| Quel type d'étalon pour ma jument, conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jax43 Cavalier débutant
Localisation : Jax Nombre de messages : 31 Age : 32 Discipline pratiqué : CSO/CCE
| Sujet: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Ven 19 Mar - 18:29 | |
| Bonjour, je voulais demander conseil à vous tous pour un choix d'étalon pour cet saison, je vais esseyé de vous donnez les caractéristiques principales de ma jument (avc photos) et mes attentes, ne surtout pas se géner pour me dire des choses à vrément éviter. Nom: Orphée de Jax, Cheval de Selle, Bai Par: Plume, OI, Pie Bai Et: Uaragan, AA Alezan Morphologie: 1.55cm / Plutot carré / Applomb avant pas top (billarde). Aptitudes: Dressage facile pour elle / Saute bien Recherché: De la taille / De la finesse / Un étalon plutot orienté CCE Elle à déjà eu un poulain, croisement accidentel avec Qountry de Jax étalon connemara. Le produit qui va prendre 2ans est typé trés poney, avec de l'os, un dos court, une épaule bien orienté et de l'énergie. Voici la jument [img] https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com/[/img] [img] https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com/[/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Ven 19 Mar - 18:58 | |
| moi je dirais un anglo avec de la taille^^ |
|
| |
Jax43 Cavalier débutant
Localisation : Jax Nombre de messages : 31 Age : 32 Discipline pratiqué : CSO/CCE
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Ven 19 Mar - 19:36 | |
| Oui je m'en doutais un peu en tout cas je suis pas la seule à penser sa et sa me rassure!!!! Merci ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Dim 21 Mar - 18:34 | |
| Après tu peux regarder sur le site des haras nationaux, il y a plein de choix d'étalons!!! |
|
| |
Jax43 Cavalier débutant
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Dim 21 Mar - 19:33 | |
| ouais, mais bon aprésfautfaire le tri^^ c'est qu'il y en a des loulous !!! Mais ouais de toute je vous direz qu'elle sera mon choix!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Dim 21 Mar - 20:36 | |
| oui nous on a pris gériko 2 années de suite et il nous a fait de magnifiques poulains!!! |
|
| |
cavadream Cavalier Pro
Localisation : le puy en velay Nombre de messages : 1110 Age : 36 Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Dim 21 Mar - 21:48 | |
| Dur dur le choix.... Moi non plus je sais pas quoi faire avec Océane | |
|
| |
poluxx3 Cavalier averti
Localisation : haute-loire Nombre de messages : 245 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Dim 21 Mar - 22:14 | |
| Courage Mellie Oui c'est vrai qu'un anglo fin et avec un caractere franc pr le CCE serait bien , apres de taille oui et non ca depend , les petits chevaux vont bien aussi en CCE , mais autant mettre un de taille si tu veux un typé cheval ! | |
|
| |
Jax43 Cavalier débutant
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Mar 23 Mar - 11:04 | |
| Oui Geriko la ou je monte nous avons eu deux poulains, trés beau d'ailleur mais maintenant il n'est plus à Orléat car il avait trop de produits dans la région donc je vais voir^^ Et oui effectivement un petit cheval c'est pas mal du tout en complet... A voir il me reste un petit moi!!!! | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
Localisation : Brioude (43) Nombre de messages : 168 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Lun 5 Avr - 11:57 | |
| Quel est ton but avec le produit : Le garder pour toi ? Le vendre ? Tu parles de faire du CCE, quel niveau est visé avec le poulain ? (concours club, amateur...)
Je te conseillerai un étalon qui apporte taille, allures et chic, un dos pas trop long... Quel est ton budget également ? | |
|
| |
Jax43 Cavalier débutant
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Lun 5 Avr - 19:54 | |
| Alors, je pense rester dans les concours club même si..., le vendre est presque une certitude. Pour le budget sa serais dans les 500, (je sais pas énorme mais bon), Ensuite c'est vrai que la taille est vrément se qu'il manque. Mais je suis sur un, il me reste juste à voir le prix. | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
Localisation : Brioude (43) Nombre de messages : 168 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Lun 5 Avr - 22:10 | |
| A ce tarif là c'est quasi impossible d'utiliser l'insémination artificielle. Rien que les frais techniques vont te revenir à ce prix là, donc il vaut mieux que tu trouves un étalon en monte en main. Si tu ne comptes pas garder le produit tu peux toujours la croiser avec un poney de sport, pour ramener de la souplesse, du chic, des allures, et produire un grand poney D (donc prendre un poney pas trop grand pour éviter d'être hors toise). | |
|
| |
Jax43 Cavalier débutant
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Jeu 22 Avr - 12:06 | |
| Alors voilà ma jument se fera saillir par Saxon du Dâme un fils de Qatoubet du Rouet, c'est un selle français Noir pangaré, de taille normal (entre 160 et 165cm), il est fin, et jolie. | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Jeu 22 Avr - 13:30 | |
| je ne connais pas l'étalon, mais hâte de voir bébé ! | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Jeu 22 Avr - 15:33 | |
| C'est pas l'étalon qu'il y a a Jax justement ? | |
|
| |
Jax43 Cavalier débutant
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Jeu 22 Avr - 16:59 | |
| Si tout juste, j'étais pas trés emballé au début, puis ces poulains de cet année sont vrément pas mal surtout en croisement sur les ponettes, donc on vérra bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil | |
| |
|
| |
| Quel type d'étalon pour ma jument, conseil | |
|