Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Projet de rando

Aller en bas 
+2
Océane
Macri
6 participants
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Projet de rando Empty
MessageSujet: Projet de rando   Projet de rando Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:44

J'aimerais beaucoup, l'été prochain, faire une randonnée avec ma soeur ( qui habite la région parisienne et qui est frustrée de cheval et de nature.)
Je vois ça sur une semaine, dans l'allier que je ne connais pas bien encore : Sologne bourbonnaise, montagne bourbonnaise, ou Combraille...
Un circuit avec nuitées dans des gîtes car le bivouac, c'est plus de mon âge Projet de rando 55326 , encore moins après 40 ou 50 km à cheval.
Il y a qques années il existait une formule avec un accompagnateur, on pouvait venir avec sa monture ou demander à avoir un cheval de rando.
On avait la bouffe de préparée pour midi (pique nique) et un bon lit, une bonne douche et le repas du soir à chaque étape Projet de rando 16426 .

Bref, l'intendance était bien programmée, que du bonheur, bon, c'est vrai, c'est la rando bourgeoise, mais quand on prend de l'âge Projet de rando 247494 ...
J'avais reçu une revue de promo du tourisme dans l'Allier ou était proposée chaque formule différente de rando.
Je ne me souviens plus qui organisait ces formules à la carte...

Il me semble que c'était une brochure du Comité Départemental du Tourisme...
Avez-vous connaissance de ce genre de formules ??

Si oui, je suis preneur des renseignements et coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Océane
Cavalier averti
Cavalier averti
Océane


Féminin
Localisation : Sermentizon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Discipline pratiqué : Attelage, Loisirs, Randonnées

Projet de rando Empty
MessageSujet: Re: Projet de rando   Projet de rando Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:51

Tu trouveras des infos dans les cdte(s) qui possèdent les itinéraires équestres et la liste des relais pour chaque itinéraire. Certains relais proposent la table d'hôtes, le couchage en chambre, gîtes et peuvent proposer les pique-niques à apporter.
Le cdte63 possède toutes ces infos (voir le site internet), je suppose que cela existe dans le 03.
Ds le 63, nous avons beaucoup de relais et plusieurs itinéraires. Nous avons balisé la boucle dore il y a 15 jours.
Les relais FRETE ont un classement en rose des vents (accueil cavalier) et fers à cheval (accueil cheval)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeduprefleuri.com
fsj
Cavalier averti
Cavalier averti
fsj


Féminin
Localisation : chareil-cintrat
Nombre de messages : 249
Age : 56
Discipline pratiqué : ballade...

Projet de rando Empty
MessageSujet: Re: Projet de rando   Projet de rando Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:57

Tu tapes CDTE03 et tu auras en partie les informations que tu recherches ! C'est un projet sympa ! Et si vous passez près du château de Chareil et du conservatoire des vieux cépages, venez nous voir !
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Projet de rando Empty
MessageSujet: Re: Projet de rando   Projet de rando Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:26

Si tu passes par la fôret de Tronçais, n'hésite pas à faire étape, je ne fais pas la cuisine, mais le gîte est confortable et possède tout ce qu'il faut pour cuisiner sur place. J'ai de nombreux parcs pour les chevaux et du foin de qualité en quantité que je récolte chaque année dans mes prairies. Pour la forêt, je peux te fournir des itinéraires sur carte ou même t'accompagner à titre amical si je suis disponible à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Projet de rando Empty
MessageSujet: Re: Projet de rando   Projet de rando Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:43

gitequestre a écrit:
Si tu passes par la fôret de Tronçais, n'hésite pas à faire étape, je ne fais pas la cuisine, mais le gîte est confortable et possède tout ce qu'il faut pour cuisiner sur place. J'ai de nombreux parcs pour les chevaux et du foin de qualité en quantité que je récolte chaque année dans mes prairies. Pour la forêt, je peux te fournir des itinéraires sur carte ou même t'accompagner à titre amical si je suis disponible à ce moment.
Ouah ! Merci pour toutes vos infos...
En ce qui concerne la forêt de Tronçais, j'ai l'occasion d'y venir en compagnie d'amis, ou de venir de chez moi par Chateloy, Domaine de Beaubier, la chapelle Saint-Mayeul, Rond de la Bouteille...je connais un peu mieux à cause de la proximité, ça doit faire à peu près 10 km de chez moi. Mais au départ on se tape la route au départ du village de Hérisson (val d'Aumance)...
Je ne manquerai pas de venir te saluer à l'occasion.
Je pense plutôt au côté Est de l'Allier, que je ne connais pas...
J'ai qques mois pour y songer et peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Projet de rando Empty
MessageSujet: Pourquoi pas un crochet par chez vous ?   Projet de rando Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:46

fsj a écrit:
Tu tapes CDTE03 et tu auras en partie les informations que tu recherches ! C'est un projet sympa ! Et si vous passez près du château de Chareil et du conservatoire des vieux cépages, venez nous voir !

