Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

couper ou non la crinière !

3 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle

Féminin
Discipline pratiqué : ballade /loisir

couper ou non la crinière ! Empty
MessageSujet: couper ou non la crinière !   couper ou non la crinière ! Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:07

bonjour,
mon poulinou de 9 mois à ça crinière qui pousse dans tous les sens ! il est pie elle est de 3 couleurs : blanche, roux et noire ! je pense que ce n'est la saison encore pour la couper mais dois je la couper ou non ? à quelle niveau ? merci de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couper ou non la crinière !   couper ou non la crinière ! Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:29

pour certaines races, plus precisement les iberiques, il est de traditions de tondre la criniere des poulains il me semble jusqu'a leur 18 mois mais je ne suis pas sur.
d'apres eux, tondre, permet par la suite lors de la repousse d'avoir une criniere plus solide, plus belle et plus epaisse.

je serai toi, tondre ou pas je ne peux pas taider, c'est ton choix, mais si tu veux tondre fait le des maintenant, vu le temps ton poulain n'aura pas besoin de ses crains car pas de mouche a chasser, je pense justement que c'est plus la saison maintenant, plutot qu'au printemps ou il va recommencer a faire beau, le retour des mouches et ou il en aura besoin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couper ou non la crinière !   couper ou non la crinière ! Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:26

oui en plus au pré il se l'abime et à force çà repousse mal. La tondre la rendra plus belle
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle

Féminin
Discipline pratiqué : ballade /loisir

MessageSujet: Re: couper ou non la crinière !   couper ou non la crinière ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:42

au ciseau ou à la tondeuse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couper ou non la crinière !   couper ou non la crinière ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:03

au choix, la tondeuse est plus rapide, mais elle fait du bruit...
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: couper ou non la crinière !   couper ou non la crinière ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:09

S'il est au pré, n'oublies pas que les crins servent ausi de gouttière pour la pluie, comme les fanons.
Si elle pousse dans tous les sens, c'est peut-être qu'il a des épis.
Mon cheval en est plein : en tête et sur la crinière...Ces épis sont signalés sur la fiche d'identification des haras nationaux
http://www.artmajeur.com/mcfric
karamel63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
karamel63

Féminin
Discipline pratiqué : T.R.E.C, endurance

MessageSujet: Re: couper ou non la crinière !   couper ou non la crinière ! Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:08

je suis d'accord avec macri.
la criniere est tres utile, je pense que il faut mieux penser au pratique que à son esthetique.
pour que ses crins soit du même coté tu peu lui faire des nattes que tu laisse quelque jour.
sa à marcher pour le mien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couper ou non la crinière !   couper ou non la crinière ! Icon_minitime

couper ou non la crinière !
Page 1 sur 1