Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"
Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.
@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"
Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.
@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
Localisation : Landes Nombre de messages : 644 Age : 48 Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...
Sujet: règlement 2010 : la monte sans mors... Mer 9 Déc - 21:43
vous connaissez un peu mes opinions sur l'équitation et mon cheminement vers l'équitation comportementale, aussi depuis 1 an et demi j'avais arrêté toutes compétitions et signé des pétitions pour ouvrir les épreuves officielles aux "sans-mors" qui avaient été interdit (sauf les hackamores :/ ) et/ou disqualifié!
je lis la REF de décembre et saute de joie puisque à partir de janvier 2010 : "La monte sans mors est désormais autorisée. Cette mesure correspond à l'engouement pour les équitations éthologiques qui amène très concrètement à de nouvelles compétences et de nouvelles demandes, y compris sur le plan sportif"
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
amazonelune Cavalier expert
Localisation : Landes Nombre de messages : 644 Age : 48 Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mer 9 Déc - 21:46
enfin une évolution positive et un signe d'ouverture d'esprit de la fédé avec qui j'étais bien fâchée... mes cavaliers vont enfin pouvoir se re-mesurer aux autres sans peine de se voir disqualifier malgré leurs efforts si c'est pas cool ça?...
KAT Co-Admin
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mer 9 Déc - 21:48
Génial!!!!!!!!
Alors là, je n'y aurai jamais cru!!! Et aucune autre précision? Rien d'interdit? Même en licol ils acceptent maintenant? Tu as regardé pour quels types d'épreuves?
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mer 9 Déc - 21:53
ben apparemment c'est pour toutes les épreuves!!!! et c'est la monte sans mors qui est autorisée, donc licol, bitless, side-pull, cordelette...
Francis Revel bossant à La Cense, ça aide sans compter Manu Godin qui est un grand "jumpeur" et qui bosse à La Cense aussi
j'suis trop contente dès que j'ai d'autres précisions, j'en ferrai part
KAT Co-Admin
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mer 9 Déc - 21:54
Je viens de percuter que tu as mis cet extrait de règlement dans "CSO" donc ce n'est que pour cette discipline?
Invité Invité
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mer 9 Déc - 21:57
Je trouve ça plutot pâs mal ...
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mer 9 Déc - 21:58
ah oui, c'est pour le moment que pour le CSO, faut pas pousser trop vite la fédé non plus
mais si ça commence par là, ça pourra s'étendre
KAT Co-Admin
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mer 9 Déc - 22:12
D'ici à ce que ça s'étende aux autres disciplines mon gros sera à la retraite
Je n'aurai pas pensé qu'ils l'accepteraient en CSO en premier, mais plutôt dans les discipline orientées extérieur avant tout!
nina Cavalier expert
Localisation : vichy Nombre de messages : 610 Age : 67 Discipline pratiqué : dressage education ballade
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mer 9 Déc - 22:22
amazonelune a écrit:
ah oui, c'est pour le moment que pour le CSO, faut pas pousser trop vite la fédé non plus
mais si ça commence par là, ça pourra s'étendre
c'est sur !! c'est le milieu le plus fermé aux nouvelles "techniques". donc si la porte s'ouvre par là,on a de grandes chances de voir la suite avant d'avoir l'age de la retraite cavalière !
cathymam Cavalier expert
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Jeu 10 Déc - 6:54
c'est un premier pas enorme quand même, ça peut aller vite si tout se passe bien !! c'est une super bonne nouvelle !!!
sabrina Cavalier Pro
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Jeu 10 Déc - 13:14
Je trouve ça bien, parce que c'est vrai que j'en entent beaucoup parler depuis un certain temps!Seulement j'espère que ça va basculé dans d'autre discipline .
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Jeu 10 Déc - 13:34
juste pour le fun c'était l'an dernier sur un tour à 70 cm avec ma beauté d'Métisse
nous nous sommes classées 13ème sur 28, avec un saut faute!!! et après on dit qu'un cavalier en licol ne maîtrise pas sa monture...
j'me souviens de l'attroupement autour de la carrière lors de notre passage et que tous les autres cavaliers riaient à notre départ, ils ont été bien attrapé car Métisse s'y est donnée à sauter éh ben ce jour là nous avons été disqualifié ... monte sans mors = interdit et mule = interdit!
clairefly Cavalier expert
Localisation : haute loire/Vichy cette année! Nombre de messages : 968 Age : 36 Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Jeu 10 Déc - 17:00
C'est sympa!!!
Mais ca m'étonne pas tant que ca que ca soit le CSO en premier qui ait accordé ca, le hunter et le dress on y est pas encore...le CCE pareil! Par contre en endurance c'est autorisé déja par exemple!
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Jeu 10 Déc - 17:49
amazonelune a écrit:
monte sans mors = interdit et mule = interdit!
Non mais c'est quoi ce racisme anti mule!!!
ca a du en enerver plus d'un
En tout cas elle est superbe et joli coup de saut
Melody63 Cavalier Pro
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Jeu 10 Déc - 18:09
joli photo et etonné sans le mors
clairefly Cavalier expert
Localisation : haute loire/Vichy cette année! Nombre de messages : 968 Age : 36 Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Jeu 10 Déc - 19:16
Et pour info les mules seraient dotés d'une capacité a sauter bien plus haut que certains chevaux.... Donc vive les mules!! C'est peut etre pour ca que la mienne saute pas mal avec les oreilles qu'elle a......
sabrina Cavalier Pro
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Jeu 10 Déc - 20:22
les mules saute très bien, il y en avait une au 2D et elle fesait les epreuves sans filet ni selle.
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Jeu 10 Déc - 20:39
wouhaaaaaou!!!!!! excellent!!!! j'en suis loin avec Métisse, surtout à cru ^^ bravo!
sabrina Cavalier Pro
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Jeu 10 Déc - 21:00
romain basmaison Cavalier débutant
Localisation : vichy Nombre de messages : 8 Age : 33 Discipline pratiqué : Saut d'obstacles
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mar 22 Déc - 13:26
On était déjà autorisé à monter avec un licol en dessous du filet mais là c'est encore mieu. Comme d'hab beaucoup vont rires au début et finirons par venir poser des questions =) =) =)
Invité Invité
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mar 22 Déc - 13:32
sabrina et sa mumule ,bravo ste classsssss
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mar 22 Déc - 13:34
waouh la classe
poluxx3 Cavalier averti
Localisation : haute-loire Nombre de messages : 245 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mar 22 Déc - 13:41
Je crois que ca a été autorisé avant , du moins j'ai une amie qui monte en club 2 et qui sors sa ponette en licol , depuis septembre , elle tentera la cordelette au prochain concours !
KAT Co-Admin
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Mar 22 Déc - 13:43
Elle devait être disqualifiée si elle ne mettait que le licol non? Parce que comme l'indique Romain, le licol sous le filet était autorisé, mais pas le licol tout seul
poluxx3 Cavalier averti
Localisation : haute-loire Nombre de messages : 245 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied
Sujet: Re: règlement 2010 : la monte sans mors... Jeu 24 Déc - 14:05