C'est vrai que ces coins là je ne connais pas bien, en voilà une proposition alléchante

Merci pour les précisions sur le CDTE Projet de rando 854261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Projet de rando Empty
MessageSujet: merci encore !!!   Projet de rando Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:48

Océane a écrit:
Tu trouveras des infos dans les cdte(s) qui possèdent les itinéraires équestres et la liste des relais pour chaque itinéraire. Certains relais proposent la table d'hôtes, le couchage en chambre, gîtes et peuvent proposer les pique-niques à apporter.
Le cdte63 possède toutes ces infos (voir le site internet), je suppose que cela existe dans le 03.
Ds le 63, nous avons beaucoup de relais et plusieurs itinéraires. Nous avons balisé la boucle dore il y a 15 jours.
Les relais FRETE ont un classement en rose des vents (accueil cavalier) et fers à cheval (accueil cheval)
De toutes ces précisions, je vais aller me documenter,

J'adore rêver l'hiver de mes journées de vacances d'été, pas vous Projet de rando 182184 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Projet de rando Empty
MessageSujet: Re: Projet de rando   Projet de rando Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:58

effectivement, la préparation d'une grande rando se prépare plusieurs mois à l'avance, et la préparation sur carte donne un avant goût de la rando elle-même. C'est un peu comme des vacances avant l'heure! Projet de rando Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Projet de rando Empty
MessageSujet: Re: Projet de rando   Projet de rando Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:50

Si tu cherche un professionel de la rando dans l'Allier prend contact avec Aya Cheval à Aya sur Sioule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Projet de rando Empty
MessageSujet: Re: Projet de rando   Projet de rando Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:03

Océane a écrit:
Tu trouveras des infos dans les cdte(s) qui possèdent les itinéraires équestres et la liste des relais pour chaque itinéraire. Certains relais proposent la table d'hôtes, le couchage en chambre, gîtes et peuvent proposer les pique-niques à apporter.
Le cdte63 possède toutes ces infos (voir le site internet), je suppose que cela existe dans le 03.
Ds le 63, nous avons beaucoup de relais et plusieurs itinéraires. Nous avons balisé la boucle dore il y a 15 jours.
Les relais FRETE ont un classement en rose des vents (accueil cavalier) et fers à cheval (accueil cheval)

Tu pourrais nous faire un petit topo sur la Boucle dore , Océane? J'avais fait certaines étapes il y'a quelques années, mais je ne sais pas si elle suit toujours le même tracé.

Macri> dsl de polluer ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Cavalier averti
Cavalier averti
Océane


Féminin
Localisation : Sermentizon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Discipline pratiqué : Attelage, Loisirs, Randonnées

Projet de rando Empty
MessageSujet: Re: Projet de rando   Projet de rando Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:20

La Boucle Dore va suivre plus ou moins le même tracé, simplement elle va relier notre relais équestre du Pré Fleuri (Sermentizon) au Château des Martinanches d'une part et au Gîte Pain et Sel de Cunlhat d'autre part, et intégrer donc qqs nouveaux relais.
Le tracé sera disponible auprès du cdte63 sous peu (dès que nous aurons revu un petit tronçon vers Ceilloux Projet de rando 677981 ?!) et que les fiches seront prêtes.

Dsl Macri pour la parenthèse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeduprefleuri.com
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Projet de rando Empty
MessageSujet: Re: Projet de rando   Projet de rando Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:48

De rien, peut-être qu'un jour j'aurais l'occasion de venir par chez vous...qui est un peu de mes racines : ma grand'mère paternelle était née au lieu-dit les Bâtisses, je crois que c'est la commune de Sermentizon. J'adore ce paysage et surtout les maisons de pisé...*La prenthèse était donc bienvenue Projet de rando 579725
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Contenu sponsorisé





Projet de rando Empty
MessageSujet: Re: Projet de rando   Projet de rando Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : 3 jours de rando Pentecôte 2013
» rando chaîne des puys
» Accident de rando
» Rando a lubilhac
» rando cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: RENCONTRES :: Ballades et Randos-
Sauter vers: