| mise à jour | |
|
+15tomkins63 nina White Mill Ranch cathymam amazonelune Galila fsj mymi63-03 sandrine g alfa_ludo KAT MUST gitequestre clairefly patrick03 19 participants |
Auteur | Message |
---|
patrick03 Trot
Localisation : monteignet sur l'andelot Nombre de messages : 54 Age : 77 Discipline pratiqué : western
| Sujet: mise à jour Lun 16 Nov - 10:45 | |
| Alors ça !!! Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait ma présentation. Pourtant ça fait un moment que je visite ce forum tous les jours ou presque. Mais je me souviens que'a l'époque j'ai confondu présentation et fiche. Donc, je me mets à jour. Je m'appelle Patrick, ça c'est pas difficile à deviner vu mon pseudo. J'ai 62 ans et j'en suis pas complexé . Je pratique l'équitation depuis 2 ans, avant j'avais fait quelques ballades en club ou le chevaux se suivaient à la queue leu leu et je croyais que je savais faire du cheval jusqu'à l'âge de 60 ans (retraite) ou j'ai décidé de réaliser mon rêve: avoir mon cheval pour aller me ballader tout seul. Quand même, avant j'ai pris des cours dans différents clubs : Les chilins à Gannat, le centre équestre d'Ebreuil ou j'ai pris une dizaine de cours chez chacun, et je suis tombé par hazard chez EQUI DEAL par l'intermediaire de Gilbert qui m'a vendu mes chevaux, un apaloosa: Montana et un crémolo:Quebec. Et c'est là que j'ai découvert l'équitation western que je pratique depuis avec ma compagne Chrtstine.On s'amuse comme des fous à courir après des vachettes dans une grande carrière et on apprend à diriger nôtre cheval sans tirer sur les rennes et à faire corps avec lui, chose qui n'est pas toujours évidente, mais avec les leçons de Pascal, on progresse. Nous pratiquons surtout la randonnée et on va se ballader autour de chez nous tous les week-end, enfin quand il ne pleut pas , et on commence à participer à des randonnées organisées. Je voudrais profiter de l'occasion pour dire que je ne suis pas d'accord avec le proverbe àjeune cavalier vieux cheval, puisque nos c