| Oskarnika. | |
|
+23Emmanuelle sandrine g le chat botté Melody63 horspassion cavaliere63 sabrina saika White Mill Ranch mymi63-03 majaffie Audrey Virg dom funkyboss Sacha nina clèm gitequestre KAT polux63920 alfa_ludo Oskarnika 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oskarnika Cavalier averti
| Sujet: Oskarnika. Dim 14 Fév - 18:56 | |
| Bonjour à tous !
Mon prénom est Alain-Oskar, j'ai 66 ans et suis très atteint par le virus du cheval depuis mon plus jeune age.
J'ai monté mon premier cheval en 1952, c'était une jument noire (zain) toisant 1,68 mètre au garrot, elle était née en 1935 à Hanovre en Allemagne, elle s'appelait "Königin Bavaria".
Elle avait été donnée à mon grand père avec son harnachement complet par un colonel de la cavalerie Allemande en 1944, il était un véritable Homme de Cheval et ne voulait pas la livrer aux autorités de Libération par crainte qu'elle ne fut abattue, il était trés attaché à elle et a eu grand peine à s'en séparer (la guerre est une abomination!!!).
Elle fut entourée de grands soins et elle était encore trés belle quand je l'ai connue, elle est morte en 1963 à l'age 28 ans et je ne l'oublierai jamais.
Ensuite, j'ai eu cinq chevaux, mon dernier est mort dans sa trentième année en 2003.
Diplômé en Pharmacie (humaine et vétérinaire) à l'origine, je suis désormais à la retraite aprés de nombreuses années passées en Clinique Equine en qualité d'assistant vétérinaire, ne pouvant me passer des chevaux, j'accompagne chaque matin un ami vétérinaire dans ses visites.
J'ai eu le bonheur de mettre au point des formules phytothérapiques adaptées aux chevaux dans diverses pathologies, elles sont distribuées par un laboratoire Français.
Il m'est trés agréable de me mettre à votre disposition et j'espère une longue collaboration avec vous.
Merci à tous et tous mes compliments pour ce sympathique forum . | |
|
| |
alfa_ludo Cavalier averti
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 260 Age : 41 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Oskarnika. Dim 14 Fév - 18:58 | |
| Bienvenue sur le forum !! Tu vas pouvoir nous être très utile dans la section "santé" du forum | |
|
| |
polux63920 Cavalier expert
Localisation : pescadoires Nombre de messages : 507 Age : 33 Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage
| Sujet: Re: Oskarnika. Dim 14 Fév - 19:13 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Oskarnika. Dim 14 Fév - 19:25 | |
| Et bien, très belle histoire et sacré parcours! Je te souhaite la bienvenue et t'ouvre de ce pas l'accès au forum | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Oskarnika. Dim 14 Fév - 19:38 | |
| bienvenue sur le forum. | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Oskarnika. Dim 14 Fév - 19:38 | |
| | |
|
| |
nina Cavalier expert
Localisation : vichy Nombre de messages : 610 Age : 67 Discipline pratiqué : dressage education ballade
| Sujet: Re: Oskarnika. Dim 14 Fév - 19:51 | |
| et merci pour tes futurs précieux conseils... | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Oskarnika. Dim 14 Fév - 20:00 | |
| Bienvenue parmis nous Alain-Oskar ! Très belle présentation et merci de mettre ton expérience et ton savoir à notre disposition. | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Oskarnika. Dim 14 Fév - 21:03 | |
| Bienvenue sur le forum Content de te compter parmi nous | |
|
| |
dom Cavalier averti
Localisation : Aubière Nombre de messages : 345 Age : 74 Discipline pratiqué : Ballades, détentes et travail à pied
| Sujet: Re: Oskarnika. Dim 14 Fév - 22:36 | |
| | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Oskarnika. Lun 15 Fév - 6:55 | |
| Bienvenue prarmis nous | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Oskarnika. Lun 15 Fév - 9:39 | |
| | |
|
| |
majaffie Cavalier débutant
Nombre de messages : 31 Age : 54 Discipline pratiqué : Dressage, cso, rando .... tout quoi !!!
| Sujet: Re: Oskarnika. Lun 15 Fév - 10:04 | |
| Waouh belle histoire et bienvenue | |
|
| |
mymi63-03 Cavalier averti
Localisation : Deux-chaises Nombre de messages : 378 Age : 44 Discipline pratiqué : WESTERN
| Sujet: Re: Oskarnika. Mar 16 Fév - 6:03 | |
| bienvenue à toi! quelle jolie présentation!! j'adore ses histoires de vie! je pourrai les lire pendant des heures | |
|
| |
| Sujet: Re: Oskarnika. Mer 17 Fév - 20:02 | |
| Il m'est à cœur de remercier bien chaleureusement :
Alfa_Ludo. Polux63920. Kat. Gitéquestre. Clèm. Nina. Sacha. Funkyboss. Dom. Virg. Audrey. Majaffie. Mymi-03.
Pour vos sympathiques messages de bienvenue.
Oskarnika.
| |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Oskarnika. Jeu 18 Fév - 1:23 | |
| | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Oskarnika. Jeu 18 Fév - 9:04 | |
| quel plaisir de te retrouver sur ce fofo !!! j'ai déjà vu tes interventions sur un autre forum (si c'est bien toi qui porte ce pseudo ) et c'est une aide précieuse que de t'avoir parmis nous ici !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Oskarnika. Jeu 18 Fév - 15:50 | |
| - White Mill Ranch a écrit:
Bonjour White Mill Ranch, Merci beaucoup à toi pour ton apprécié message de bienvenue ! Bien cordialement à toi et à bientôt sur le Forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oskarnika. Jeu 18 Fév - 15:58 | |
| - saika a écrit:
- quel plaisir de te retrouver sur ce fofo !!!
j'ai déjà vu tes interventions sur un autre forum (si c'est bien toi qui porte ce pseudo ) et c'est une aide précieuse que de t'avoir parmis nous ici !! Bonjour Saika, J'ai également grand plaisir à te retrouver sur ce sympathique Forum (le monde du cheval est petit) ! Un grand merci pour ton message de bienvenue. A bientôt et bien cordialement à toi Saika. | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Oskarnika. Jeu 18 Fév - 20:41 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Oskarnika. Jeu 18 Fév - 21:05 | |
| Quel parcours et quelle belle histoire... comme on aimerait en lire tous les jours ! | |
|
| |
horspassion Trot
Localisation : Le Breuil Nombre de messages : 55 Age : 32 Discipline pratiqué : cso
| Sujet: Re: Oskarnika. Jeu 18 Fév - 21:59 | |
| | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Oskarnika. Ven 19 Fév - 5:08 | |
| belle histoire ca me donnes envie de pleurer bienvenue parmi nous | |
|
| |
le chat botté Trot
Localisation : le chatelet 75 et clermont-ferrand centre ville Nombre de messages : 146 Age : 56 Discipline pratiqué : la douceur
| Sujet: Re: Oskarnika. Ven 19 Fév - 10:38 | |
| extra ,bienvenue , belles et heureuses journées , prends soin de toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Oskarnika. Jeu 25 Fév - 14:04 | |
| Bonjour à tous,Un grand merci à Sabrina, Cavalière63, Horspassion, Mélody63 et Le Chat
Botté pour vos trés sympathiques et appréciés messages de bienvenue.Bien cordialement à vous tous et à bientôt sur le Forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oskarnika. | |
| |
|
| |
| Oskarnika. | |
|