Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide en Longues renes

Aller en bas 
+2
White Mill Ranch
poluxx3
6 participants
AuteurMessage
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:39

Bonjour ,

Voilà , je travaille avec un shetland les longues renes , il est stable au trot et pas au deux mains , se place , les transitions sont corret , mais je fais beaucoup d'erreur de main quand il volte autour de moi , et j'amerais commencer le travail au deux pistes mais comment m'y prendre ?
Y'a t-il quelqu'un qui s'y connait bien et qui peut m'aider ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:33

Personne Besoin d'aide en Longues renes 712608 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
White Mill Ranch
Modérateur
White Mill Ranch


Masculin
Localisation : Saint Flour(15)
Nombre de messages : 3142
Age : 54
Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:45

poluxx3 a écrit:
Bonjour ,

Voilà , je travaille avec un shetland les longues renes , il est stable au trot et pas au deux mains , se place , les transitions sont corret , mais je fais beaucoup d'erreur de main quand il volte autour de moi , et j'amerais commencer le travail au deux pistes mais comment m'y prendre ?
Y'a t-il quelqu'un qui s'y connait bien et qui peut m'aider ?

Merci d'avance !

Et bien le travaille aux rênes longues est trés intéréssant mais reste trés compléxe Besoin d'aide en Longues renes 725362
Dans un premier temps je pense qu'il faut deja travailler ton shet à la longe aux deux mains, mais pas de séances trop longues,10 minutes à chaque main avec des transitions Besoin d'aide en Longues renes Icon_twisted
Ensuite quand le travail en longe est acquis tu peux passer au rênes longues mais l'idéal quand même est que quelqu'un qui maîtrise un minimum puisse te montrer car rien que les réglages par exemple sont important Besoin d'aide en Longues renes 725362au départ tu dois utiliser les anneaux les plus bas et remonter au fur et à mesures des séances de travail etc.....,travailler en cercle,puis sur le cotés,puis derrière,puis changement de mains Besoin d'aide en Longues renes 725362et tous ça au pas, au trot et au galop Besoin d'aide en Longues renes 16571 voilà c'est comme tout Besoin d'aide en Longues renes Icon_wink du travail,de la technique et beaucoup de patience Besoin d'aide en Longues renes 854261


Dernière édition par White Mill Ranch le Dim 31 Jan - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://margeride-western.e-monsite.com
Invité
Invité




Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:46

+ 1 avec wmr...enfin pour le galop ca depend des chevaux lol, moi au galop je fait porte drapeau derriere
Revenir en haut Aller en bas
White Mill Ranch
Modérateur
White Mill Ranch


Masculin
Localisation : Saint Flour(15)
Nombre de messages : 3142
Age : 54
Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:49

Et bien c'est sur qu'avec un cheval Besoin d'aide en Longues renes Icon_twisted il faut plutôt travailler le galop sur le cercle mais un shet ça le fait bien à toutes les positions Besoin d'aide en Longues renes 16571 Besoin d'aide en Longues renes 854261
Revenir en haut Aller en bas
http://margeride-western.e-monsite.com
Invité
Invité




Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:50

Besoin d'aide en Longues renes 242719
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:23

Ouai demande à mon Franck comment ça fait de se faire embarquer au galop derrière un shetland Besoin d'aide en Longues renes 16571 mdr ce jour là j'étais pliée en deux mais bon il l'a quand même réussi à l'arrêter Besoin d'aide en Longues renes 16571 (tu pense le poney pèse pas bien plus lourds Besoin d'aide en Longues renes 742484
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
White Mill Ranch
Modérateur
White Mill Ranch


Masculin
Localisation : Saint Flour(15)
Nombre de messages : 3142
Age : 54
Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:44

Besoin d'aide en Longues renes 97432 Et bien il vas falloir que ont apprennent à Franck Besoin d'aide en Longues renes 16571 à murmurer à l'oreille des poneys !!! Besoin d'aide en Longues renes 65375
Revenir en haut Aller en bas
http://margeride-western.e-monsite.com
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:22

White Mill Ranch a écrit:
Besoin d'aide en Longues renes 97432 Et bien il vas falloir que ont apprennent à Franck Besoin d'aide en Longues renes 16571 à murmurer à l'oreille des poneys !!! Besoin d'aide en Longues renes 65375

