| tite nouvelle | |
|
+17sand Sarah bandj MUST Virg fougue Sacha Royal_63 cathymam clairefly cavaliere63 White Mill Ranch gitequestre sandrine g clèm KAT didie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didie Cavalier débutant
Localisation : issoire Nombre de messages : 10 Age : 39 Discipline pratiqué : dressage
| Sujet: tite nouvelle Mar 1 Juin - 21:46 | |
| Bonjour. Petite présentation vite faite: je m'apelle Elodie, j'ai 25 ans et je suis depuis 2 mois propriétaire d'un petit entier PRE de 4 ans qui répond au nom d'Adivino. C'est un petit rigolo qui prend encore beaucoup de plaisir à m'en faire voir de toutes les couleurs. Heureusement je suis encadré par des gens trés bien qui m'aident dans mes premiers pas de propriètaire (disons que mon loulou n'a rien à voir avec tous les gentils petits chevaux de club que j'ai pu cotoyer jusqu'ici). Je suis preneuse de tous conseils et de tous témoignages pouvant m'aider dans cette nouvelle aventure. A qui sait, peut être qu'un jour, je serais assez bonne cavalière pour vous aider à mon tour... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: tite nouvelle Mar 1 Juin - 21:50 | |
| Bienvenue! Ton loulou est au CE d'Issoire? Je t'ouvre l'accès au forum | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: tite nouvelle Mar 1 Juin - 21:50 | |
| | |
|
| |
sandrine g Cavalier averti
Localisation : ludesse Nombre de messages : 157 Age : 49 Discipline pratiqué : tout a cheval
| |
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: tite nouvelle Mar 1 Juin - 22:45 | |
| Bienvenue sur le forum. J'ai un croisé Espagnol Trotteur, mais côté tempérament, c'est son côté andalous qui s'exprime! Olé!!! | |
|
| |
didie Cavalier débutant
Localisation : issoire Nombre de messages : 10 Age : 39 Discipline pratiqué : dressage
| Sujet: Re: tite nouvelle Mar 1 Juin - 22:50 | |
| bonsoir. Mon doudou est en pension paddock avec abri chez Tezenas père ( juste a coté du plan d'eau de péchiney), et je prend des cours avec Damien et Françoise (son fils et sa belle fille) qui ont une pension juste à côté. Ils me sont vraiment d'une aide précieuse. C'est vrai qu'Adivino et un peu caractèriel, ce qui est dut à son jeune age, mais il n'est pas méchant pour un sou. Même si ya des jours où j'aurais envie de l'assomer, je suis vraiment trop contente de l'avoir et je m'éclate. | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 0:21 | |
| | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 8:42 | |
| | |
|
| |
clairefly Cavalier expert
Localisation : haute loire/Vichy cette année! Nombre de messages : 968 Age : 36 Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 9:19 | |
| Bonjour et bienvenue! Je connais un petit peu Adivino, la pension ou je suis sur Vichy devait l'acheter et ca ne s'est pas fait finalement! Bonne chance avec lui et le maitre mot avec les espagnols : Patience | |
|
| |
cathymam Cavalier expert
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 9:28 | |
| | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 9:34 | |
| | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 12:18 | |
| Bienvenue parmis nous ! Faut nous mettre des photos du loulou | |
|
| |
fougue Trot
Localisation : Auvergne, Puy de Dome, Ambert Nombre de messages : 87 Age : 47 Discipline pratiqué : equitation
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 15:45 | |
| | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 15:51 | |
| Bienvenue je suis la proprio d'Ouganda on a eu l'occasion de se voir lundi d'ailleurs elle a un loulou superbe et c'est sur bien malin | |
|
| |
didie Cavalier débutant
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 17:11 | |
| [img][/img][img][/img] je vous mettrais bien des photos mais je ne dois pas etre une fléche en informatique! yarive pas! | |
|
| |
didie Cavalier débutant
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 17:19 | |
| | |
|
| |
didie Cavalier débutant
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 17:23 | |
| https://i.servimg.com/u/f67/15/27/32/57/dsc03913.jpg | |
|
| |
didie Cavalier débutant
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 17:25 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 17:33 | |
| - didie a écrit:
- A qui sait, peut être qu'un jour, je serais assez bonne cavalière pour vous aider à mon tour...
