| Bonjour d'une non-auvergnate | |
|
+16White Mill Ranch fougue sabrina cavaliere63 sand tesse bandj KAT MUST gitequestre Royal_63 clèm Sacha Virg fik63 asa 20 participants |
Auteur | Message |
---|
asa Cavalier débutant
Localisation : Nantes Nombre de messages : 46 Age : 54 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Bonjour d'une non-auvergnate Ven 4 Juin - 14:20 | |
| Bonjour à tous d'une Nantaise qui vient régulièrement pour de petits séjours en Auvergne (j'adoooore le parc des volcans, un endroit de rêve !).
Je suis l'heureuse propriétaire de 9 équidés et j'ai également 2 chevaux en pension en plus à la maison.
Chez moi, beaucoup de sauvés de l'abattoir et quelques rares "montables".
Petit Prince, 10 ans, mon 1er cheval (mérens avec du frison), mon compagnon de randos.
Heïdi, 15 ans (type Henson), jument qui n'en pouvait plus de tourner en rond dans un club. Elle fait la joie de mes enfants et est également montée par mon mari.
Espérance, toute jeune jument irish cob handicapée (un seul antérieur de naissance), recueillie à la maison depuis ses 7 mois (3 ans aujourd'hui). Elle a une vraie vie de cheval et se débrouille seule pour tout, comme n'importe quel cheval quoi.
Cajou, ponette de 6 ans avec du welsh qui partait à l'abattoir, complètement sauvage. Aujourd'hui on peut la caresser dans le pré et elle n'a plus peur (un exploit !!!).
Chenoa, sa fille d'un an (je ne savais pas que la mère était pleine). Une pot de colle à gratouilles.
Kirikou, poney de 10 ans (avec du dartmoor) sauvé de l'abattoir (babouches de 20 cms aux 4 pieds, bascule de P3 sur les 4 pieds) que je récupère petit à petit au niveau des pieds en parage et suivi en phyto par sa 2ème maman présente sur le forum : fik63
Avalon, irish cob de 3 ans, dont une amie devait se séparer et qui est forcément arrivé ... à la maison
Polka, vieille jument trait breton de 25 ans, qui a bossé toute sa vie dans les champs et qui devait être euthanasiée. On l'a récupérée en urgence avec une amie. Perclue d'arthrose, déformée par le travail, elle se repose à la maison et tient compagnie à Espérance.
Luna, la petite dernière, 11 ans, jument borgne, sauvée elle aussi de l'abattoir grâce à Fik, qui a elle aussi atterri à la maison. Jument battue, pas encore habituée à son handicap, il y a du boulot de remise en confiance à faire !
Bien évidemment ce ne sont pas les seuls 4 pattes de la maison ! J'ai également 3 chiens (bouvier bernois, berger australien et un croisé berger allemand/husky). Et aussi 4 chats. Mes chiens et chats sont aussi pour certains des "sortis" de refuge.
Oups, j'allais oublier : une fille de 12 ans et un fils de 8 ans sans oublier mon zhom qui m'aide quand j'ai besoin avec tous mes chevaux. | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| |
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Ven 4 Juin - 15:33 | |
| Bienvenue parmis nous Je t'ai ouvert l'accès du forum Et ben quelle grande famille mais bravo | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Ven 4 Juin - 16:15 | |
| Bienvenue parmis nous avec une bien belle troupe ! N'hésite pas à nous les présenter en photo. | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Ven 4 Juin - 16:39 | |
| | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Ven 4 Juin - 17:51 | |
| ho ho ho, elle est enfin arrivée jusque chez nous la Nantaise Je constate que ton zhome arrive en dernier sur ta liste Bon on t'attend sur le post PAN | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Ven 4 Juin - 19:23 | |
| Bienvenue sur le forum! Je pense qu'on ne va pas tarder à se croiser sur les posts traitant du pied du cheval!! | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Ven 4 Juin - 20:18 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Ven 4 Juin - 20:22 | |
| | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Ven 4 Juin - 20:38 | |
| à toi et à plus dans la rubrique du PAN on t'attend avec une grande impatience. | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Ven 4 Juin - 22:36 | |
| - MUST a écrit:
- Royal_63 a écrit:
- ho ho ho, elle est enfin arrivée jusque chez nous la Nantaise
Je constate que ton zhome arrive en dernier sur ta liste Bon on t'attend sur le post PAN Bienvenue chez les auvergnats, même si je soupçonne les adeptes du "PAN"de recruter hors frontières pour "gonfler " leurs troupes mdr must j'adore par contre plus que reccruter Hors frontiere disont que là nous allons avoir une professionnelle pour mieux nous expliquer ce qu'est le cheval "pieds nus"non seulement "physiquement" mais aussi dans "l'esprit" , et donc qui pourra repondre a nos questions vraiment (et non pas par des "j'ais entendu etc .." ) !!! je tient aussi a preciser que ce n'est pas non plus une integriste du pied nus , ni du cheval au naturel bien qu'elle monte sans embouchure (et petit prince n'est pas tjs simple ni facile loins de là, crois moi !) , qu'elle pratique l'hetologie dans le sens "travail " et "logique" et non pas par effet de "mode" ! bref que c'est une nana super, dont je suis contente d'avoir croisé la route ! | |
