Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 transport des chevaux : attachés ou pas ?

Aller en bas 
+3
Frimousse63
KAT
Emmanuelle
7 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:51

merci kat mais tout est rentrée dans l'ordre !! vive les joix de l'informatique !!

besoin de conseils : la semaine prochaine nous devons transporter une jument (son1er voyage) pour 30km dans un camion à bestiaux. un dresseur avec méthode blondeau l'a débourrer pour monter dedans sans soucis ce week end. Elle est montée après 1h30 de causette sympa 4 fois sans forcer et calme en plus..ma question est : le camion est assez large dois je l'attacher sur la barre du fond ou la laisser libre dans le camion. Merci de vos conseils et expérience ....
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 6:56

En bizarre, bizarre ton problème, comme si la page ne chargeait plus en fait ideenon


Je n'ai jamais entendu quelqu'un laisser son cheval en liberté dans un van ou autre camion, donc je pense qu'il vaut mieux l'attacher. Si elle a trop de place elle risque de vouloir bouger, faire demi tour, et elle pourrait se blesser peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:21

ok merci !
c'est ce que je pensai faire mais mon ami m'a mis un gros doute en me disant et si le camion se retourne ou si on a un accident elle va se briser le coup...il m'a foutu la trouille et du coup je ne savais plus...sachant que le dresseur éthologique m'a dit tu fais comme tu le sens....je ne savais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:43

Je sais qu'on peut laisser les poulains détachés quand ils sont avec leur mère mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour attacher ta jument. si tu veux te rassurer peut-être la faire montée dans le van, l'attachée et faire un petit parcours pour la première fois. Tout doucement histoire de voir comment ta jument réagi et de te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:29

je crois qu'une fois montée je vais l'attachée tout de même et vite tout fermer et vite se mettre en route....on gérera en chemin si ça bouge trop....30-40 minutes de route...de pontaumur à orcines ça devrait aller je pense....je vous tiendrai au courant merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:57

oui ca serait mieu d'attacher quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:06

Je serais à ta place, je l'attacherais.

La conduite pour les premières fois est hyper importante : pas d'à coup, conduire tout en souplesse, afin qu'elle ne perde pas l'équilibre. Démarrage très progressif, arrêt aussi, il ne faut pas qu'elle puisse avoir la trouille, de plus elle est seule dans le camion. Mets lui un filet à foin, ça peut l'occuper.
Mon cheval, pour son premier transport, était terrorisé, mais la personne a conduit hyper lentement, et souplement, mais quand on est arrivé et qu'on a ouvert le pont : il était carrément assis sur la barre, ses fesses tremblaient épouvantablement, et il avait fait un tas énooooooorrrrrmmme de crottins : pauvre bichon !!! transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
tenzo
Trot
Trot
tenzo


Féminin
Localisation : pérignat sur allier
Nombre de messages : 107
Age : 29
Discipline pratiqué : ballade rando cso

transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:10

personnellement ,je transporte mes deux chevaux dans un van deux places Ifor Williams et il n'y a rien pour les attacher alors je les attache pas et tout ce passe très bien,
avant de les faire descendre et après avoir ouvert le pont avant,il n'y a qu'a leur remette leur longe avant d'enlever la barre de poitrail.en plus,ils sont plus libres pour se faire des bisous bisou et baisser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:40

tenzo a écrit:
personnellement ,je transporte mes deux chevaux dans un van deux places Ifor Williams et il n'y a rien pour les attacher alors je les attache pas et tout ce passe très bien,
Dans le cas présent, Emanuelle nous parle d'une bétaillère, pas d'un van avec barre devant, barre derrière et bas flanc.

Pour ma part, sur une endurance, j'ai vu une équipe qui transportait ses chevaux en vrac dans un grand camion. Tout le public présent se demandait comment ils arrivaient à bon port sans blessures. Mais ça marchait...............
Moi, je ne sais pas s'il faut l'attacher, parce qu'il ne faut pas compter sur le licol pour l'empecher de culbuter dans un virage. Si tu l'attaches long ça ne sert à rien car il peut se deplacer.
:Si tu l'attaches court et qu'il tombe sur le coté,, il reste la tête pendue en l'air et ne peut pas prendre appui avec les anterieurs pour se relever, c'est pas mieux

Dans tous les cas, mets des bandes de protections, des cloches et toutes les securité que tu possède au niveau des pieds et tendons. Car c'est en pietinant pour se rattaper, que les chevaux se marchent sur les sabots, avec les risques de déferrage partiel et les consécquences qui vont avec.(clous dans la sole, coupure des glomes, atteintes aux tendons).

C'est pas les fesses et les flancs qui craignent les chutes, mais un peu de paille ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
preci
Trot
Trot
preci


Féminin
Localisation : clermont ferrand
Nombre de messages : 112
Age : 42
Discipline pratiqué : equitation de loisir

transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:13

bonjour moi perso j attache tjr les chevaux lord des transport elle sera ou a orcines car le mien va a orcine aussi
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:25

preci a écrit:
bonjour moi perso j attache tjr les chevaux lord des transport elle sera ou a orcines car le mien va a orcine aussi

Même dans une bétaillère de 10m2?????
Revenir en haut Aller en bas
preci
Trot
Trot
preci


Féminin
Localisation : clermont ferrand
Nombre de messages : 112
Age : 42
Discipline pratiqué : equitation de loisir

transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:28

ba oui moi je n est jamais transporter dans une betailler mais g des amis qui avez des trait et qui les transporter en betailler et il ete attacher avec tte les protection qui pouvez leur mettre bande cloche protege queue protege glome si c pas indiscret elle sera ou ta jument a orcines car le mien va y alle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport des chevaux : attachés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: transport des chevaux : attachés ou pas ?   transport des chevaux : attachés ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transport des chevaux : attachés ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport chevaux
» REVETEMENT DE SOL POUR TRANSPORT DE CHEVAUX
» cherche transport au allentour de tirange le puy en velay 43
» location camion transport chevaux?
» Cherche solution de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: