| Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... | |
|
+8saika Sacha cavaliere63 MorganeV gitequestre Macri KAT claire 12 participants |
Auteur | Message |
---|
claire Cavalier débutant
| Sujet: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Sam 11 Sep - 13:03 | |
| Un petit coucou du sud de la France, où l'auvergnate que je suis a posé ses valises (boulot oblige!). Donc je me présente: je m'appelle Claire et j'ai 24 ans. Je suis passionnée de chevaux depuis toujours, et j'ai enfin réalisé mon rève il y a presque un an avec l'achat de mon premier cheval, un gros poulinou haflinger de 3 ans 1/2 maintenant. Nous vivons tous les deux dans les environs d'aix en provence. Sinndar (c'est son nom) est à mon image (pour ses défauts): tétu, avec un très mauvais caractère, un peu roublard... Mais il est également très gentil et peut se montrer appliqué et attentif. Et tout comme moi, il apprécie les balades... Pour parfaire la présentation, quelques photos: Des photos à tout juste 3 ans: Des photos datant d'il y a quelques jours: Nous avons tous les deux connus des débuts difficiles, avec beaucoup de clashs et de hauts et de bas... Et maintenant, je comprends encore mieux l'expression "à jeune cavalier vieux cheval"! Mais à force de persévérance, nous avons fini par trouver un terrain d'entente tous les deux: il travaille correctement et je l'emmène en balade ensuite. Et à ma grande surprise: ça marche!!! Je viens sur ce forum pour trouver des conseils pour l'éducation de mon loulou, et par nostalgie du "pays" lol! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Sam 11 Sep - 13:41 | |
| Bienvenue à toi Je t'ouvre l'accès au forum | |
|
| |
claire Cavalier débutant
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Sam 11 Sep - 13:45 | |
| Merci!!! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Sam 11 Sep - 14:04 | |
| Bienvenue et à bientôt sur le forum !! J'ai habité le Puy Sainte Réparade (le Mas des Olivades, qui surplombe le canal de la Durance)...J'ai adoré ce coin. Je n'avais pas de cheval à disposition à l'époque, mais je me souviens d'un petit chemin plein de thym et de romarin et de lapins de Garenne, qui courait dans la colline jusqu'à une chapelle...un vrai bonheur ! Tu en as, de la chance !! Ton poney est super joli ! | |
|
| |
claire Cavalier débutant
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Sam 11 Sep - 14:32 | |
| Le Puy Sainte Réparade, c'est sympa en effet. La chaine des Crètes, juste à côté est superbe! Je pense que la colline et la chapelle dont tu parles, c'est là bas, ça fait réver en effet. Moi je suis plutôt du côté de Velaux, si tu connais... Le sud est une super région, l'avantage, c'est que pour les balades, c'est toute l'année qu'il fait beau... Les paysages sont super sympas, et les balades peuvent être géniales (il y a quand même quelques espaces avec peu de routes et de voitures). Après pour moi (et mon loulou), l'inconvénient, c'est que les pensions sont principalement en tous petits paddocks (ici 200m² de paddock c'est ENORME!). Pour moi qui a l'habitude des grands prés du livradois, ça m'a fait un choc la première fois...
| |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Sam 11 Sep - 15:09 | |
| Bienvenue sur le forum! De la part d'un ex-sudiste s'étant rallié au nord, (centre), par pure conviction! | |
|
| |
claire Cavalier débutant
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Sam 11 Sep - 15:49 | |
| Hey! moi c'est l'inverse, je suis une thiernoise raliée au sud... par la force des choses, mais il faut avouer que j'aurais pu plus mal tomber comme région! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Sam 11 Sep - 19:28 | |
| bienvenue a toi parmis nous
je vois que tu es d'aix en provence, je suis regulierement dans les environs^^ |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Sam 11 Sep - 21:31 | |
| Plus on va au sud, plus l'espace est cher...tu parles des paddocks mais pour les humains, les appart c'est pareil... Le soleil fait monter les prix... A bientôt donc , sur le forum !! | |
|
| |
claire Cavalier débutant
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Dim 12 Sep - 0:14 | |
| Oui, les apparts et les maisons ici c'est de la folie... Le soleil a un prix, l'herbe aussi... | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
Localisation : Allier: 03500 Nombre de messages : 1506 Age : 37 Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Dim 12 Sep - 10:14 | |
| joli ton hafli! | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Dim 12 Sep - 10:51 | |
| | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Dim 12 Sep - 12:12 | |
| Bienvenue parmis nous ! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Lun 13 Sep - 10:16 | |
| aussi de la part d'une sudiste devenue auvergnate | |
|
| |
sand Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 440 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Mer 15 Sep - 13:26 | |
| | |
|
| |
frisonnoir Cavalier averti
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Jeu 16 Sep - 2:30 | |
| Bienvenue à toi ! j'ai justement mis il y a peu de temps une très grande photo (uniquement) de la tête d'un haflinger que j'appréciais beaucoup, grâce à toi, j'en ai retrouvé le nom ! | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Dim 19 Sep - 11:12 | |
| | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... Sam 2 Oct - 22:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... | |
| |
|
| |
| Un petit coucou d'une auvergnate de coeur... | |
|