Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bonjour d'une non-auvergnate

+16
White Mill Ranch
fougue
sabrina
cavaliere63
sand
tesse
bandj
KAT
MUST
gitequestre
Royal_63
clèm
Sacha
Virg
fik63
asa
20 participants
AuteurMessage
asa
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué : rando

Bonjour d'une non-auvergnate Empty
MessageSujet: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:20

Bonjour à tous d'une Nantaise qui vient régulièrement pour de petits séjours en Auvergne (j'adoooore le parc des volcans, un endroit de rêve !).

Je suis l'heureuse propriétaire de 9 équidés et j'ai également 2 chevaux en pension en plus à la maison.

Chez moi, beaucoup de sauvés de l'abattoir et quelques rares "montables".

Petit Prince, 10 ans, mon 1er cheval (mérens avec du frison), mon compagnon de randos.

Heïdi, 15 ans (type Henson), jument qui n'en pouvait plus de tourner en rond dans un club. Elle fait la joie de mes enfants et est également montée par mon mari.

Espérance, toute jeune jument irish cob handicapée (un seul antérieur de naissance), recueillie à la maison depuis ses 7 mois (3 ans aujourd'hui). Elle a une vraie vie de cheval et se débrouille seule pour tout, comme n'importe quel cheval quoi.

Cajou, ponette de 6 ans avec du welsh qui partait à l'abattoir, complètement sauvage. Aujourd'hui on peut la caresser dans le pré et elle n'a plus peur (un exploit !!!).

Chenoa, sa fille d'un an (je ne savais pas que la mère était pleine). Une pot de colle à gratouilles.

Kirikou, poney de 10 ans (avec du dartmoor) sauvé de l'abattoir (babouches de 20 cms aux 4 pieds, bascule de P3 sur les 4 pieds) que je récupère petit à petit au niveau des pieds en parage et suivi en phyto par sa 2ème maman présente sur le forum : fik63

Avalon, irish cob de 3 ans, dont une amie devait se séparer et qui est forcément arrivé ... à la maison

Polka, vieille jument trait breton de 25 ans, qui a bossé toute sa vie dans les champs et qui devait être euthanasiée. On l'a récupérée en urgence avec une amie. Perclue d'arthrose, déformée par le travail, elle se repose à la maison et tient compagnie à Espérance.

Luna, la petite dernière, 11 ans, jument borgne, sauvée elle aussi de l'abattoir grâce à Fik, qui a elle aussi atterri à la maison. Jument battue, pas encore habituée à son handicap, il y a du boulot de remise en confiance à faire !

Bien évidemment ce ne sont pas les seuls 4 pattes de la maison ! J'ai également 3 chiens (bouvier bernois, berger australien et un croisé berger allemand/husky). Et aussi 4 chats. Mes chiens et chats sont aussi pour certains des "sortis" de refuge.

Oups, j'allais oublier : une fille de 12 ans et un fils de 8 ans sans oublier mon zhom qui m'aide quand j'ai besoin avec tous mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin
Discipline pratiqué : ATE

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:07

Bonjour d'une non-auvergnate 796291 coucou toi !!!! tu as enfin trouvé le chemin jusque là ???? Bonjour d'une non-auvergnate Lol
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg

Féminin
Discipline pratiqué : Rando

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:33

Bienvenue parmis nous Bonjour d'une non-auvergnate 493370

Je t'ai ouvert l'accès du forum Bonjour d'une non-auvergnate 854261

Et ben quelle grande famille Bonjour d'une non-auvergnate 615306 mais bravo Bonjour d'une non-auvergnate 294422
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Sacha
Admin
Sacha

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:15

Bienvenue parmis nous avec une bien belle troupe !
Bonjour d'une non-auvergnate 796291
N'hésite pas à nous les présenter en photo.
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:39

Bonjour d'une non-auvergnate 213185
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin
Discipline pratiqué : Ballades

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:51

ho ho ho, elle est enfin arrivée jusque chez nous la Nantaise Bonjour d'une non-auvergnate 23904
Je constate que ton zhome arrive en dernier sur ta liste Bonjour d'une non-auvergnate 708123
Bon on t'attend sur le post PAN Bonjour d'une non-auvergnate Lol
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:23

Bienvenue sur le forum! Bonjour d'une non-auvergnate 493370 Je pense qu'on ne va pas tarder à se croiser sur les posts traitant du pied du cheval!!
MUST
Modérateur
MUST

Masculin
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:18

Royal_63 a écrit:
ho ho ho, elle est enfin arrivée jusque chez nous la Nantaise Bonjour d'une non-auvergnate 23904
Je constate que ton zhome arrive en dernier sur ta liste Bonjour d'une non-auvergnate 708123

Bienvenue chez les auvergnats, même si je soupçonne les adeptes du "PAN"de recruter hors frontières pour "gonfler " leurs troupes
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:22

Bienvenue
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:38

Bonjour d'une non-auvergnate 38936 à toi et à plus dans la rubrique du PAN on t'attend avec une grande impatience.
http://lepredecourcais.ffe.com/
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin
Discipline pratiqué : ATE

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:36

MUST a écrit:
Royal_63 a écrit:

