Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vos exercices du jour ?

3 participants
AuteurMessage
choopachoops
Trot
Trot
choopachoops

Féminin
Discipline pratiqué : cso,randonné,cross

vos exercices du jour ? Empty
MessageSujet: vos exercices du jour ?   vos exercices du jour ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:09

salut ,
je recherche (et je pense que je suis pas la seule ) des exercices à pied, à cheval , d'obstacle , dressage , bref toutes sortes d'exercices alors je pensais, que tout le monde note sur ce sujet ce qu'il a fait avec sont cheval aujourd'hui voila tout !!
qu'en pensez-vous??
mais si quelqu'un a un site ou un livre comprenant des exercices se serai sympa de nous le faire parvenir
bisoux à tous vos exercices du jour ? 491340
vos exercices du jour ? 776848

Dernière édition par Sacha le Ven 25 Juin - 16:31, édité 2 fois (Raison : Correction des erreurs de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliere-astuce-cheval.skyrock.com
choopachoops
Trot
Trot
choopachoops

Féminin

MessageSujet: Re: vos exercices du jour ?   vos exercices du jour ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:11

vos exercices du jour ? 790867 j'ais fait une faute comprenant des exercices se serait * dsl

Edit Sacha> J'ai corrigé. Wink
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo

Féminin
Discipline pratiqué : balade

MessageSujet: Re: vos exercices du jour ?   vos exercices du jour ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:54

je peux rien mettre malheureusement car je suis au travail et donc je ne peux pas bosser ma jument la semaine vos exercices du jour ? Icon_sad
mais je suis pour ce post, c'est une bonne idée car je ne sais jamais trop quoi travailler avec ma jument.
choopachoops
Trot
Trot
choopachoops

Féminin

MessageSujet: Re: vos exercices du jour ?   vos exercices du jour ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:56

pas grave tu écriras se que tu auras fait ce week-end mdr
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: vos exercices du jour ?   vos exercices du jour ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:15

Pour ma part, aujourd'hui, ou plutôt ce soir vers 20 h00 (mon rond est au soleil tout l'après-midi et ce matin j'étais occupée...)

Donc le programme des réjouissances :
Ce sera qques exercices en rond de longe, à cru après le travail en liberté pour se mettre dans le bain.

Sans utiliser les mains, changements de direction, tout d'abord (avec petit rappel de stick si la jambe ne suffit pas : déplacements de hanches, puis d'épaules puis on travaillera un peu aussi transitions descendantes avec la cordelette. L'arrêt d'abord par action légère sur le collier d'encolure , le reculer ...

Je travaille selon la méthode de l'éthologie comportementale depuis un an, c'est passionnant. vos exercices du jour ? 854261
http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos exercices du jour ?   vos exercices du jour ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:47

idem pour moi les exercices du moment c'est le travail de plusieur point, deja avoir un cheval bas et rond qui monte son dos et qui engage bien au trot, la meme choses au galop, ainsi que le travail sur un petit galop rassembler, je commence tout doucement a aborder les pirouettes.
aussi bcp de deplacement lateraux sur les diagonales ou pas, au pas et au trot. les epaules en dedans, etc bcp d'assouplissement et bcp de cercle de toute les tailles.
et puis quand vraiment il faut trop chaud, sois je monte tard, sois je le sort sur une petite balade pas trop loin, avec un peu de trot, mais toujours dans l'esprit bas et rond, et nous rentrons
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: vos exercices du jour ?   vos exercices du jour ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:20

Le résultat est là : il y a qques jours, un cheval inconnu est venu à la maison : d'habitude, Jiga aurait fait le kéké, genre ingérable en mains pendant le temps d'adaptation. Là : kéké devant les clôtures, hennissements et port de roi...lorsque je lui ai passé son licol pour le changer de pré, il s'est gentiment laissé faire et m'a suivi, encolure basse, dans le calme. Quel plaisir ! vos exercices du jour ? 488333
http://www.artmajeur.com/mcfric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos exercices du jour ?   vos exercices du jour ? Icon_minitime

vos exercices du jour ?
Page 1 sur 1