite vers moi ! Je n'arrive pas a la faire tourner au pas, elle passe au trot.

Pouvez vous m'aider ?!

Merci Elle se couche 493370
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Elle se couche Empty
MessageSujet: Re: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:24

Déjà tu la longes dans quelles conditions? Et avec quoi?(caveçon, enrênements, surfaix, sellée??)

Qu'est-ce que tu appelles "se couche"?
On m'a parlé récemment d'une pouliche qui s'écroule littéralement quand elle ne comprend pas ce qu'on lui demande, mais de peur elle s'en tétanise et ne bouge plus.

Je ne pense pas que cette jument soit le même cas, en temps que jument de club elle a bien du tourner en longe déjà, en 4 ans elle n'a pas oublié.

Précise nous un peu plus s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se couche Empty
MessageSujet: Re: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:31

Pour le moment c'est juste avec son filet, apres sa sera avec surfaix et enrenements sur la carriere

Quand elle tourne elle penche vers l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Elle se couche Empty
MessageSujet: Re: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:37

Ha mdr j'étais à côté de la plaque, je la voyais se coucher par terre, je ne pensais pas qu'elle manquait juste d'incurvation. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se couche Empty
MessageSujet: Re: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:45

Ok mais, y a t'il quelques choses a faire ? Elle se couche 745110
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Elle se couche Empty
MessageSujet: Re: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:13

Pas grand chose, à part perséverer...

Le fait qu'elle soit raide sur le cercle est plutôt normal si elle n'a pas travaillé depuis longtemps.

Continues le travail en longe comme tu le fais, ne demande pas le galop tout de suite. Laisses la sur un cercle assez grand dans un premier temps. Fais des séances assez courtes 20 25 min maxi.

Puis dans un deuxieme temps, tu peux lui demander des allongements au trot , des transitions pas trot régulierement. Augmenter et raccourcir le diametre du cercle, la faire partir en ligne droite sur une dizaine de metre avant de la remettre en cercle.

Je te conseillerais le galop que lorsqu'elle sera bien dans ces exercices.

Quel âge a t'elle? Car plus elle est agée, plus le retour au travail peut être long et difficile. Si elle a déjà un peu d'âge , fait des séances cool sur des cercles de grands diametres.

Et puis fait lui faire des séances régulièrement sans dépasser 2 voir 3 séances maxi par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se couche Empty
MessageSujet: Re: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:56

Elle a 15 ans !

Merci pour vos conseil ! Elle se couche Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Cavalier averti
Cavalier averti
Fiona


Féminin
Localisation : st-etienne
Nombre de messages : 254
Age : 38
Discipline pratiqué : dressage, ethologie, ballade ..

Elle se couche Empty
MessageSujet: Re: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:39

Tu peux essayer de la longé en licol dans un premier temps, je sais que pour le mien il réagit beaucoup mieux qu'en filet ( je suis consciente qu'il ne supporte pas grand chose lol )

En filet il se plante devant moi et il attend et quand j'arrivais enfin a le mettre sur le cercle soit il tire comme un boeuf soit il se couche ..

En licol il se met en cercle tout seul comme un grand et dans le calme .
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Elle se couche Empty
MessageSujet: Re: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:36

Salut

Je suis tout a fait d'accord avec funky boss , le travail en longe est mine de rien très intensif pour des chevaux qui n'en ont pas l'habitude , déja moralement c'est dur de concentrer un cheval lontemps sur juste un cercle, pense a souvent changez de cercle , ensuite c'est très physique , je pense que tu ne devrais que trotter et sans trop la poussez au début qu'elle puisse s'équilibrer ,tu peux aussi placer ta chambrière au niveau du passage de sangle pour la repoussez quand elle se rapproche !

Pour ne pas qu'elle se couche laisse lui au début un grand cercle et ne la laisse pas courrir car souvent un cheval qui n'est pas en équilibre court !

Voilou bon courage Elle se couche Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
Invité
Invité




Elle se couche Empty
MessageSujet: Re: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:57

pour le fait de se coucher, mon gros fesait ca aussi au debut, et dailleur je m'etait interdit de le monter tant qu'il le fesait, pq il se pété carement la gueule par terre en se couchant trop, donc ca peut etre dangereux
le seul moyen c'est bcp de temps a la longer, au pas ou au trot, laisse tombé le galop, en la rééquilibrant, pour ta du la longe et avec ta badine tu lui pousse l'epaule, le but etant qu'elle mete la tete a l'interieur du cercle si elle veux mais que le reste du corps se tienne droit
pense vien a varié la taille des cercles
si elle n'a pas travailler depuis longtemps, et quand plus elle a pouliné, ca veux dire que tu dois completement la remuscler, et souvent le cercle est dificil pour les chevaux qui ne travail pas bcp puisque ca leur demande de bien engager leur posterieurs sous la masse

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se couche Empty
MessageSujet: Re: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:05

Bah Fiona il va falloir revoir ton post sur la longe en licol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se couche Empty
MessageSujet: Re: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:39

Il faut qu'elle repecte la chambrière. Quand tu approches la chammbrière de ses flancs, elle doit la respecter een s'incurvant et évasant le cercle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se couche Empty
MessageSujet: Re: Elle se couche   Elle se couche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION A SIGNER
» Sabrina elle est trop forte
» la dermite estival et elle héréditaire????
» Pourquoi lève t-elle la tête au départ du galop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Disciplines méconnues-
Sauter vers: