Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 débourrage monté

Aller en bas 
+5
sabrina
poluxx3
Macri
polux63920
dandy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

débourrage monté Empty
MessageSujet: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:26

je déboure actuellement une pouliche qui a 2ans et demi , elle accepte d'avoir la selle sur le dos et d'être sangler au maximum ,de mettre un filet et d'être longé. Cependant elle ne supporte pas d'avoir un poid sur le dos (elle se cabre ,rue ...).Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 33
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:35

patienter ! c'est quelle race ? certaine race sont tardif il faut mieux attendre qu'il ont 3 ans voir 3 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:36

c'est une pouliche appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 33
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:40

ok c'est pas tardif en général comme race, patiente si cela persiste c'est qu'elle a peut étre un probléme de dos
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:53

ok , mais je n'espère pas. merci quand même débourrage monté 854261
Revenir en haut Aller en bas
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 33
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:54

j'espére pas pour toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 68
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:11

Je pense également qu'il serait bien de la faire examiner par un bon ostéo.

Les p'tits jeunes font souvent les fous et il arrive qu'ils se déplacent une vertèbre ou deux...
Si elle est cool pour tout le reste, il n'y a pas de raison qu'elle bloque à cette étape là...
Mais elle est bien jeune, encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:37

ok merci beaucoup du conseil débourrage monté 854261
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:15

Ouais , voir un osthéo pourrait aider , si elle supporte la selle , c'est déjà un poids .. , alors est ce qu'elle n'a pas plutot des reactions sur le fait que ça bouge sur son dos débourrage monté 725362 ?
Si c'est le cas il faudra t'armer de patience pour la desensibiliser mais la confiance ne sera que plus grande après !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:23

j'ai refais l'essaie cette après midi et elle fait des progrès je pense que sa viendra avec le temps car la pouliche à du caractère .mais je vais vérifié quelle n'ai pas de problèmes de dos avec un osthéo, je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:27

Pk j'espere que l'ostheo trouvera rien , et que ta demoiselle met juste un peu de temps a shabituer débourrage monté Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 33

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:52

Polux tu est monter dessus ou seulement en sac à patate ?
parce que certain chevaux ne supporte pas que le poids sois seulement d'un coter et une fois dessus ils ne disent plus rien ! Après je ne connais pas du tous le cheval alors c'est complique rmais j'ai eu deux cas comme ça au débourrage et la première c'était juste pour embêter donc ça lui est passer et l'autre ne supporter tous simplement pas le poids de coter en sac à patate! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:35

je ne suis monté dessus qu'en sac à patate, mais je ne pense pas que cela viennne de sa . cependant la pouliche n'est vraiment pas grosse ,donc j'espère que sa ne lui fait pas mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:47

C'est vraiment indispensable qu'elle ai un cavalier sur le dos à 2 ans et demi?
Le fait qu'elle accepte la selle je trouve que c'est déjà très bien à son âge, surtout si elle est claquette, pourquoi précipiter les choses en lui mettant plus de poids sur le dos?

Il y a déjà tellement à faire à pied, attendez qu'elle soit véritablement en état avant d'attaquer le débourrage monté, surtout si tu as un doute spamafote
Enfin déjà l'ostéo c'est une très bonne chose pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:01

c'est vrai que cela fait jeune mais elle a d'excellent aplomp donc elle est débouré dans le but de faire du cso. je vais prendre rendez vous avec l'osthéo et je prendrais une décision sur la suite de son débourage après sa visite
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:08

Ok.
Demande lui ce qu'il en pense comme ça Laughing

Si tu veux y jeter un œil, il y a un topic intéressant à ce sujet =>> Ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:38

oui t'inquiète pas je lui demanderais et merci pour le topic débourrage monté 854261
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:53

