Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

gadoue devant abri et entree de pature

+2
La Pradéra
caline576
6 participants
AuteurMessage
caline576
Cavalier débutant
Cavalier débutant
caline576

Féminin
Discipline pratiqué : promenade

gadoue devant abri et entree de pature Empty
MessageSujet: gadoue devant abri et entree de pature   gadoue devant abri et entree de pature Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:35

bonjour,

je voudrais savoir comment faire ou quoi mettre devant l'abri de pature et devant l'entree de pature pour que ma pouliche ne soit plus dans la gadoue ?

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
La Pradéra
Trot
Trot
La Pradéra

Masculin
Discipline pratiqué : Rando,Endurance,Attelage

MessageSujet: Re: gadoue devant abri et entree de pature   gadoue devant abri et entree de pature Icon_minitimeMer 7 Avr - 3:59

le plus simple et moins honéreux est du sable de riviere sur une surface de cailloux ou pouzzolane selon la nature du sol. Il te faudra soit monter d'au moins 25 cm ou si tu ne veux pas monter, creuser auparvent.
tenzo
Trot
Trot
tenzo

Féminin
Discipline pratiqué : ballade rando cso

MessageSujet: Re: gadoue devant abri et entree de pature   gadoue devant abri et entree de pature Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:47

pour une solution encore plus économique que la pouzolane,j'ai trouvé cet hiver une solution:
-met une goutière à ton abri
-met toute la vieille paille pleine de pisse (ou copeau ou scillure)devant l'abri pour "éponger" la gadoue
-au primptemps,lorsqu'il y a encore de la boue mais que les arbres poussent,étale toute les tailles de haies(!!attentions au arbres toxiques!)

le mieu est tout de meme de bétoner si tu a une bétonière,sa ne te coutera pas exécivement cher(et si c'est ton pré)
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin
Discipline pratiqué : rando/loisir

MessageSujet: Re: gadoue devant abri et entree de pature   gadoue devant abri et entree de pature Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:54

J'ai fait à peu près la même chose tout autour de mon ratelier à foin, j'y ai étalé le vieux foin et je ne trouve pas ça terrible. gadoue devant abri et entree de pature Icon_cry
J'ai l'impression que ça emprisonne l'eau et cette partie est beaucoup plus longue a secher que d'autres parties tout aussi boueuses et pietinées mais où je n'ai pas mis de vieux foin.
tenzo
Trot
Trot
tenzo

Féminin
Discipline pratiqué : ballade rando cso

MessageSujet: Re: gadoue devant abri et entree de pature   gadoue devant abri et entree de pature Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:50

il faut en metre enormement sur une petite surface.Si tu n'en met pas suffisament,les pieds des chevaux entraine la vieille paille dans le sol et la boue refait surface...pas nickel.
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin
Discipline pratiqué : rando/loisir

MessageSujet: Re: gadoue devant abri et entree de pature   gadoue devant abri et entree de pature Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:35

Ah oui effectivement, c'est ce qui doit se passer chez moi alors gadoue devant abri et entree de pature 412658
Monique
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: gadoue devant abri et entree de pature   gadoue devant abri et entree de pature Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:25

Pour éviter la gadoue devant le box de mes deux ânes nous avons , pour la partie encore sous abri , coulé une dalle de béton puis nous avons excavé sur 50cm le reste de la surface disponible (100 m2) , mis des galets, du gravier et enfin du sable de rivière et pour raccorder la dalle au sable nous avons déposé du concassé que nous avons damé. Le joint entre ces deux matériaux différents est quasiment parfait. Ainsi l'hiver, plus de problème de gadoue. Les sabots sont toujours propres et les ânes peuvent se défouler sans risque.
colorado
Cavalier débutant
Cavalier débutant
colorado

Masculin
Discipline pratiqué : ballades ,rando,en carriere c'est lui qui me dresse!

MessageSujet: Re: gadoue devant abri et entree de pature   gadoue devant abri et entree de pature Icon_minitimeVen 31 Déc - 22:18

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment se comporte des pavés autobloquant a la place du beton ( a cause de la demande de permis de construire ou de l'autorisation en mairie.Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gadoue devant abri et entree de pature   gadoue devant abri et entree de pature Icon_minitime

gadoue devant abri et entree de pature
Page 1 sur 1