| la dermite estival et elle héréditaire???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cindy12 Cavalier averti
Localisation : manzat Nombre de messages : 228 Age : 38 Discipline pratiqué : randonné
| Sujet: la dermite estival et elle héréditaire???? Dim 18 Juil - 16:08 | |
| bonjour a tous les éleveurs et les particulier biensur, j'aimerai l'avis de tout le mondes. vous qui vous y connaissé en élevage , génétique etc... j'aimerai savoir si la dermite et héréditaire. car je posséde une bretonneXcomtois et elle a donc la dermite. je voulais la faire saillir l'année prochaine mé je me posse des questions si le petit aura la dermite ou pas. j'attend vos avis. par le meme occasion si vous avais des etalons a me propozé n'hésité pas je cherche etalon breton, comtois, ardenais, percheron ou un irish cob pie noir. SI BIENSUR LE PETIT NE SERRA PAS ATTEIN!!!!!!! | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? Dim 18 Juil - 17:36 | |
| En faisant rapidos des recherches sur Google, je vois souvent d'écrit qu'il y a tellement de facteurs qui rentre en compte qu'on ne pourrait pas dire que la dermite est activée uniquement par hérédité. Mais les gènes parentaux légués à l'embryon ne sont pas négligeables non plus. Bon, évidemment, je n'ai jamais élevé, ni fait des études approfondies de génétique... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? Dim 18 Juil - 20:28 | |
| Ce que tu dis Amande avait bien été confirmé par une éleveuse du forum sur un topic au sujet de la dermite. Une part est liée aux gènes des parents | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
Localisation : manzat Nombre de messages : 228 Age : 38 Discipline pratiqué : randonné
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? Dim 18 Juil - 21:27 | |
| merci kat et amande de vos réponse. j'attend d'autre avis. j'ai lu sur internet que ce n'etait pas héréditaire que des eleveur avais plusieur sujet mé des qu'il parté de l'élevage le dermite s'arrété. je pense que beaucou de facteur son du a l'endroit ou il vivi. quand pensez vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? Dim 18 Juil - 21:34 | |
| normalement la dermite est amplifiée ou déclanchée lorsqu'il y a un point d'eau important a proximité, riviere etang etc |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? Dim 18 Juil - 21:40 | |
| oui je c j'en et fé l'expérience. ma louloute maintenant a que des champs sec et avec du vent. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? Dim 18 Juil - 22:00 | |
| Si j'ai bien compris la dermite estivale est une allergie que fait le cheval à une piqure d'un insecte particulier. Elle se déclenche quand l'insecte pique, si le cheval présente un terrain atopique. Donc le poulain peut avoir des prédispositions à l'allergie, mais si le facteur déclenchant n'est pas présent, il ne fera pas de dermite. Donc c'est sûr et certain que le lieu de vie va être très important, puisqu'il agit sur l'insecte piqueur. | |
|
| |
ubac Trot
Localisation : Riotord (43) Nombre de messages : 51 Age : 47 Discipline pratiqué : Extérieur
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? Mar 20 Juil - 12:59 | |
| Je n'ai pas fait d'étude approfondie sur le sujet mais j'ai eu l'occasion de croiser des chevaux qui font de la dermite estivale de façon plus ou moins prononcée et qui ont le même père. Pourtant lui n'en faisait pas, tout du moins où il vivait. Les chevaux vivent pourtant dans des milieux différents. Cela est difficile à généraliser, néanmoins bons nombres d'éleveurs ont fait ce constat. | |
|
| |
Emmanuelle Cavalier averti
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? Mer 21 Juil - 19:59 | |
| mon vieux à choper ça il y 3 ans...rien n'y fait lotion spécial, savon, creme insectifuge, vaseline....bon c'est vrai j'y suis pas tous les jours donc...peu actif...mon viel hongre et avec mon jeune étalon d'un an qui prend des cours de respect d'ailleurs ça marche il est adorable, est-ce qu'il risque de l'attraper cette dermite de m_ _ de !!! je suis pas polie desoles !! ça fait mal au coeur de voir les crins partis comme ça !!! merci | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? Mer 21 Juil - 20:29 | |
| emanuelle le dermite et pas contagieuse je te rasure moi y a un anon avec elle et il a rien chopé. le mieu que g trouvé pour la soulagé et une couverture anti eczema qui fait aussi pour la dermite. ma juju la depuis 1 semaine et toute c plaie qui son dessou son toute guérie. je suis tro contente a crize et passé et les poils repouse trés vite. si tu et intéréssé par une couverture demande moi en mp je te dirai ou je l'es acheté et vraiment ps cher elle et en soldes!!!! bon courage avec ton loulou | |
|
| |
Emmanuelle Cavalier averti
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? Ven 23 Juil - 13:13 | |
| lui c'est à la queue qu'il perd ses poils alors je vais peut être essayer un bandage ou sinon on m'a parlé de "derfen"??!! un truc commeça et pas besoin d'en mettre ts les jours..je vais regarder sur internet ! | |
|
| |
Cindy12 Cavalier averti
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? Ven 23 Juil - 17:24 | |
| oui derfen sa marche bien tout les 3 jours. essaille | |
|
| |
LIBBY Cavalier averti
Localisation : Blot-l'Eglise - Puy-de-Dôme Nombre de messages : 316 Age : 61 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? Ven 23 Juil - 21:07 | |
| Je confirme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire???? | |
| |
|
| |
| la dermite estival et elle héréditaire???? | |
|