|
| |
tesse Cavalier averti
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME Nombre de messages : 187 Age : 38 Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Sam 5 Juin - 16:00 | |
| bienvenue à toi, Belle passion que de receuillir des chevaux condamnés ! Si je pouvais...mais pas de pature à moi donc bon... Ravis de voir que tu as du sang de husky chez toi j'en est 4 pur race à la maison et une portée de 7 qui viens de voir le jour ! Bonne continuation sur le forum ! | |
|
| |
sand Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 440 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Sam 5 Juin - 16:41 | |
| et bravo pour tous ces animaux que tu as sauvé ! Quelle paix pour ces animaux d'avoir enfin la vie plus facile ! aucun animal ne devrait souffrir à cause de mauvais traitement de lhomme, quand aux autres, handicapés et retraités, c'est super qu'ils aient eux aussi trouvé ta maison ! | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Dim 6 Juin - 11:54 | |
| Tu ne manques pas de travail en tout cas... Bravo pour ton dévouement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Dim 6 Juin - 18:52 | |
| C'est beau de voir ts les chevaux que tu as sauvé ! bravo =) Celui avec un antérieur m'intrigue... Il arrive à se débrouiller ? J'arrive pas à imaginer je sais pas pourquoi je dois etre bete lol |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Dim 6 Juin - 19:49 | |
| bienvenue | |
|
| |
fougue Trot
Localisation : Auvergne, Puy de Dome, Ambert Nombre de messages : 87 Age : 47 Discipline pratiqué : equitation
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Dim 6 Juin - 22:36 | |
| | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Lun 7 Juin - 0:24 | |
| | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Lun 7 Juin - 8:35 | |
| - MUST a écrit:
- Bienvenue chez les auvergnats, même si je soupçonne les adeptes du "PAN"de recruter hors frontières pour "gonfler " leurs troupes
Ben c'est plutôt que nous n'en avons pas dans le secteur des PAN ! | |
|
| |
Duc Cavalier averti
Localisation : orcines, ses alentours... Nombre de messages : 266 Age : 38 Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Mer 9 Juin - 13:54 | |
| (Super en retard ) ...BIENVENUE !! Très contente de te retrouver ici !!! | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Mer 9 Juin - 14:31 | |
| | |
|
| |
asa Cavalier débutant
Localisation : Nantes Nombre de messages : 46 Age : 54 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Mer 9 Juin - 16:02 | |
| Désolée Qeis03, je n'ai pas encore pris le temps de te répondre. Ma petite Espérance se débrouille très bien. Ce qui lui a évité la piqure d'euthanasie du vétérinaire venu le jour de sa naissance : elle était au galop en coups de cul autour de sa mère. L'éleveuse et le véto ont décidé de la laisser vivre tant qu'elle se débrouillerait comme un cheval normal. C'est donc l'engagement que j'ai pris envers Espérance et envers l'éleveuse. Espérance pouvait "marcher vite", galoper et j'ai même failli me prendre un coup de cul (je jouais avec elle pensant que je ne risquais rien à être derrière ses postérieurs, grave erreur). Aujourd'hui elle est immense (plus d'1,60 m) et ne court plus comme elle pouvait le faire petite. Par contre si je viens avec le vermifuge, elle est capable de superbes pirouettes ! Si je viens avec la couverture ou avec un truc qui lui fait peur, elle part en courant !!! Elle a une démarche un peu spéciale mais bouge dans son pré. Bien sûr elle se couche davantage qu'un cheval normal car elle fatigue plus. Elle est extrêmement musclée. Elle se couche et se lève comme n'importe quel cheval, aussi vite. Et impossible de la faire tomber, elle a un équilibre incroyable. | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Mer 9 Juin - 19:23 | |
| | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Mer 9 Juin - 19:27 | |
| Bienvenue à toi Chapeau bas pour avoir repêché tous ces "vilains petits canards" qui ont eu la chance de te croiser ! Si tu as l'occasion de nous poster des photos de ta "ménagerie", n'hésite pas... A bientôt sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate Mer 9 Juin - 22:10 | |
| Et ben, ça c'est de la jument courageuse ! Assez épaté sur c'coup là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'une non-auvergnate | |
| |
|
| |