| location camion transport chevaux? | |
|
+8Emeline zigara servane thymie Ibiza bandj Djeff Noisette 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: location camion transport chevaux? Mar 3 Aoû - 16:00 | |
| je mets ce post ici mais j'ai hésité à le mettre dans "travail au quotidien" j'ai besoin d'un transport pour ma grosse mais ça nous fait 163 km à l'aller de la maison au lieu que je vise et je pensais louer un camion (avec un permis B), mais le retour c'est 3 jours après en gros, du coup je serai obligée de le garder tout ce temps, je me me vois pas redescendre le camion à vide pour revenir le chercher 3j plus tard. avez-vous une idée des prix (assurance inclue) et des noms de loueurs où ça se passe bien? j'ai pensé à Clovis à Aubière, vous avez déjà utilisé leur camion que je vois de temps en temps garé le long de l'avenue du Roussillon? | |
|
| |
Djeff Cavalier expert
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 731 Age : 54 Discipline pratiqué : Ballade
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Mar 3 Aoû - 16:51 | |
| Oui je l'ai utilisé une fois et il est vraiment très bien Après il faut que tu fasses un devis avec eux pour voir le coût (je crois que tu peux le faire sur le site internet). Par contre, il faut que tu le demandes rapidement car le camion est très demandé et il n'y a en qu'un | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Mer 4 Aoû - 10:10 | |
| j'appelé Clovis hier, et comment dire? ben pour une journée de location ça vaut la peine, mais plus c'est pas la peine. en fait il me faudrait garder le camion 5j, j'ai fait les 2 calculs en rendant le camion le 1er jour et en retournant le chercher le 5è jour : 435 € (sans compter le nb total de km que je vais faire : 500 km le 1er jour et pareil le 5è jour) et en le gardant 5j : 530 € tout ça pour faire une formation de 3j en éthologie à 250 € environ et à 165 km de chez moi... conclusion : je laisse tomber et ne ferai pas la formation avec elle | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Mer 4 Aoû - 10:45 | |
| Tu peut me donner ton point de chute !! | |
|
| |
Ibiza Cavalier averti
Localisation : Bongheat Nombre de messages : 159 Age : 39 Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Mer 4 Aoû - 11:13 | |
| je te préte Quiwee, il rentrera bien dans ta fourgonnette | |
|
| |
thymie Trot
Localisation : auvergne Nombre de messages : 75 Age : 44 Discipline pratiqué : endurance,trec,loisir
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Mer 4 Aoû - 22:04 | |
| si tu veut je peut te donné une adresse d'une fille qui fait des transports de chevaux dans toutes la France mais il faut que tu lui donne ton point de chute car elle ne reviens pas a vide contacte moi par mp | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Jeu 5 Aoû - 8:32 | |
| oups, en + j'ai fait plein d'erreurs de calcul : * si je rends le camion le 1er jour et retourne le chercher le 5è jour : ok pour 435 € * si je garde le camion c'est 5j donc 650 € juste une ptite erreur... mdr Ibiza, je suis plus à ça près hein? bandj : c'est en Haute Loire, à côté de St Pierre du Champ ok Thymie | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Jeu 5 Aoû - 8:49 | |
| Cela me fait trop loin, d'autant qu'il y a deux aller-retour. Ton point de chute aurait été au nord, il y aurait peut être eu une possibilité. | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Jeu 5 Aoû - 8:54 | |
| dommage bandj, merci quand même! | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Jeu 5 Aoû - 9:19 | |
| Djeff, pour la réservation du camion c'est 1 mois avant, apparemment il est très demandé... | |
|
| |
Djeff Cavalier expert
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 731 Age : 54 Discipline pratiqué : Ballade
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Jeu 5 Aoû - 10:28 | |
| Eh oui je te l'avais dit ... mp noisette | |
|
| |
servane Trot
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 52 Age : 37 Discipline pratiqué : dressage, loisirs
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Mar 21 Aoû - 15:55 | |
| Bonjour, est-ce que c'est clovis location avenue de cournon? car je recherche egalement un moyen de transport pour mon loulou, et je rame complet pour trouver un camion qui se loue Merciiii | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Mer 22 Aoû - 17:12 | |
| c'est bien de clovis dont on parlait. depuis j'ai loué un autre camion, à Peschadoires, galopro, ya un site internet. j'en étais super contente, il est en très bon état, le cheval voyage tête à l'arrière, et tu charges sur le côté. mais ça reste dans les mêmes ordres de prix, pour mes moins de 100 km aller-retour, le gasole et le nettoyage dans une station, j'en ai eu pour 150 € la journée. au dessus de 100 km tu payes au km.