Salut et bienvenue chez les cavaliers Auvergnats. Peux tu nous dire ce qui a orienté ton choix vers un entier????? (projets d'élevage, hasard, coup de foudre, choix délibéré, etc....?) | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 18:32 | |
| | |
|
| |
didie Cavalier débutant
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 19:08 | |
| salut. Alors à la base je souhaitais un male (c'est peut etre psychologique mais je coince souvent avec les juments). J'étais plutot partis sur un hongre, mais dans tous les cas un PRE. Je suis allé dans un élevage pour voir tous leurs chevaux, et j'ai vu un hongre qui avait toutes les capacités que je demandé, mais il n'y avait pas le petit déclic. J'avais eu ce jour la le coup de foudre pour Adivino mais il était réservé. Je suis quand même retourné voir le hongre pour l'essayer, et Adivino était de nouveau à la vente. Je les ais donc monté tous les 2, et la j'ai craqué. Ce qui m'a fait me décider, c'est qu'Adivino était trés calme pour un entier, trés calin... De plus, pour faire du dressage, c'est vrai que les entiers ont plus de prestance en général, donc ça ne gache rien. Voila pour la petite histoire : et avis aux amateurs de conseil : ne vous lançait pas dans l'achat d'un entier ( et qui plus est jeune cheval) sans en mesurer les conséquences. Mea culpa : aujourd'hui je ne regrette pas mon choix car j'aime mon cheval et je passe de trés bons moments avec lui, mais le travail sera long. Il a beaucoup de choses a apprendre, et même si j'ai longtemps monté à cheval et que je ne suis pas novice en la matière, sans l'aide de professionnels, je ne m'en sortirais pas seule. | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: tite nouvelle Mer 2 Juin - 20:22 | |
| Tu sais je crois que c'est pas forcément parce que c'est un entier que le travail sera long et j'en sais quelque chose car avec ma jument c'est pareil je sais que là j'ai la chance de pouvoir aller la travailler plusieurs fois dans la semaines choses que je ne réussissai pas quand elle était chez moi, mais vu que je vais travailler avec des vrais pros cela va me faire beaucoup avancer mais je devrai ne pas relacher une fois qu'elle sera rentrée | |
|
| |
Sarah Trot
Localisation : Martres sur Morge (63) Nombre de messages : 85 Age : 35 Discipline pratiqué : Dressage, CSO, Balades
| Sujet: Re: tite nouvelle Jeu 3 Juin - 14:01 | |
| Ne t'inquiete pas trop, ce n'ai jamais facile avec les jeunes chevaux, il faut vraiment prendre son temps, avoir beaucoup de patiente et surtout ne jamais vouloir aller plus vite que la musique !! Pour avoir monter de nombreuses fois, et cotoyer des chevaux espagnol je peux dire que ce sont des chevaux parfois joueurs mais avec un coeur gros comme ça, vraiment courageux et avec un super mental ! C'est vrai qu'avoir un jeune cheval ça demande pas mal de temps, il faut tout leur apprendre et il y aura des jours décourageants mais des jours où tout semblera si facile ! Mais ça nous enrichit vraiment en tant que cavalier ! Patiente et Amour ! | |
|
| |
sand Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 440 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: tite nouvelle Jeu 3 Juin - 14:48 | |
| Coucou ! Vas sur ton profil puis cliques sur avatar, tu pourras mettre 1 photo d'Adi si tu en as d'enregistrées sur ton PC ! J'ai mis 15 plombes moi aussi pour trouver, lol ! Ah l'informatique... Bon t'es contente de notre 1ère rando ensemble ? Mdr ! Zibou et vivement jeudi prochain ! | |
|
| |
sand Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 440 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: tite nouvelle Jeu 3 Juin - 14:54 | |
| oups je n'avais pas regardé la 2ème page ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tite nouvelle | |
| |
|