| présentation d'un arrivant | |
|
+13tomkins63 clèm gitequestre cavaliere63 White Mill Ranch Galila amazonelune LIBBY alfa_ludo chevalthie cathymam KAT jim 17 participants |
Auteur | Message |
---|
jim Cavalier débutant
| Sujet: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 19:31 | |
| Bonjour à tous ! En cherchant des renseignements sur les hipposandales , je suis tombé sur votre site; heureuse surprise ! qq difficultés pour m'inscrire (je suis nouveau sur le net). Petit paysan de la Mgne Bourbonnaise ,j'attelle depuis bientôt 15 ans ;actuellement une paire d'hongres haflinger , une jument comtoise ,une pouliche 3 ans en débourrage, une 1 an en éducation. Randonnées attelées touristiques,travaux agri- forestiers ,tout ça mis en veilleuse l'année dernière suite à une série noire d'accidents (du bonhomme ,des chevaux ,du maréchal... Ce qui me pousse à reconsidérer divers aspects de mes activités , dont le ferrage qui me paraissait une évidence étant donné les conditions de roulage dans le secteur (dénivelés,caillasse...)mais présente aussi nbre d'inconvénients. Mes chevaux n'ayant pas été ferrés depuis 1 an (mais n'ayant quasi pas travaillé non plus ) j' ai visité des forums "pieds nus" , mais on y parle très peu d'attelage en conditions difficiles , ce qui me parait normal. Par contre les sandales ne seraient-elles pas une solution? En ce moment où je nous remets progressivement au travail , j'hesite entre appeler un maréchal ou investir dans des sandales et lesquelles Si quelqu'un peut m'apporter son expérience dans ce domaine j'en serais heureux ! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 19:34 | |
| Bienvenue Je t'ouvre l'accès au forum, tu pourras tout lire à ta guise et poser tes questions La montagne bourbonaise, un magnifique paysage où j'ai eu l'occasion de randonner à dos de comtoises, excellents souvenirs!! | |
|
| |
cathymam Cavalier expert
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 19:45 | |
| | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 19:46 | |
| | |
|
| |
alfa_ludo Cavalier averti
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 260 Age : 41 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 19:55 | |
| Bienvenue sur le forum !! | |
|
| |
LIBBY Cavalier averti
Localisation : Blot-l'Eglise - Puy-de-Dôme Nombre de messages : 316 Age : 61 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 21:07 | |
| Bonjour et bienvenue. Vos haflingers ne s'appellent t-ils pas Diapson et Lasido ? | |
|
| |
amazonelune Cavalier expert
Localisation : Landes Nombre de messages : 644 Age : 48 Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 21:47 | |
| ben j'ai bien fait d'bifurquer par ici moi Jim, j'teste actuellement 2 modèles d'hipposandales, j'ai un poney-club donc mes poneys bossent pas mal, donc elles sont mises à rudes épreuves, j'peux donc en parler un peu d'autant qu'une paire va à mon hongre haflinger quand aux personnes qui attèlent avec des "pieds-nus" ça existent! dans ma région, il y a un homme qui le fait avec 4 mérens, donc un peu plus gaillards que des haflingers, et ça va! dans les jours à venirs j'me renseignerai sur le nom de c'te homme à bientôt sur le forum..... | |
|
| |
amazonelune Cavalier expert
Localisation : Landes Nombre de messages : 644 Age : 48 Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 21:49 | |
| http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/du-cote-des-box-f29/hippo-sandales-t3611.htm voilà le post de Libby sur les hipposandales où j'ai posté des images | |
|
| |
Galila Cavalier expert
Localisation : Vic-Le-Comte Nombre de messages : 745 Age : 47 Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 21:55 | |
| | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 22:07 | |
| | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 22:20 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 22:23 | |
| Bienvenue sur le forum, de la part d'un bourbonnais d'adoption! | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 22:33 | |
| | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mar 4 Mai - 22:45 | |
| bonjour je connais bien la montagne bourbonnaise tu es de quel coin ? bienvenue | |
|
| |
nina Cavalier expert
Localisation : vichy Nombre de messages : 610 Age : 67 Discipline pratiqué : dressage education ballade
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mer 5 Mai - 9:01 | |
| | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mer 5 Mai - 9:17 | |
| | |
|
| |
jim Cavalier débutant
| Sujet: merci pour l'accueil Mer 5 Mai - 12:11 | |
| Pour répondre à Libby,ce sont bien Diapason et LaSiDo qui propulsent la ch'tite diligence sur les sentiers de st Nicolas (pour répondre à Tomkins63 ) Merci pour le lien vers la discussion (on dit post ?) sur les sandales. Ma "navigation"est encore hésitante ,je mène mieux les chvx que la souris. J'ai passé commande pour des sandales,à suivre... | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mer 5 Mai - 12:16 | |
| Bienvenue parmis nous ! | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mer 5 Mai - 12:43 | |
| Bienvenue parmis nous | |
|
| |
LIBBY Cavalier averti
Localisation : Blot-l'Eglise - Puy-de-Dôme Nombre de messages : 316 Age : 61 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant Mer 5 Mai - 13:14 | |
| Je suis donc ravie de faire votre connaissance. Etant passionnée de Hafi, j'avais trouvé un site parlant de vous et de vos Hafi et j'avais eu très envie l'an dernier de venir faire un petit tour d'attelage. Malheureusement je n'en ai pas eu l'occasion. C'est très sympa en tout cas de vous avoir sur ce forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation d'un arrivant | |
| |
|
| |
| présentation d'un arrivant | |
|