| |
|
| |
servane Trot
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 52 Age : 37 Discipline pratiqué : dressage, loisirs
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Jeu 23 Aoû - 0:07 | |
| Oui je les ai trouvé il y a peu, celui de saint pourçain sur sioule serait plus dans mon coin, mais reste chez galopro, et leurs tarifs sont franchement convenable, maintenant que je sais que quelqu'un a essayé chez eux et en est content ça n'est queb | |
|
| |
servane Trot
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Jeu 23 Aoû - 0:08 | |
| (youps bug!) je disais donc que cela n'est que plus positif! En tout cas merci pour l'info | |
|
| |
zigara Trot
Localisation : 63 Issoire Nombre de messages : 88 Age : 42 Discipline pratiqué : balade, dressage
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Jeu 23 Aoû - 11:57 | |
| J'ai aussi loué le camion qui se trouve à Peschadoires ( route de thiers) via galopro, et ca c'est aussi tré bien passé. Nous l'avions loué 2 jours pour ramener mes chevaux des pyrénées au puy de dome. Camion trés confortable que ce soit pour le conducteur que pour les chevaux. Et puis la réservation en ligne c'est bien pratique! | |
|
| |
Emeline Trot
Localisation : Longues Nombre de messages : 113 Age : 31 Discipline pratiqué : TREC, Ballades, Dressage et un peu de saut
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Ven 24 Aoû - 15:52 | |
| Servane : Tu cherchais un transport pour amener ton cheval où ? pour combien de temps ? | |
|
| |
servane Trot
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Ven 24 Aoû - 16:10 | |
| Ce serait simplement pour faire Servant / Ennezat --> 56 km et environ 1h de trajet environ | |
|
| |
TicTac Trot
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Dim 7 Oct - 11:07 | |
| Pourquoi ne pas faire appel à un transporteur? Il y a Pauline à Tours sur Meymont, j'ai déja fait appel à elle à deux reprises, elle a un bon contact avec les chevaux et a su faciliter l'embarquement de mon cheval qui la première fois était flippé; elle répond rapidement à la demande et les tarifs sont tout à fait corrects; Je peux donner les coordonnées en MP, sinon elle est facile à trouver sur le net. | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Lun 8 Oct - 9:46 | |
| Il me semble qu'un temps, le Haras de l'Ardisière faisait du transport également. Il est dans le coin de Blot l'Eglise, donc pas très loin de Servant, car un transporteur va compter son trajet A/R de son lieu de départ + le transport ! | |
|
| |
meli6303 Cavalier débutant
Localisation : Vichy Nombre de messages : 49 Age : 31 Discipline pratiqué : Du loisir, du plaisir simple avec ma juju <3
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Ven 27 Sep - 13:51 | |
| Coucou, je suis nouvelle ici et je cherche aussi un transport pour ramener ma juju vers moi on a déménager de Montluçon vers Vichy. J'avais vu Galopro aussi mais si au bout de 100 km faut payer en plus ça va être chaud parce que j'ai calculer qu'on aller faire environ 260 km dans la journée entre Peschadoires et les deux pension
Alors bon si quelqu’un sait ou je peut en louer un 1 place car ni moi ni mon chéri n'avons le permis E :/
Merci | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? Ven 27 Sep - 22:25 | |
| au poney club ou est ma petiote la nouvelle monitrice fait du transport apparament .si ça t interresse je te renseigne en mp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: location camion transport chevaux? | |
| |
|
| |
| location camion transport chevaux? | |
|