Besoin d'aide en Longues renes 854261
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:46

Vi et ça va être marrant Besoin d'aide en Longues renes 16571 mais je pense que le poney a du se retourner et voir se grand truc courir ben ça a du lui faire peur Besoin d'aide en Longues renes 742484
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:00

Polux connait les ordres à la longe , et se deplace au trot et au pas sur la main , realise ses transitions assez bien meme si on travaille encore beaucoup la précision, se decontracte et se place, change de main , cercles et doublets ect ... , au pire je vais vous faire une vidéo et vous me jugerai Besoin d'aide en Longues renes Icon_biggrin D'accord ?

Mais j'aimerai lui faire sortir les hanches et les epaules , essayer de voir le travail des deux pistes , quelq'un a des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
milou63
Trot
Trot
milou63


Féminin
Localisation : glaine montaigut 63160
Nombre de messages : 51
Age : 40
Discipline pratiqué : j'aime bien toute les pratiques equestre mais le dressage et le travaille en exterieur reste ce que j'aime le plus

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:43

commence peut-être par une épaule en avant par exemple à main gauche: petite volte de 10 m en R
quant tu rejoins la piste tu conserve l'incurvation de ton pouns comme s'il renchaîné sur une autre volte
mais tu lui ouvre legerment(en dosant si non il va ce remettre droit)"la porte" pour qu'il avance sur la piste
ainsi le pare botte ou la lisse canalise les hanche et toi tu gère les épaules pour les conserver sur une piste intérieure(n'en demande pas trop et pas trop longtemps voir même quant tu obtient quelque chose qui vas dans ce sens cède marche droit et redemande a partir d'une volte et en utilisant le pare botte ou la lisse pour canaliser)
tu peux utiliser ton stic a la place d'une jambe interieure a la sangle pour le pousser dans le sens du deplacement et pour qu'il comprenne ce que tu veux de lui Besoin d'aide en Longues renes 16571
voilas je m'y prend comme ça pour le travail sur 2 pistes , j'utilise beaucoup de figure de manège qui permettent au cheval d'arriver sur l'exercice dans la bonne attitude et ainsi la réalisation de l'exercice ne tient plus qu'à la conservation de cette attitude mais dans un sens de déplacement différent
la lisse est aussi d'une grande aide pour canaliser les épaules ou les hanches

bon j'espère que c'est compréhensible . c'est dure d'expliquer sans montrer Besoin d'aide en Longues renes 55326
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:40

Si ne t'inquiete pas , c'est clair , c'est ce à quoi je pensais mais faut que j'arrive a doser , les vacances vont arriver et je ferrais la vidéo !

Merci Besoin d'aide en Longues renes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
milou63
Trot
Trot
milou63


Féminin
Localisation : glaine montaigut 63160
Nombre de messages : 51
Age : 40
Discipline pratiqué : j'aime bien toute les pratiques equestre mais le dressage et le travaille en exterieur reste ce que j'aime le plus

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:26

voilas ta tout compris c'est vraiment une question de dosage et de précision de tes demandes Besoin d'aide en Longues renes 98696
et comme disait un grand maitre "demander souvent ,ce satisfaire de peut,récompenser beaucoup"
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:04

Et Oui Nuno Oliveira , Pourquoi je suis née si tard moi Besoin d'aide en Longues renes Icon_biggrin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
jaune
Trot
Trot



Féminin
Localisation : saint-genès-champanelle
Nombre de messages : 68
Discipline pratiqué : dressage, cso, rando

Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:14

Bonjour Poluxx,
perso je peux t'aider mais c'est plus facile en te montrant que par message interposé !
tu peux toujours me contacter, c'est aussi (surtout Besoin d'aide en Longues renes 854261 ) mon job !!!
travail au sol uniquement dont les longues rênes.

une vidéo peut aussi t'aider mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide en Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes   Besoin d'aide en Longues renes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide en Longues renes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longues rênes
» Débourrage aux longues rènes, euh................du cavalier .
» travail aux longues rênes
» Rênes à la couture
» Les longues foulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Disciplines méconnues-
Sauter vers: