| besoin d'un renseignement ....bis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noemie Cavalier expert
Localisation : Ceyssat City... Nombre de messages : 512 Age : 33 Discipline pratiqué : du LAIT a gogo !!!
| Sujet: besoin d'un renseignement ....bis Lun 25 Jan - 21:49 | |
| avant l'arrivée d'une petite boule de poil qui va pointer le bout de son nez en mai j'aurais voulu savoir comment se comporte une jument (dominante, et qui a ses humeurs faut bien le dire parfois )envers le futur poulain de sa copine de pré sachant que les 2 juments sont ensembles ( la journée) depuis ,à peu près ,3 ans environ.. j'ai eu quelques renseignements assez rassurants mais bon ..j'aurais voulu savoir vos avis ou vos experiences ... | |
|
| |
noemie Cavalier expert
Localisation : Ceyssat City... Nombre de messages : 512 Age : 33 Discipline pratiqué : du LAIT a gogo !!!
| Sujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis Jeu 28 Jan - 9:50 | |
| bon..personne ? j'ai plus qu'a bouquiner dans nos bons vieux livres..... | |
|
| |
Manole Cavalier averti
Localisation : Trézioux Nombre de messages : 234 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage, extérieur
| Sujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis Jeu 28 Jan - 10:30 | |
| Cheval dominant ne veut pas dire agressif. S'il n'y a pas de conflits entre tes 2 juments, ça ne posera pas de pbs. Le poulain apprendra vite à reconnaître les codes et quand il faut se tenir à distance d'un cheval adulte ou pas. En fait c'est largement préférable ppur lui que d'être tout seul avec sa mère. Quand tu devras le sevrer, il aura l'avantage de rester avec une jument adulte qu'il connait et donc son stress sera moins grand. | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis Jeu 28 Jan - 11:44 | |
| | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis Jeu 28 Jan - 13:26 | |
| De toute façon il y a toujours un dominant après comme on te le dis dominant ne veut pas forcement dire agressif elle doit bien sentir que c'est un jeune elle lui ferai certainement savoir qu'elle n'a pas envie qu'on l'embête mais t'inquiète pas y'a pas de raisons que ça se passe mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis Jeu 28 Jan - 13:31 | |
| dont bcp d'elevage les juments suité sont ensemble en groupe, et il y a toujours une dominante. et en générale ca n'en ai que meilleur pour le poulain, qui a ses codes de soumission et qui se sociabilise dans un "troupeau" |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis Jeu 28 Jan - 13:47 | |
| Je pense que, du moment que chacune a sa place bien définie dans l'organigramme hierarchique , devrait pas y avoir de lézard...c'est bien qu'il y ait une autre jument, il va apprendre les codes de savoir-vivre et de la bonne éducation, c'est aussi, comme dit Manole, lorsqu'il devra vivre la première séparation d'avec sa Môman, il pourra rester avec elle, la connaitra et sera donc moins stressé... | |
|
| |
noemie Cavalier expert
| |
| |
tatou63 Trot
Localisation : ceyssat Nombre de messages : 110 Age : 55 Discipline pratiqué : balades
| Sujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis Jeu 28 Jan - 19:17 | |
| et tant fait pas elle va lui apprendre les bonnes manières:comme mettre les pieds dans le bac d'eau et sans oublier le respect | |
|
| |
Delphine Cavalier expert
Localisation : Aurillac Nombre de messages : 767 Age : 46 Discipline pratiqué : Elevage de welsh A
| Sujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis Mer 10 Fév - 10:12 | |
| Plusieurs juments ce n'est que du "bien" pour le poulinou...
Il faut juste que tu surveilles, défois elles se volent les poulains... (si trop maternelle et pas encore de poulain à elle) | |
|
| |
milou63 Trot
Localisation : glaine montaigut 63160 Nombre de messages : 51 Age : 41 Discipline pratiqué : j'aime bien toute les pratiques equestre mais le dressage et le travaille en exterieur reste ce que j'aime le plus
| Sujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis Jeu 18 Fév - 15:25 | |
| Je suis d'accord avec tout les avantages d'avoir plusieurs juments (poulinière ou non)avec le poulain. Mais je rejoindrai Delphine qui à écrit ce que je trouve important de rajouter. C'est vrais que si la future "marraine" ne pouline pas, qu'elle est dominante si en + elle est une "maman dans l'âme" alors surveilles bien quelle ne s' accapare pas le poulain de sa subordonnée. Le poulain serrait alors dans l'incapacité de tété sa mère ou pas autant qu'il en aurait besoin. La poulinière risque alors la mammite et le poulain la mal nutrition et ses conséquences? Mais ne t'en fais pas c'est quand même rare,il faut juste savoir que sa peut arriver et surveiller. je te souhaite bien du bonheur avec ton futur poulinou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un renseignement ....bis | |
| |
|
| |
| besoin d'un renseignement ....bis | |
|