clad18 Westerneur averti
Localisation : 18 - Cher Nombre de messages : 335 Age : 41 Discipline pratiqué : Ethologie / western
| Sujet: Re: L'equifeel en resumé... Jeu 18 Avr - 16:41 | |
| Je suis d'accord avec ta vision lesmoutats pour anecdote je suis militaire et sur la base on a un centre purement militaire à coté de ça j'ai mes loulous, Hobo monté sans mors depuis son débourrage, dans un mix étho/western à notre niveau..
Je montais dans le club du boulot car toujours des choses à apprendre mais très vite j'ai pris des réflexions, j'ai vu des gens partir dégoutés car en effet sur 10 cours c'était 9 saut et 1 dressage.. les gens se sont fait peur, moi j'essaye de monter avec mon approche non tiens le car sinon il va trébucher.. jusqu'au jour ou on m'a dit on est pas chez les cowboys ici.. ce que je dis la reflète encore bcp de mentalités "club" j'ai appris comme tout le monde en club et aujourd'hui je n'ai plus envie.. les petites structures simples sans chichis sont encore rares à trouver! | |
|
lesmoutats Cavalier averti
| Sujet: Re: L'equifeel en resumé... Jeu 18 Avr - 16:46 | |
| mais là on s'est vachement éloigné de l'EQUIFEEL en faite!!!!!!!!!!!qui aussi une véritable discipline.. | |
|
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: L'equifeel en resumé... Jeu 18 Avr - 16:52 | |
| - lesmoutats a écrit:
- voir meme on néglige l'aspect dressage du cheval .. mais par contre des barres , ça il faut y aller.. des tas de gens en faite subissent cet état d'esprit ..
Déjà j'avais pas le même état d'esprit que toi en parlant des clubs généraux, donc c'est normal que j'ai une vision différente ! Effectivement en prenant cet exemple (que je n'ai pas trop connu) je suis d'accord. Mais l'équitation western, elle n'empêche pas une grosse soumission de la part du cheval, qui réagit à une jambe et une main excessivement fine par ailleurs. Oui j'avais déjà vu cette vidéo Clad ! Après si on continu l'argument, ce n'est plus l'équitation qui pose problème, mais l'enseignement, et là c'est un tout autre débat ! | |
|
clad18 Westerneur averti
Localisation : 18 - Cher Nombre de messages : 335 Age : 41 Discipline pratiqué : Ethologie / western
| Sujet: Re: L'equifeel en resumé... Jeu 18 Avr - 16:56 | |
| je suis d'accord! par contre je réagis à ceci - lesmoutats a écrit:
- mais là on s'est vachement éloigné de l'EQUIFEEL en faite!!!!!!!!!!!qui aussi une véritable discipline..
Non et oui l'équifeel la FFE a fait fort mais elle n'invente rien car tous les exos sont des exos purement éthologique tirés de la méthode Parelli qui prone le jeu.. donc discipline oui et non pour moi.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'equifeel en resumé... | |
| |
|