C'est vrai que les appaloosas de bonne lignée se débourrent vers cet âge là, mais tous ceux que j'ai vu être montés à cet âge étaient déjà bien costauds. Si elle n'est pas encore bien faite, je te conseille d'attendre encore au moins un an pour voir si elle s'étoffe un peu. Faudrait pas lui esquinter le dos si elle a du retard dans sa croissance surtout si tu as l'ambition de la faire sauter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:28

c'est vrai , mais sa mère était pareil et n'a vraiment grossit que vers l'age de 8ans ( pck elle mange tout le temps ^^) .je vais me renseigner au près de profesionnel pour voir se qu'il en pense .
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:56

si c'est pas un problème de dos, c'est qu'elle n'en n'est pas encore à accepter la selle et la sangle... débourrage monté 640641
tu sangles en combien de fois? pour un jeune, il faut sangler en 3, voir 4 fois; tu la fais marcher après?
elle bouge dès qu'elle marche ou pas?

est-ce que tu as fais par étape le sanglage avec de la longe derrière?je m'explique: tu sangles juste pour que la selle tourne pas et tu la fais marcher et trotter en longe, si ça va bien, tu resangles d'un trou et tu recommences, etc..... débourrage monté Icon_wink

si elle bouge dès le sanglage minimum, c'est qu'elle est pas assez désensibiliser au passage de sangle ou à l'endroit de la selle sur son dos débourrage monté Icon_wink

et puis, je trouve que c'est très jeune pour la débourrer complètement, mais bon c'est juste mon avis, hein
certains font effectivement le pré-débourrage à cet âge ( ce que tu fais ) mais après les remettent au pré tranquille plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:43

elle n'a jamais bougé lorsque je lui ai mis la selle ni même même quand j'ai sanglé au maximun ,elle trotte, galope avec la selle sur le dos sangler comme si elle aller être monté. Elle accepte même le filet normalement réglé sans broncher .( un amour cette pouliche débourrage monté 488333 )mais dès qu'il y a quelqu'un en sac à patate elle devient folle , je ne sais pas si c'est parce quelle panique ou si elle a mal ou si juste pour nous embêter.
chez l'appaloosa c'est le bonne age pour être débouré ,mais vit au près avec sa mère et un autre cheval et ne sera monté qu'en balade les premières années
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:50

alors, faut juste l'habituer au poids du cavalier, plus progressivement
un cheval ne fait pas des choses pour nous embêter,c'est que ça lui fait peur et elle cherche à se débarrasser de sa peur débourrage monté 640641 ;
faut pas oublier que nous avoir sur leur dos n'est pas naturel et on est alors un prédateur sur le dos d'une proie débourrage monté 493370

faut mettre d'abord un peu de poids avec ta main sur l'étrier, et de chaque côté altrenativement ; puis plus de poids; quand elle ne bouge toujours pas, tu mets un pieds, etc.... débourrage monté Icon_wink
le mieux est de s'aider d'un montoir; mais c'est difficile avec un jeune, faut être souple pour monter progressivement, sans tirer sur leur dos, et c'est peut être juste ça qui la gêne; sans t'en rendre compte, peut être que ça lui tire le dos quand vous montez dessus débourrage monté 97432

du coup, sensation très désagréble, donc elle veut échapper à la sensation
tu peux aussi la caresser là où elle préfère pendant que la personne travaille le montoir; ça peut la détendre un peu débourrage monté 640641
Revenir en haut Aller en bas
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:54

d'accord merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
dandy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
dandy


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 33
Age : 30
Discipline pratiqué : classique

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:04

tatiana est enfin débourré ! elle est monté au 3allures en ballade , traverse des rivières sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:54

super et du coup elle a pas de problème de dos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débourrage monté Empty
MessageSujet: Re: débourrage monté   débourrage monté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débourrage monté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage d'une 6 ans (débourrage raté )
» Haras de la Feurtrie - Elevage de Malo : SAN QU KAI étalon connemara en monte en main
» Comanche en débourrage!
» débourrage
» nouvel Etalon arabe monte 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: