J'ai du mal à me déplacer sur le site et je n'ai pas pu accéder au forum pour y déposer mon message. Simplement peut-être à cause du fait que je n'étais pas encore ajouter au groupe?
Qu'est-ce que je peu dire sur moi ? Hou la la !Je me suis mis à l'équitation sur le tard (33 ans) en regardant les reprises auquelles participait mon fils et finalement j'ai succombé à la tentation, et j'ai fait mes premières reprises avec les adultes le dimanche matin au CHC. Je suis beaucoup tombé, mais jamais gravement. j'ai un modeste passé sportif qui m'a bien rendu service dans ces moments là.
Puis un jour, (2003) attiré par l'équitation d'exterieur, je me suis inscrit à une rando avec bivouac en peine nature et assistance dans la Drôme et ce fût la révélation!!!!
J'ai acheté un cheval quelques mois aprés et j'ai eu la chance de croiser la route d'un jeune retraité ayant les structures pour acceuillir mon cheval . Depuis ce temps d'autres cavaliers et d'autres chevaux noux ont rejoint, nous avons acquis et loué des prés et nous sortons tous les week-end et nous avons auusi fait des randos sur une semain (lacs d'auvergne, Cantal nord,) et des sorties sur deux jours (maison de la Monne, Pédaire,...)
Dernièrement, j'ai même fait une concession professionnelle importante pour avoir du temps à consacrer à ma passion.
Nous sommes maintenant 1 cavalière et 3 cavaliers ensemble avec 6 chevaux (2 pur sangs arabes dont 1 entier, 1 barbe arabe, 1 apaloosa, 2 selle français) Chacun de nous ayant des approches différentes de l'équitation ( Dressage, exterieur, western, endurance). Moi ce serait trés fortement l'exterieur et la balade tranquille (avec quelques bons galops de temps en temps pour dérouiller la machine). J'ai aussi une forte attirance pour les chevaux de trait (attelage et débardabe) mais se sera pour plus tard.
J'éspère avoir répondu à tes interrogations
Salutations MUST