| parrage des poulains | |
|
+3domaine d'Evergreen vic Emmanuelle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle Cavalier averti
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: parrage des poulains Mer 16 Déc - 23:30 | |
| bonjour à tous, mon poulinou aura 9 mois le 29 dec, il n'a jamais été paré. Faut-il le faire rapidement ? je vois qu'il commence à avoir les même déformation que sa mère : des vagues sur un sabot antérieur..mais ils sont si petits ses sabots....merci pour vos conseils ... et si vous connaissez un maréchal capable de venir à pontaumur, pas trop cher, je prends ! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: Re: parrage des poulains Dim 20 Déc - 22:40 | |
| Moi j'ai fait parrer ma pouliche elle avait 10mois environ, juste passer un coup de rape, et esaiyer d'arranger les defauts, mais surtout afin de la manipuler et de l'habituer, car il y a une difference entre prendre les pied et parrer ... donc après c'est a toi de voir ! | |
|
| |
domaine d'Evergreen Cavalier expert
Localisation : luzillat 63 Nombre de messages : 906 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc
| Sujet: Re: parrage des poulains Lun 21 Déc - 11:07 | |
| nous avions fait parrer notre poulain a 9-10 mois aussi. | |
|
| |
fsj Cavalier averti
Localisation : chareil-cintrat Nombre de messages : 249 Age : 57 Discipline pratiqué : ballade...
| Sujet: Re: parrage des poulains Mar 29 Déc - 20:17 | |
| Mes poulains sont également manipulés par le maréchal vers 8-9 mois. Plus on attend pour la première fois...plus le maréchal souffre ! Le cheval prend de la force et il arrive que le maréchal se "fasse un peu ballader" avant d'attaquer son travail ! | |
|
| |
tesse Cavalier averti
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME Nombre de messages : 187 Age : 38 Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle
| Sujet: Re: parrage des poulains Mer 3 Mar - 13:48 | |
| Je me posais justement la question du parrage pour les poulains. Moi on m'a conseillé de ne pas y touché avant 1 an et demi car leur applomb bouge constament lorqu'il sont jeunes. VRAI OU FAUX ? En tout cas j'ai déjà appris a mes pouliches de 8 et 9 mois à donner les pieds a curer et aussi a manipuler le pied comme le maréchal ferrant (a l'avant), je tape (doucement) dessus avec le cure pied pour immiter le bruit du maréchal et les "désensibiliser". | |
|
| |
benoit kuhn Trot
| Sujet: Re: parrage des poulains Mer 3 Mar - 19:14 | |
| Tous se que tu fait pour désensibiliser tes poulains est trés bien mais il est aussi conseillé de les faire parer régulièrement et des l'age de 4 ou 5 mois nous commençons à les manipuler et à corriger les défaut d'aplombs. Plus il sont pris tôt plus il est possible et facile de les remettre droit. | |
|
| |
benoit kuhn Trot
| Sujet: Re: parrage des poulains Mer 3 Mar - 19:25 | |
| Tous se que tu fait pour désensibiliser tes poulains est trés bien mais il est aussi conseillé de les faire parer régulièrement et des l'age de 4 ou 5 mois nous commençons à les manipuler et à corriger les défaut d'aplombs. Plus il sont pris tôt plus il est possible et facile de les remettre droit. | |
|
| |
Emmanuelle Cavalier averti
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: Re: parrage des poulains Jeu 4 Mar - 0:03 | |
| quelqu'un connait le maréchal van meyel car je suis à la recherche dun qui viendrait sur pontaumur...on m'a dit qu'il était bien... | |
|
| |
Manole Cavalier averti
Localisation : Trézioux Nombre de messages : 234 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage, extérieur
| Sujet: Re: parrage des poulains Jeu 4 Mar - 9:31 | |
| Il a fait mes 2 juments qu'n j'étais sur Clermont, je te le recommande. Il fait du boulot soigné et reste calme avec les dadous même qd ils sont pénibles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parrage des poulains | |
| |
|
| |
| parrage des poulains | |
|