Bienvenue chez les auvergnats, même si je soupçonne les adeptes du "PAN"de recruter hors frontières pour "gonfler " leurs troupes

mdr must j'adore Bonjour d'une non-auvergnate 854261

par contre plus que reccruter Hors frontiere disont que là nous allons avoir une professionnelle pour mieux nous expliquer ce qu'est le cheval "pieds nus"non seulement "physiquement" mais aussi dans "l'esprit" , et donc qui pourra repondre a nos questions vraiment (et non pas par des "j'ais entendu etc .." ) !!!
je tient aussi a preciser que ce n'est pas non plus une integriste du pied nus , ni du cheval au naturel bien qu'elle monte sans embouchure (et petit prince n'est pas tjs simple ni facile loins de là, crois moi !) , qu'elle pratique l'hetologie dans le sens "travail " et "logique" et non pas par effet de "mode" !
bref que c'est une nana super, dont je suis contente d'avoir croisé la route !

Bonjour d'une non-auvergnate 16426
tesse
Cavalier averti
Cavalier averti
tesse

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:00

bienvenue à toi,

Belle passion que de receuillir des chevaux condamnés ! Si je pouvais...mais pas de pature à moi donc bon...

Ravis de voir que tu as du sang de husky chez toi Bonjour d'une non-auvergnate Icon_wink j'en est 4 pur race à la maison et une portée de 7 qui viens de voir le jour !

Bonne continuation sur le forum !
http://pagesperso-orange.fr/mes-ptits-loups/cariboost1/index.htm
sand
Cavalier averti
Cavalier averti
sand

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:41

Bonjour d'une non-auvergnate 796291 et bravo pour tous ces animaux que tu as sauvé !
Quelle paix pour ces animaux d'avoir enfin la vie plus facile ! aucun animal ne devrait souffrir à cause de mauvais traitement de lhomme, quand aux autres, handicapés et retraités, c'est super qu'ils aient eux aussi trouvé ta maison !
cavaliere63
Cavalier expert
Cavalier expert
cavaliere63

Féminin
Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:54

Bonjour d'une non-auvergnate 213185 Tu ne manques pas de travail en tout cas... Bravo pour ton dévouement.
http://cavaliere63.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:52

C'est beau de voir ts les chevaux que tu as sauvé ! bravo =)
Celui avec un antérieur m'intrigue... Il arrive à se débrouiller ? J'arrive pas à imaginer je sais pas pourquoi je dois etre bete lol
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:49

bienvenue :chauvin:
fougue
Trot
Trot
fougue

Féminin
Discipline pratiqué : equitation

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:36

Bonjour d'une non-auvergnate 796291
White Mill Ranch
Modérateur
White Mill Ranch

Masculin
Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:24

http://margeride-western.e-monsite.com
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin
Discipline pratiqué : Ballades

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:35

MUST a écrit:

Bonjour d'une non-auvergnate 493370 Ben c'est plutôt que nous n'en avons pas dans le secteur des PAN !
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc

Féminin
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:54

(Super en retard Bonjour d'une non-auvergnate 419885 ) ...BIENVENUE Bonjour d'une non-auvergnate 87879 !! Très contente de te retrouver ici !!!
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303

Féminin
Discipline pratiqué : loisir

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:31

asa
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:02

Désolée Qeis03, je n'ai pas encore pris le temps de te répondre.
Ma petite Espérance se débrouille très bien. Ce qui lui a évité la piqure d'euthanasie du vétérinaire venu le jour de sa naissance : elle était au galop en coups de cul autour de sa mère. L'éleveuse et le véto ont décidé de la laisser vivre tant qu'elle se débrouillerait comme un cheval normal.

C'est donc l'engagement que j'ai pris envers Espérance et envers l'éleveuse.

Espérance pouvait "marcher vite", galoper et j'ai même failli me prendre un coup de cul (je jouais avec elle pensant que je ne risquais rien à être derrière ses postérieurs, grave erreur). Aujourd'hui elle est immense (plus d'1,60 m) et ne court plus comme elle pouvait le faire petite. Par contre si je viens avec le vermifuge, elle est capable de superbes pirouettes ! Si je viens avec la couverture ou avec un truc qui lui fait peur, elle part en courant !!! Elle a une démarche un peu spéciale mais bouge dans son pré. Bien sûr elle se couche davantage qu'un cheval normal car elle fatigue plus. Elle est extrêmement musclée. Elle se couche et se lève comme n'importe quel cheval, aussi vite. Et impossible de la faire tomber, elle a un équilibre incroyable.
chevalthie
Cavalier expert
Cavalier expert
chevalthie

Masculin
Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:23

:bien2
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:27

Bienvenue à toi Bonjour d'une non-auvergnate 579725

Chapeau bas pour avoir repêché tous ces "vilains petits canards" qui ont eu la chance de te croiser ! Bonjour d'une non-auvergnate 294422

Si tu as l'occasion de nous poster des photos de ta "ménagerie", n'hésite pas...

A bientôt sur le forum
http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:10

Et ben, ça c'est de la jument courageuse ! Assez épaté sur c'coup là amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate   Bonjour d'une non-auvergnate Icon_minitime

Bonjour d'une non-auvergnate
Page 1 sur 1