| mon abri a foin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle Cavalier averti
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| |
| |
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: Re: mon abri a foin Lun 7 Déc - 23:28 | |
| le plus pratique c est qu il est construit sur palettes et donc deplacable avec des fourches de tracteur afin de le deplacer. En plus il est beau | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: mon abri a foin Mer 9 Déc - 18:15 | |
| attention a la tole çacoupe comme un rasoir , tu devrais lui dire de mettre une latte en bois au bouts des toles | |
|
| |
| Sujet: Re: mon abri a foin Mer 9 Déc - 18:44 | |
| je pense qu'il est quand même assez haut, 2,50...mais as-tu eu déjà des soucis de ce genre...? | |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: mon abri a foin Dim 27 Déc - 17:11 | |
| Super bonne idée cette abri à foin et en plus il n'y a pas moins chère.
Il est même possible en cas de pluie, pour préserver la botte, de la fermer en y ajoutant sur 2 ou 3 cotés (si 1 seul cheval) des tôles ou des bâches.
Je vais demander à mon chéri d'en faire une. Quelles sont les côtes (longueur, largeur, hauteur etc ...) ,. J'ai déjà la palette, les tôles, il me manque plus que le bois.
Merci pour cette idée génial. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon abri a foin Mar 29 Déc - 13:43 | |
| bjr, alors en fait il faut 2 palettes de type "europe" ce qui permet d avoir en largeur 120 cm (longueur de la palette) et en longeur 160 cm ( largeur d une palette x 2 ) 120 cm etant la taille minimum des balles rondes de foin les montant sont en 10x10 cm les planches de coté pour etre solide sont en 27 mm d epais la hauteur est sur la partie la plus basse de 2m50 n oublie pas de dire a ton cherie de mettre des equerres en fer visser et non clouer pour que ca tienne mieux de mettre aussi des traverses en bois de 10x10 en diagonale pour garder la rigidité de l ensemble et pour eviter que , une fois dans le champ , les chevaux en se frottant contre ne detruise rapidement l abri fixe 3 planches de 27mm d epais sur le dessus des deux palettes pour les maintenir entre elles , voila tu auras donc un abri de 160cm x 140 ( longueur palette + les deux montants de 10 cm ) et de 250cm de haut il te faudra aussi 2 charnieres pour fixer une porte sur un coté pour pouvoir faire rouler les balles . le nombre de planches sur les cotés peu varier , on n en a pas trop mis car on a un poulain de 9 mois afin qu il puisse ateindre le fond de la mangeoir , qd il aura grandi , on pourra en rajouter sur les cotés si j ai oublier qqchose ou si tu n as pas tout compris , n hesite pas j irais prendres des photos plus precise que je t enverrai par mail. cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon abri a foin Mar 29 Déc - 13:57 | |
| C'est bien fait et trés pratique! |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: mon abri a foin Mar 29 Déc - 20:35 | |
| Bonsoir,
Je te remercie pour tes explications et je pense qu'il va y avoir du monde qui va construire ton "prototype".
Je pense que mon mari comprendra facilement, il est très bricoleur.
Merci pour ton idée géniale. Elle va rendre service à bien du monde. | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: mon abri a foin Mer 30 Déc - 4:57 | |
| mon père fabrique l'abri du foin qu'est ce que vous pensez?? | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: mon abri a foin Mer 30 Déc - 8:35 | |
| il est tres réussi Melody, mais c'est plutôt un ratelier. L'abri d'Emmanuelle a l'air d'être prévu pour contenir une botte ronde entiére.
Une remarque sur ton ratelier: en hauteur c'est bien pour la sécurité du cheval; mais attention si tu as du foin poussiereux ou un cheval emphysémateux car ce n'est pas très bon dans ce cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon abri a foin Ven 1 Jan - 21:54 | |
| bjr et bonne année a tous un ratelier est aussi assez pratique mais petite quantité de foin a l interieur et chiant a remplir ,mais ayant 4 chevaux , il nous fallait une grande mangeoir pour mettre des balles rondes de 120 entiere car nous ne sommes pas sur place la semaine . c est donc pour nous la meilleur solution, | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: mon abri a foin Dim 3 Jan - 12:43 | |
| Super ! Pas cher et pratique... Je dirais comme Pepe Dan pour les tôles...Le côté le plus bas est à portée de tête, surtout s'ils se chahutent un peu pour l'accès à la bouffe (hiérachie oblige...même s'ils s'entendent à merveille... Les endroits coupants comme ça, je coupe un vieux tuyau d'arrosage dans le sens de la longueur, ça tient par coincement et évite les accidents. Du joint de pare-brise aussi mais il faut peut-être le coller. On n'est jamais trop prévenants, non ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon abri a foin Lun 4 Jan - 13:35 | |
| vous devriez vous associer et monter une petite entreprise , vous assurez grande enfin vos hommes.........et j'ai des trucs à vous fourguer aussi pour votre petite entreprise |
|
| |
| Sujet: Re: mon abri a foin Lun 4 Jan - 16:10 | |
| si vous construiser des abris a foin n hesiter pas poster des photos pour comparer et ce donner des idees. meet the mule puppet, je suis preneur de toute les bonnes combine , alors n hesite pas a tout me dire. arnaud ( le futur mari de emmanuelle ) | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: mon abri a foin Lun 4 Jan - 19:36 | |
| J'ai toujours adoré les palettes, je suis compulsive sur les palettes. On peut TOUT faire, avec les palettes et ça ne coûte rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon abri a foin | |
| |
|
| |
| mon abri a foin | |
|