Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 accès à l'abri de pré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

accès à l'abri  de pré Empty
MessageSujet: accès à l'abri de pré   accès à l'abri  de pré Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:02

Voilà, mes chevaux disposent d'un grand pré, divisé en trois parties dont une est fermée dès mars-avril pour laisser le foin pousser.

L'abri est précédé d'une espèce de cuvette, endroit argileux où l'eau de pluie se ramasse et les chevaux piétinent, passent et repassent là, donc brassent cette gadoue. En cours d'hiver, ils finissent par transiter par 15 à 20 mètres de "soupe" profonde de 20 à 30 cm.
Bon, là il fait sec et donc c'est correct, même dur comme du béton mais bientôt le cauchemar recommencera.
Mes chevaux sont obligés d'y passer car je leur donne leur foin sous cet abri deux fois par jour.
Heureusement, le reste du temps, ils sont dans la prairie qui, elle, est normalement sèche.

J'ai pensé à faire décaisser, puis stabiliser avec du concassé gros puis du plus petit par dessus, puis du tout petit ; le tout bien tassé et de la terre enfin pour que l'herbe repousse...Le coût des travaux des matériaux, la livraison par camion, bonjour le budget !!! accès à l'abri  de pré 55326

Avez-vous ce genre de problème, avez-vous des "tuyaus" pour y remédier sans me ruiner ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
tenzo
Trot
Trot
tenzo


Féminin
Localisation : pérignat sur allier
Nombre de messages : 107
Age : 29
Discipline pratiqué : ballade rando cso

accès à l'abri  de pré Empty
MessageSujet: Re: accès à l'abri de pré   accès à l'abri  de pré Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:57

moi j'ai posé les plaques en bois marine que j'ai récupéré sur mon van avant de le refaire et cela évite la boue et fait une aire de pansage propre c'est pas mal,sinon tu met ta vieille paille,en séchant, sa fait un mélange terre paille comme sur les murs anciens et il y a moins de boue mais c'est tjrs pas le top!
c'est le problème de tous les chevaux au pré sa.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accès à l'abri  de pré Empty
MessageSujet: Re: accès à l'abri de pré   accès à l'abri  de pré Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:25

on a fait livré 9m² de granulat (carrière) pour en mettre à l'entrée de la cabane et à l'intérieur, le tout directement posé sur le sol. on vit à la dure, donc on prend franchement pas de gants avec les chevaux.... qu'ils doivent patauger dans l'eau et la boue pour aller se mettre sous la cabane pour manger ou autre, ma foi, ils font avec (à moi de surveiller les pieds pour les éventuelles gales et pourriture, je touche du bois j'en ai rarement)
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

accès à l'abri  de pré Empty
MessageSujet: Re: accès à l'abri de pré   accès à l'abri  de pré Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:39

Alors rigole pas mais moi je ramasse tous les cailloux qui "ressortent" de la terre, vu que maintenant il n'y a plus d'herbe... depuis quelques soirs et je comble le passage obliger et je vais faire de même devant le point d'eau, c'est bon pour leurs petits pieds ma chère ! mais pitêtre que tu n'as pas de cailloux dans tes terrains. En même temps, je suis sur un "filon" d'ancienne carrière d'Arkose, alors des éclats de taille j'en ai un paquet crois-moi. Pff.
Le pisé est pas mal non plus rire
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

accès à l'abri  de pré Empty
MessageSujet: Re: accès à l'abri de pré   accès à l'abri  de pré Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:51

Alors, les filles, ce sujet est bel et bien rassis...


Il date et l'année dernière, j'ai fait décaissé, bâcher, encaillasser 50 m2 devant l'abri...Je pense d'ailleurs faire de même pour l'entrée de pré ce matin, avec ma "berrouette" pleine de crottes, j'ai bien failli m'enfoncer et ne pas repartir !!

Voici le lien vers ce sujet !

http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/t5272-amelioration-de-l-acces-a-l-abri?highlight=Abri+concaas%E9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

accès à l'abri  de pré Empty
MessageSujet: Re: accès à l'abri de pré   accès à l'abri  de pré Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:21

afro siffler langue
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

accès à l'abri  de pré Empty
MessageSujet: Re: accès à l'abri de pré   accès à l'abri  de pré Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:43

Je me disais aussi que je l'avais déjà vu quelques part .... Je commencer à me poser des question sur mon état mental .. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

accès à l'abri  de pré Empty
MessageSujet: Re: accès à l'abri de pré   accès à l'abri  de pré Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:38

rianne a écrit:
Je me disais aussi que je l'avais déjà vu quelques part .... Je commencer à me poser des question sur mon état mental .. Suspect
Je me suis dis la même chose LOL j'ai crue que j'avais rêve rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accès à l'abri  de pré Empty
MessageSujet: Re: accès à l'abri de pré   accès à l'abri  de pré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accès à l'abri de pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration de l'accès à l'abri...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: