| Bonjour tout le monde!!! | |
|
+15White Mill Ranch funkyboss tomkins63 gitequestre Gaëlle Virg KAT alfa_ludo nina adrie31 domaine d'Evergreen Amande marissima fsj luckyluke63 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luckyluke63 Cavalier débutant
Localisation : Issoire (63) Nombre de messages : 19 Age : 50 Discipline pratiqué : tout ce qui touche le cheval
| Sujet: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 13:44 | |
| Et bien c'est parti pour une petite présentation. Je suis originaire de la Région Auvergne, mais je viens de passer une douzaine d'années dans la Région Parisienne pour raison professionnelle. Je suis de retour dans nos belles montagnes depuis le début de cette année, et j'ai la sensation de revivre, c'est une véritable renaissance. J'ai 35 ans et je baigne dans les chevaux depuis plus de vingt ans, j'ai eu l'occasion de passer mon BEES1 en 2005. A la base je suis plutôt un cavalier de complet, à l'époque je tournais en critérium junior, malheureusement avec peu de classement. J'ai bien évidement fait aussi du CSO et du Dressage et ces dernières années je me suis un peu plus orienté sur le travail du jeune cheval, et plus particulièrement sur le débourrage traditionnel et dit éthologique. Lorsque j'étais en club, j'ai participé de nombreuses fois à l'organisation de concours (Dress, CSO et CCE). J'ai également eu l'occasion de faire plusieurs stage à Saumur. Professionnellement, mon travail sur Paris était étroitement lié au cheval, essentiellement au prestige que cette noble monture engendre chez tout un chacun. Aujourd'hui je me suis éloigné professionnellement du cheval pour mieux m'en rapprocher d'un point de vue passionnel... Je ne possède pas de cheval, pour le moment. A dire vrai je n'avais ni le temps ni l'argent nécessaire à assumer cette responsabilité, je compte bien me rattraper maintenant... Voilà, je ne sais pas quoi ajouter d'autre surtout que je n'aime pas trop parler de moi, alors le plus simple, si vous avez une question, posez la moi!!!! A bientôt. | |
|
| |
Localisation : Issoire (63) Nombre de messages : 19 Age : 50 Discipline pratiqué : tout ce qui touche le cheval
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 13:51 | |
| Au fait mon pseudo n'a rien à voir avec le film, c'est un surnom que mes collègues de boulot m'ont donné... | |
|
| |
fsj Cavalier averti
Localisation : chareil-cintrat Nombre de messages : 249 Age : 57 Discipline pratiqué : ballade...
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 14:14 | |
| | |
|
| |
marissima Cavalier débutant
Localisation : Combronde 63 Nombre de messages : 41 Age : 44 Discipline pratiqué : euh... pour l'instant tentative d'approche
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 14:21 | |
| Bonjour,
je suis nouvelle par ici moi aussi, et moi aussi de retour en Auvergne après une dizaine d'années passées à l'étranger puis à Paris. Je m'occupe depuis quelques mois des chevaux de ma grand-mère dont certains pas encore débourrés et les autres pas montés depuis des années... il y en a 5 c'est du boulot, mais je m'éclate. Je ne monte donc pas pour l'instant mais je passe de merveilleux moments avec ces sacrées bestioles qui ont toutes un caractère bien différent. Je me suis tournée vers le "horseman-ship", ou l'éthologie, enfin, bref, vers une approche plutôt douce et compréhensive de l'animal qui me donne pas mal de satisfaction pour l'instant. Dès que j'aurai un peu de temps je mettrai quelques photos et une présentation de ces supers canassons ! Bon retour en Auvergne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 14:32 | |
| Merci marissima et fsj pour votre accueil. Pour ma part je suis aussi un adepte des méthodes douces, je viens de passer Cinq années à débourrer plusieurs poulains selon la méthode de M. Blondeau, c'est super car je trouve qu'on est encore plus proche de l'animal, véritablement à son écoute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 15:41 | |
| Ça y est j'ai mis un avatar et complété mon profil. | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 16:29 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
domaine d'Evergreen Cavalier expert
Localisation : luzillat 63 Nombre de messages : 906 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 17:54 | |
| bienvenue parmis nous ! on espére que tu t'y plairas ! | |
|
| |
adrie31 Cavalier débutant
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 18:30 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
nina Cavalier expert
Localisation : vichy Nombre de messages : 610 Age : 67 Discipline pratiqué : dressage education ballade
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 18:59 | |
| et bonne installation chez vous... ravie de lire votre orientation étho | |
|
| |
alfa_ludo Cavalier averti
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 260 Age : 41 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 19:15 | |
| D'après la photo de ton avatar, tu travaillais dans la gendarmerie à cheval...d'où peut être le surnom de lucky luke donné par tes collègues En tout cas,bienvenue à toi et à bientôt sur le forum !!! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 19:35 | |
| Bienvenue, très belle présentation Je t'ouvre l'accès au forum | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 20:19 | |
| Bienvenue parmis nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 21:09 | |
| Merci pour votre accueil très chaleureux, et bravo alfa_ludo pour tes déductions très judicieuses!!!!! Et encore une petite chose | |
|
| |
Gaëlle Cavalier expert
Localisation : Brassac les mines Nombre de messages : 805 Age : 50 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 21:42 | |
| parmi nous.. Super la présentation !! | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 21:49 | |
| Bienvenue sur le site. T'aurais pas fait certains stages du côté de St Germain en Laye (78) par harsard et été manger au camp des Loges? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 21:57 | |
| ça se pourrait bien gitequestre, on se connait peut être? | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 22:00 | |
| | |
|
| |
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 22:03 | |
| C'est possible. J'y suis passé moi même de 1997 à 2005. Mais pas mal de monde de toute la France y passe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Mer 11 Nov - 22:07 | |
| Merci tomkins63. Gitequestre j'étais bien à ST Germain en 99 et 2000 et après de 2004 à fin 2008 | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Jeu 12 Nov - 7:49 | |
| Lol ben on a pu s'y croiser aussi j'y ai été en decembre 99 et janvier 2000.
Bienvenue à toi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Jeu 12 Nov - 8:49 | |
| Merci funkyboss, décidement le monde est petit!!!! | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Jeu 12 Nov - 9:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Jeu 12 Nov - 9:36 | |
| Et bien, je crois qu'on va pouvoir créer une petite escouade auvergnate!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Jeu 12 Nov - 9:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde!!! | |
|