| Besoin d'aide en Longues renes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poluxx3 Cavalier averti
Localisation : haute-loire Nombre de messages : 245 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied
| Sujet: Besoin d'aide en Longues renes Dim 24 Jan - 14:39 | |
| Bonjour , Voilà , je travaille avec un shetland les longues renes , il est stable au trot et pas au deux mains , se place , les transitions sont corret , mais je fais beaucoup d'erreur de main quand il volte autour de moi , et j'amerais commencer le travail au deux pistes mais comment m'y prendre ? Y'a t-il quelqu'un qui s'y connait bien et qui peut m'aider ? Merci d'avance ! | |
|
| |
poluxx3 Cavalier averti
Localisation : haute-loire Nombre de messages : 245 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Dim 31 Jan - 14:33 | |
| Personne ?? | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Dim 31 Jan - 23:45 | |
| - poluxx3 a écrit:
- Bonjour ,
Voilà , je travaille avec un shetland les longues renes , il est stable au trot et pas au deux mains , se place , les transitions sont corret , mais je fais beaucoup d'erreur de main quand il volte autour de moi , et j'amerais commencer le travail au deux pistes mais comment m'y prendre ? Y'a t-il quelqu'un qui s'y connait bien et qui peut m'aider ?
Merci d'avance ! Et bien le travaille aux rênes longues est trés intéréssant mais reste trés compléxe Dans un premier temps je pense qu'il faut deja travailler ton shet à la longe aux deux mains, mais pas de séances trop longues,10 minutes à chaque main avec des transitions Ensuite quand le travail en longe est acquis tu peux passer au rênes longues mais l'idéal quand même est que quelqu'un qui maîtrise un minimum puisse te montrer car rien que les réglages par exemple sont important au départ tu dois utiliser les anneaux les plus bas et remonter au fur et à mesures des séances de travail etc.....,travailler en cercle,puis sur le cotés,puis derrière,puis changement de mains et tous ça au pas, au trot et au galop voilà c'est comme tout du travail,de la technique et beaucoup de patience
Dernière édition par White Mill Ranch le Dim 31 Jan - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Dim 31 Jan - 23:46 | |
| + 1 avec wmr...enfin pour le galop ca depend des chevaux lol, moi au galop je fait porte drapeau derriere |
|
| |
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Dim 31 Jan - 23:50 | |
| |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Lun 1 Fév - 10:23 | |
| Ouai demande à mon Franck comment ça fait de se faire embarquer au galop derrière un shetland mdr ce jour là j'étais pliée en deux mais bon il l'a quand même réussi à l'arrêter (tu pense le poney pèse pas bien plus lourds | |
|
| |
| |
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Mar 2 Fév - 13:22 | |
| | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Mar 2 Fév - 18:46 | |
| Vi et ça va être marrant mais je pense que le poney a du se retourner et voir se grand truc courir ben ça a du lui faire peur | |
|
| |
poluxx3 Cavalier averti
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Ven 5 Fév - 11:00 | |
| Polux connait les ordres à la longe , et se deplace au trot et au pas sur la main , realise ses transitions assez bien meme si on travaille encore beaucoup la précision, se decontracte et se place, change de main , cercles et doublets ect ... , au pire je vais vous faire une vidéo et vous me jugerai D'accord ? Mais j'aimerai lui faire sortir les hanches et les epaules , essayer de voir le travail des deux pistes , quelq'un a des conseils ? | |
|
| |
milou63 Trot
Localisation : glaine montaigut 63160 Nombre de messages : 51 Age : 41 Discipline pratiqué : j'aime bien toute les pratiques equestre mais le dressage et le travaille en exterieur reste ce que j'aime le plus
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Ven 5 Fév - 18:43 | |
| commence peut-être par une épaule en avant par exemple à main gauche: petite volte de 10 m en R quant tu rejoins la piste tu conserve l'incurvation de ton pouns comme s'il renchaîné sur une autre volte mais tu lui ouvre legerment(en dosant si non il va ce remettre droit)"la porte" pour qu'il avance sur la piste ainsi le pare botte ou la lisse canalise les hanche et toi tu gère les épaules pour les conserver sur une piste intérieure(n'en demande pas trop et pas trop longtemps voir même quant tu obtient quelque chose qui vas dans ce sens cède marche droit et redemande a partir d'une volte et en utilisant le pare botte ou la lisse pour canaliser) tu peux utiliser ton stic a la place d'une jambe interieure a la sangle pour le pousser dans le sens du deplacement et pour qu'il comprenne ce que tu veux de lui voilas je m'y prend comme ça pour le travail sur 2 pistes , j'utilise beaucoup de figure de manège qui permettent au cheval d'arriver sur l'exercice dans la bonne attitude et ainsi la réalisation de l'exercice ne tient plus qu'à la conservation de cette attitude mais dans un sens de déplacement différent la lisse est aussi d'une grande aide pour canaliser les épaules ou les hanches bon j'espère que c'est compréhensible . c'est dure d'expliquer sans montrer | |
|
| |
poluxx3 Cavalier averti
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Ven 5 Fév - 21:40 | |
| Si ne t'inquiete pas , c'est clair , c'est ce à quoi je pensais mais faut que j'arrive a doser , les vacances vont arriver et je ferrais la vidéo ! Merci | |
|
| |
milou63 Trot
Localisation : glaine montaigut 63160 Nombre de messages : 51 Age : 41 Discipline pratiqué : j'aime bien toute les pratiques equestre mais le dressage et le travaille en exterieur reste ce que j'aime le plus
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Ven 5 Fév - 22:26 | |
| voilas ta tout compris c'est vraiment une question de dosage et de précision de tes demandes et comme disait un grand maitre "demander souvent ,ce satisfaire de peut,récompenser beaucoup" | |
|
| |
poluxx3 Cavalier averti
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Dim 7 Fév - 22:04 | |
| Et Oui Nuno Oliveira , Pourquoi je suis née si tard moi ! | |
|
| |
jaune Trot
Localisation : saint-genès-champanelle Nombre de messages : 68 Discipline pratiqué : dressage, cso, rando
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes Lun 8 Fév - 12:14 | |
| Bonjour Poluxx, perso je peux t'aider mais c'est plus facile en te montrant que par message interposé ! tu peux toujours me contacter, c'est aussi (surtout ) mon job !!! travail au sol uniquement dont les longues rênes. une vidéo peut aussi t'aider mais bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide en Longues renes | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide en Longues renes | |
|