| transport des chevaux : attachés ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle Cavalier averti
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: transport des chevaux : attachés ou pas ? Lun 3 Mai - 22:51 | |
| merci kat mais tout est rentrée dans l'ordre !! vive les joix de l'informatique !! besoin de conseils : la semaine prochaine nous devons transporter une jument (son1er voyage) pour 30km dans un camion à bestiaux. un dresseur avec méthode blondeau l'a débourrer pour monter dedans sans soucis ce week end. Elle est montée après 1h30 de causette sympa 4 fois sans forcer et calme en plus..ma question est : le camion est assez large dois je l'attacher sur la barre du fond ou la laisser libre dans le camion. Merci de vos conseils et expérience .... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ? Mar 4 Mai - 6:56 | |
| En bizarre, bizarre ton problème, comme si la page ne chargeait plus en fait Je n'ai jamais entendu quelqu'un laisser son cheval en liberté dans un van ou autre camion, donc je pense qu'il vaut mieux l'attacher. Si elle a trop de place elle risque de vouloir bouger, faire demi tour, et elle pourrait se blesser peut être? | |
|
| |
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ? Mar 4 Mai - 11:21 | |
| ok merci ! c'est ce que je pensai faire mais mon ami m'a mis un gros doute en me disant et si le camion se retourne ou si on a un accident elle va se briser le coup...il m'a foutu la trouille et du coup je ne savais plus...sachant que le dresseur éthologique m'a dit tu fais comme tu le sens....je ne savais plus... | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
Localisation : Vic-le-comte Nombre de messages : 1351 Age : 35 Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
| Sujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ? Mar 4 Mai - 11:43 | |
| Je sais qu'on peut laisser les poulains détachés quand ils sont avec leur mère mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour attacher ta jument. si tu veux te rassurer peut-être la faire montée dans le van, l'attachée et faire un petit parcours pour la première fois. Tout doucement histoire de voir comment ta jument réagi et de te rassurer. | |
|
| |
| Sujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ? Mar 4 Mai - 15:29 | |
| je crois qu'une fois montée je vais l'attachée tout de même et vite tout fermer et vite se mettre en route....on gérera en chemin si ça bouge trop....30-40 minutes de route...de pontaumur à orcines ça devrait aller je pense....je vous tiendrai au courant merci des conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ? Mar 4 Mai - 17:57 | |
| oui ca serait mieu d'attacher quand meme |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ? Mar 4 Mai - 18:06 | |
| Je serais à ta place, je l'attacherais. La conduite pour les premières fois est hyper importante : pas d'à coup, conduire tout en souplesse, afin qu'elle ne perde pas l'équilibre. Démarrage très progressif, arrêt aussi, il ne faut pas qu'elle puisse avoir la trouille, de plus elle est seule dans le camion. Mets lui un filet à foin, ça peut l'occuper. Mon cheval, pour son premier transport, était terrorisé, mais la personne a conduit hyper lentement, et souplement, mais quand on est arrivé et qu'on a ouvert le pont : il était carrément assis sur la barre, ses fesses tremblaient épouvantablement, et il avait fait un tas énooooooorrrrrmmme de crottins : pauvre bichon !!! | |
|
| |
tenzo Trot
Localisation : pérignat sur allier Nombre de messages : 107 Age : 30 Discipline pratiqué : ballade rando cso
| Sujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ? Dim 14 Nov - 17:10 | |
| personnellement ,je transporte mes deux chevaux dans un van deux places Ifor Williams et il n'y a rien pour les attacher alors je les attache pas et tout ce passe très bien, avant de les faire descendre et après avoir ouvert le pont avant,il n'y a qu'a leur remette leur longe avant d'enlever la barre de poitrail.en plus,ils sont plus libres pour se faire des bisous et baisser la tête. | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ? Dim 14 Nov - 18:40 | |
| - tenzo a écrit:
- personnellement ,je transporte mes deux chevaux dans un van deux places Ifor Williams et il n'y a rien pour les attacher alors je les attache pas et tout ce passe très bien,
Dans le cas présent, Emanuelle nous parle d'une bétaillère, pas d'un van avec barre devant, barre derrière et bas flanc. Pour ma part, sur une endurance, j'ai vu une équipe qui transportait ses chevaux en vrac dans un grand camion. Tout le public présent se demandait comment ils arrivaient à bon port sans blessures. Mais ça marchait............... Moi, je ne sais pas s'il faut l'attacher, parce qu'il ne faut pas compter sur le licol pour l'empecher de culbuter dans un virage. Si tu l'attaches long ça ne sert à rien car il peut se deplacer. :Si tu l'attaches court et qu'il tombe sur le coté,, il reste la tête pendue en l'air et ne peut pas prendre appui avec les anterieurs pour se relever, c'est pas mieux Dans tous les cas, mets des bandes de protections, des cloches et toutes les securité que tu possède au niveau des pieds et tendons. Car c'est en pietinant pour se rattaper, que les chevaux se marchent sur les sabots, avec les risques de déferrage partiel et les consécquences qui vont avec.(clous dans la sole, coupure des glomes, atteintes aux tendons). C'est pas les fesses et les flancs qui craignent les chutes, mais un peu de paille ne serait pas du luxe. | |
|
| |
preci Trot
Localisation : clermont ferrand Nombre de messages : 112 Age : 43 Discipline pratiqué : equitation de loisir
| Sujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ? Dim 14 Nov - 19:13 | |
| bonjour moi perso j attache tjr les chevaux lord des transport elle sera ou a orcines car le mien va a orcine aussi | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ? Dim 14 Nov - 19:25 | |
| - preci a écrit:
- bonjour moi perso j attache tjr les chevaux lord des transport elle sera ou a orcines car le mien va a orcine aussi
Même dans une bétaillère de 10m2????? | |
|
| |
preci Trot
Localisation : clermont ferrand Nombre de messages : 112 Age : 43 Discipline pratiqué : equitation de loisir
| Sujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ? Dim 14 Nov - 19:28 | |
| ba oui moi je n est jamais transporter dans une betailler mais g des amis qui avez des trait et qui les transporter en betailler et il ete attacher avec tte les protection qui pouvez leur mettre bande cloche protege queue protege glome si c pas indiscret elle sera ou ta jument a orcines car le mien va y alle aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ? | |
| |
|
| |
| transport des chevaux : attachés ou pas ? | |
|