Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

besoin d'un renseignement ....bis

+4
Virg
pépé-dan
Manole
noemie
8 participants
AuteurMessage
noemie
Cavalier expert
Cavalier expert
noemie

Discipline pratiqué : du LAIT a gogo !!!

besoin d'un renseignement ....bis Empty
MessageSujet: besoin d'un renseignement ....bis   besoin d'un renseignement ....bis Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:49

avant l'arrivée d'une petite boule de poil qui va pointer le bout de son nez en mai besoin d'un renseignement ....bis 488333
j'aurais voulu savoir comment se comporte une jument (dominante, et qui a ses humeurs faut bien le dire parfois besoin d'un renseignement ....bis Suspect )envers le futur poulain de sa copine de pré sachant que les 2 juments sont ensembles ( la journée) depuis ,à peu près ,3 ans environ..
j'ai eu quelques renseignements assez rassurants mais bon ..j'aurais voulu savoir vos avis ou vos experiences ... besoin d'un renseignement ....bis 807282
Revenir en haut Aller en bas
http://doloreve.skyrock.com/
noemie
Cavalier expert
Cavalier expert
noemie

MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis   besoin d'un renseignement ....bis Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:50

bon..personne ? besoin d'un renseignement ....bis 725362

j'ai plus qu'a bouquiner dans nos bons vieux livres.....
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis   besoin d'un renseignement ....bis Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:30

Cheval dominant ne veut pas dire agressif. besoin d'un renseignement ....bis 493370
S'il n'y a pas de conflits entre tes 2 juments, ça ne posera pas de pbs. Le poulain apprendra vite à reconnaître les codes et quand il faut se tenir à distance d'un cheval adulte ou pas.
En fait c'est largement préférable ppur lui que d'être tout seul avec sa mère.
Quand tu devras le sevrer, il aura l'avantage de rester avec une jument adulte qu'il connait et donc son stress sera moins grand. besoin d'un renseignement ....bis 488333
http://www.legalopdelalouette.com/
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan

Masculin
Discipline pratiqué : endurance

MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis   besoin d'un renseignement ....bis Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:44

noemie a écrit:
avant l'arrivée d'une petite boule de poil qui va pointer le bout de son nez en mai besoin d'un renseignement ....bis 488333
j'aurais voulu savoir comment se comporte une jument (dominante, et qui a ses humeurs faut bien le dire parfois besoin d'un renseignement ....bis Suspect )envers le futur poulain de sa copine de pré sachant que les 2 juments sont ensembles ( la journée) depuis ,à peu près ,3 ans environ..
j'ai eu quelques renseignements assez rassurants mais bon ..j'aurais voulu savoir vos avis ou vos experiences ... besoin d'un renseignement ....bis 807282

En general les juments ainsi que les etalons ne font jamais de mal volontairement au poulains de l'année , ils baisent les oreilles d'un air de dire va faire un tour ailleurs et en general le poulain comprend le signe , j'ai plusieurs juments suitées ensemble dont une qui n'est pas commode , je dirais agressive , mais chacune est a sa place et les poulains jouent ensemble sans problèmes
http://www.cheval-randonnee.com
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg

Féminin
Discipline pratiqué : Rando

MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis   besoin d'un renseignement ....bis Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:26

De toute façon il y a toujours un dominant après comme on te le dis dominant ne veut pas forcement dire agressif elle doit bien sentir que c'est un jeune besoin d'un renseignement ....bis Icon_wink elle lui ferai certainement savoir qu'elle n'a pas envie qu'on l'embête mais t'inquiète pas y'a pas de raisons que ça se passe mal besoin d'un renseignement ....bis 854261
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis   besoin d'un renseignement ....bis Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:31

dont bcp d'elevage les juments suité sont ensemble en groupe, et il y a toujours une dominante.
et en générale ca n'en ai que meilleur pour le poulain, qui a ses codes de soumission et qui se sociabilise dans un "troupeau"
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis   besoin d'un renseignement ....bis Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:47

Je pense que, du moment que chacune a sa place bien définie dans l'organigramme hierarchique besoin d'un renseignement ....bis 363274 , devrait pas y avoir de lézard...c'est bien qu'il y ait une autre jument, il va apprendre les codes de savoir-vivre et de la bonne éducation, c'est aussi, comme dit Manole, lorsqu'il devra vivre la première séparation d'avec sa Môman, il pourra rester avec elle, la connaitra et sera donc moins stressé...
http://www.artmajeur.com/mcfric
noemie
Cavalier expert
Cavalier expert
noemie

MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis   besoin d'un renseignement ....bis Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:10

c'est ce que je dis " Ma Dolo sera Marraine ! " besoin d'un renseignement ....bis 488333 besoin d'un renseignement ....bis 74664
tatou63
Trot
Trot
tatou63

Féminin
Discipline pratiqué : balades

MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis   besoin d'un renseignement ....bis Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:17

et tant fait pas elle va lui apprendre les bonnes manières:comme mettre les pieds dans le bac d'eau rire et sans oublier le respect tongue
Delphine
Cavalier expert
Cavalier expert
Delphine

Féminin
Discipline pratiqué : Elevage de welsh A

MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis   besoin d'un renseignement ....bis Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:12

Plusieurs juments ce n'est que du "bien" pour le poulinou...

Il faut juste que tu surveilles, défois elles se volent les poulains... (si trop maternelle et pas encore de poulain à elle)
http://welsh-faylinn.jimdo.com
milou63
Trot
Trot
milou63

Féminin
Discipline pratiqué : j'aime bien toute les pratiques equestre mais le dressage et le travaille en exterieur reste ce que j'aime le plus

MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis   besoin d'un renseignement ....bis Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:25

Je suis d'accord avec tout les avantages d'avoir plusieurs juments (poulinière ou non)avec le poulain.
Mais je rejoindrai Delphine qui à écrit ce que je trouve important de rajouter. C'est vrais que si la future "marraine" ne pouline pas, qu'elle est dominante si en + elle est une "maman dans l'âme"
alors surveilles bien quelle ne s' accapare pas le poulain de sa subordonnée.
Le poulain serrait alors dans l'incapacité de tété sa mère ou pas autant qu'il en aurait besoin.
La poulinière risque alors la mammite et le poulain la mal nutrition et ses conséquences?
Mais ne t'en fais pas c'est quand même rare,il faut juste savoir que sa peut arriver et surveiller.
je te souhaite bien du bonheur avec ton futur poulinou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis   besoin d'un renseignement ....bis Icon_minitime

besoin d'un renseignement ....bis
Page 1 sur 1