Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouvelle dans la région

+9
Gaëlle
White Mill Ranch
cavaliere63
Paco
Virg
gitequestre
Sacha
KAT
chloe0106
13 participants
AuteurMessage
chloe0106
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage, CSO, complet, loisirs

Nouvelle dans la région Empty
MessageSujet: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:19

Bonjour!

Je viens d'emmenager à Clermont Ferrand pour mes études et je cherche un endroit pour retrouver les plaisirs de l'equitation. J'ai 21 ans et cela fait maintenant 4 ans que je n'ai pas monté serieusement.

J'ai eu mon galop 4 il y a longtemps puis j'ai déménagé à l'etranger (où ces tests de niveaux n'existent pas, ainsi je ne sais pas trop où j'en suis). J'y ai ensuite eu le merveilleux privilège de "débourrer" un pur sang américain retiré des courses pendant environ 4 ans... Ceci étant, le retour en france à l'époque du lycée a rendu les choses difficiles et j'ai du m'en debarrasser (plus pour lui que pour moi).
Bref j'ai très peu remonté depuis, mais je suis décidée à m'y remettre serieusement, surtout que l'Auvergne est une sublime région.

Je cherche donc un endroit tranquil pour remonter en selle, évitons l'usine, et où je pourrai eventuellement retravailler un cheval regulierement (demi-pension et compagnie). 'fin, je n'ai aucune idée d'où j'en suis en terme de niveau mais j'aimerais vraiment récuperer ce que j'ai perdu et aller au delà, en bref reprendre de serieux cours!
Quelqu'un pourrait-il m'aider quand aux endroits sympathiques près de Clermont (et plus particulierement ma situation)?

Merci bien!
Chloë
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:21

Bienvenue!
Je t'ouvre l'accès au forum Smile
chloe0106
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:22

Merci beaucoup!
Sacha
Admin
Sacha

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:40

Bienvenue parmis nous Chloé !
:bien2
Je pense que tu trouvera des membres pour te conseiller des clubs aux alentours de Clermont, sinon tu verra dans la rubrique "les cavaliers du forum" certains clubs sont présentés.
Je pense que si tu peu il serai bon de sortir un peu de Clermont pour trouver des clubs plus familliaux et un peu moins "usines", mais je ne t'en dirait pas plus pour ma part je suis à presque 50 Kms.
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:25

bienvenue sur le forum. Nouvelle dans la région 493370
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg

Féminin
Discipline pratiqué : Rando

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:33

Nouvelle dans la région 213185
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Paco
Trot
Trot
Paco

Féminin
Discipline pratiqué : balade, rando

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:55

cavaliere63
Cavalier expert
Cavalier expert
cavaliere63

Féminin
Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:07

Nouvelle dans la région 796291
http://cavaliere63.over-blog.com
White Mill Ranch
Modérateur
White Mill Ranch

Masculin
Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:17

http://margeride-western.e-monsite.com
Gaëlle
Cavalier expert
Cavalier expert
Gaëlle

Féminin
Discipline pratiqué : ballade

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:21

Nouvelle dans la région 472136 parmi nous.
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:41

http://www.gaecdelafermeduclos.fr
chloe0106
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:37

Sublime ta photo Clèm!
chloe0106
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:47

Bonsoir,
Alors je vais décrire de manière un peu plus approfondie ce que je recherche, si quelqu'un peut m'aider!

J'ai quitté les clubs depuis mes 13 ans (DP pendant un an avant d'acheter) et ai monté mon propre cheval dans des endroits plus "privés" juqu'à mes 18 ans. Bref du coup, j'ai très très peur de retourner dans un club, et aimerai fuire cette alternative.

Après le problème est que j'ai remonté un cheval en DP chez une proprio il y a 2 ans mais je n'ai pas eu accès à de vrais cours serieux...
Du coup mon ideal vraiment serait une DP dans un endroit plus branché proprio mais avec un accès à des profs performants, pourquoi pas le même que le proprio du cheval? Bref pouvoir evoluer, faire des choses concrêtes et juste remonter avec un BON niveau.
Mon rêve serait de reprendre un cheval avec lequel travailler et grandir, ceci étant je suis étudiante dans une branche qui me pousse vers des stages et un futur dans l'international..donc bon autant être rationelle et ne pas acheter pour m'en débarasser dans trois ans...
De plus juste pour info j'ai une voiture sur Clermont donc faire quelques bornes pour fuire la ville ne me pose pas problème, je veux juste remonter serieusement et plusieurs fois par semaine..SURTOUT ne pas rentrer dans le cours du samedi aprem à 10 par reprises, c'était sympa à 8 ans mais bon après avoir connu autre chose ca ne me dit plus beaucoup.
L'aspect compet ne me dérange pas spécialement mais j'aimerai franchement remonter regulierement et faire quelque chose de bien sur le dos du cheval avant de me lancer dans quoi que se soit.

Pour le moment je veux surtout travailler sur moi et récuperer cette confiance que l'on perd quand on se reveille un jour et réalise que l'on a 21 ans et pas monté serieusement depuis 4 ans. Tellement décevant de se rendre compte qu'on risque de jeter 14 ans d'equitation et de passion par la fenêtre...

Bref si quelqu'un a des idées de solution dans la région se serait très sympathique!!
alfa_ludo
Cavalier averti
Cavalier averti
alfa_ludo

Masculin
Discipline pratiqué : Ballades

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMer 17 Mar - 6:27

Bienvenue sur le forum !!

saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin
Discipline pratiqué : rando/loisir

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:46

je ne peux pas t'aider dans tes recherches, je suis du 43 mais Nouvelle dans la région 796291
Sacha
Admin
Sacha

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:16

Crée un nouveau post à ce sujet dans le forum, car tu aura beaucoup plus de visibilité que dans la rubrique "présentation", car les membres viennent saluer les nouveaux, leur souhaiter la bienvenue, mais ne reviennent pas forcemment dans le post de présentation ensuite.Je suis certaine que beaucoup d'entre eux seront prêts à te conseiller Wink
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
le chat botté
Trot
Trot
le chat botté

Masculin
Discipline pratiqué : la douceur

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:41

Nouvelle dans la région 472136 Nouvelle dans la région 604883
http://spiritpartage.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la région   Nouvelle dans la région Icon_minitime

Nouvelle dans la région
Page 1 sur 1