Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"
Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.
@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"
Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.
@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )
+3
KAT
funkyboss
mimiepirate
7 participants
Auteur
Sujet: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Jeu 9 Sep - 21:35
Mercredi pour la première fois j'ai fais une " vraie " séance de saut vu que mon père m'a construit et peind 4 chandeliers et que moi j'ai acheté 4 barres. Je me suis donc fait une petite séance hier. J'ai sauté jusqu'à 1m avec Doréen pour commencer, puis lui je lui ai fais sauter petit à petit jusqu'à 1m50. A 1m45 il ne touche pas la barre, mais à 1m50 il la fait tomber. Ce n'est pas grave, car sans entrainements je trouve qu'il est parfait ! Voici la vidéo
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
Sujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Ven 10 Sep - 6:50
Sympa la vidéo
Fais attention quand même sur un sol trop dur en sautant ces hauteurs à répétitions qu'il ne se fasse pas mal...
KAT Co-Admin
Sujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Ven 10 Sep - 8:25
ça fait une sacrée belle barre à la fin
Mais même remarque que Funky, ta carrière ne semble pas très tendre, ne lui fait pas sauter trop haut dans ces conditions, surtout qu'il me semble que ton loulou est un jeune papy
lablondeduclub133 Cavalier averti
Localisation : vichy Nombre de messages : 257 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO
Sujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Ven 10 Sep - 14:33
Belle vidéo, vous avez du bien vous amusez, mais je suis un peu réticente comme funkyboss, le sol pour sauter 1m ca va mais 1 m 50 sans compter les etriers qui balladent et la longe que tu laches qui finie par lui courrir derriere ... !
mimiepirate Cavalier débutant
Sujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Ven 10 Sep - 15:17
Je l'ai fais sauter 1m50 deux fois et pas plus, c'etais pour le tester et voir s'il allait franchir la barre. Le sol n'était pas dur, il venait de pleuvoir à torran la veille, le sol a seché duran la journé mais il n'etait pas dur ni mou, il était bien praticable, j'ai vérifié avant de le faire sauter. Les étriers ne pendent pas, je les ai attachés, et pour la longe, j'ai laché une fois pour le filmer comme ça, et il ne marche pas dessus vu qu'il s'est retourné net pour me voir au pas. Donc ne vous en faites pas, déjà que je le fais presque jamais sauter, là c'étais une séance de 30min même pas, j'ai fais quelques saut jusqu'à 1m que j'ai sauté deux fois, puis je lui ai fais sauter 1m45 et 1m50.
Tous les sauts que j'ai fais sont sur la vidéo, espacés de temps de pause pour remonter les barres etc. Donc pas de souci à se faire sur lui, surtout que je ne le fais jamais sauter cette hauteur
Nelloune Trot
Localisation : Clermont / Riom Nombre de messages : 101 Age : 32 Discipline pratiqué : CSO
Sujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Ven 10 Sep - 19:55
Bien la vidéo
domaine d'Evergreen Cavalier expert
Localisation : luzillat 63 Nombre de messages : 906 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc
Sujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Dim 12 Sep - 21:31
tu as essayé en le saut en liberté ? il aura plus de facilité a sauté et ne met pas d'obstacle trop rapproché avant les 1m50 et il devrait sauté niquel. Il a bon coup de saut il a quel age ?
quinoadestaillis Cavalier débutant
Localisation : le Vast Nombre de messages : 26 Age : 24 Discipline pratiqué : tout j'adore aussi le cso j'ai fait lamotte
Sujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Jeu 13 Sep - 17:16
trop fort le poon's bonne chance et je ne pense pas que sa te serve de sauter 1m50 c la hauteur pour le jo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )
Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )
Page 1 sur 1