Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

question de harnais

+3
Noisette
KAT
Cindy12
7 participants
AuteurMessage
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12

Féminin
Discipline pratiqué : randonné

question de harnais Empty
MessageSujet: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:23

bonsoir

j'aimerai acheté un harnais d'attelage pour ma juju de trait.
j'en et trouvé un sur un site et j'aimerai avoir les avais de personne qui y connaisse pour savoir si sa lui irrai et si il y a tout ce qu'il faut ou si il y a des chose a rajouté.
je vous mé le lien de l'annonce.
merci a tous pour vos conseille.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120613549420
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:40

Pour savoir s'il lui va il n'y a qu'une seule et unique solution: l'essayer sur ta jument en présence d'un pro qui effectuera les réglages et te diras si c'est ok Wink
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12

Féminin

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:11

je te remercie kat.
dans tout les cas fo que je l'achéte pour ensuite voir si sa lui va.
donc j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui si connais en attelage pas trés loin de chez moi pour venir m'aidé quand j'aurai acheté le harnais.
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:50

euh cindy, tu veux faire de l'attelage, et tu veux un harnais, normal hein lol
mais pitié
surtout ne prend pas un harnais acheter sur une boutique de ebay, paye le un peu plus cher et achete de la QUALITE
apres tu fait ce que tu veux, mais dit toi qu'un harnais de mauvaise qualité, qui péte pour une couture mal faite ou autre, ca engage TA vie, mais aussi celle des autres que tu enmene en balade!

Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette

Féminin
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:28

idem kapelha.

en + :
il faudrait que tu connaisses la taille du harnais, rien est indiqué. à moins que ce soit HS50 mais je connais pas, pour moi ya full (cheval) ou xfull (cheval de trait genre percheron) par ex.
pour ma comtoise c'est full, alors une bretonne costaude c'est peut être xfull mais faut d'abord mesurer la jument dans tous les sens pour savoir.
je n'ai pas la correspondance des mesures du cheval avec les tailles, faut voir un sellier qui s'y connaisse en harnais, il a forcément les correspondances.

tu as une logique pas "pratique" tu achètes d'abord le harnais et tu l'essaies ensuite! et s'il va pas tu recommences?
alors qu'il faut faire l'inverse, tu mesures ta jument (je peux essayer de retrouver la fiche où les mesures sont repérées, mais sur le net tu devrais trouver cette fiche, je sais pas si sur le site de Baude tu l'as pas) et tu sais ensuite quelle taille lui ira.
et pour les annonces tu contactes les vendeurs et tu te fais préciser la taille.

tu te fais préciser aussi si c'est un harnais qui vient de chez un sellier (et lequel) et pas de n'importe où : la qualité du cuir est importante, les coutures aussi, et ça tu le trouveras pas sur des harnais à prix bas (typique = le harnais décat à éviter)

perso je préfère acheter un harnais neuf chez un sellier, tu peux au moins vérifier plusieurs points : les coutures aux points de force au lieu de la colle, le type de harnais (avec les 2 types de sous-ventrières, avec bracelets ET porte brancards, les traits indépendants de la bricole, le système de bouclage du trait sur le palonnier, etc etc)
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12

Féminin

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:36

merci noisette et kapelha. je crois que je vai pas me lancé la dedans. j'ai rencontré une personne dimanche dernier qui posséde un arnée pour percheron. il s'en et servi qu'une fois. il na plus de chevaux alors il vend tout sont matos. il la payé dans les 1000 euros c'est de la bonne qualité. on doit l'essayé sur ma juju j'éspére qu'il lui irra. merci les filles
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette

Féminin
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:30

tiens nous au courant alors, et montre moi une photo du harnais sur ta jument.
de toute façon tu verras déjà avec la bride et la sellette si c'est trop grand.

1000 € pour un harnais en simple ça doit être dela bonne qualité, si le vendeur ne te ment pas. tu sais de quelle sellerie il vient? ce serait pas la sellerie du meneur? Baude?

au sommet de l'élevage et sur différentes foires aux chevaux Baude vient chaque année, il a du choix et de la qualité aussi. tu as aussi Tract Horse qui vient à Chénérailles.

on compte environ 700 € pour un bon harnais, mais à partir de 500 € tu peux trouver ton bonheur.
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12

Féminin

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:20

noisette non je c pas de quel sellerie il vient. je pense pas que la personne me mente. en faite il vien de ce séparé de sa femme et il a plus de chevaux donc il débarasse tout le matos. il ma fait le harnais a 150euros. si il va a ma juju je fait une sacré affaire. je vai essayer d'allé le cherché ce week end pour l'essayé a ma grosse juju lol.
je vous tien aucouran. merci pour vos conseille.
philioche
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Masculin
Discipline pratiqué : attelage poney shet et élevage

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:24

bonsoir, je fais de l'attelage en tant que débutant et j'ai trouvé du très bon matériel avec des supers conseils chez attel-mat .com (il a un super site), tu lui donnes les mesures de ton cheval, tu lui expliques ce que tu veux faire et il te conseillera. C'est un gars qui travaille seul et un fondu d'attelage, il attèle des arabo-boulonais,
à plus philioche
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon

Féminin
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:39

Finalement cindy, ça lui allait ou pas ?
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12

Féminin

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:39

bonjour a tous
j ai trouver une annonce sur leboncoin pour une caleche et un harnais. 1200euros les deux je ni connais absolument rien donc dite mois si sa vau le cou. merci

http://www.leboncoin.fr/animaux/295674672.htm?ca=3_s
Djeff
Cavalier expert
Cavalier expert
Djeff

Féminin
Discipline pratiqué : Ballade

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:52

Attention le matériel est donné taille percheron ça risque d'être grand pour ton cheval
Hervé
Trot
Trot
Hervé

Masculin
Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:15

Pour les harnais, comme dans beaucoup d'autres domaines, souvent, le pas-cher est déjà trop-cher !!

C'est vrai que l'idéal, pour un harnais d'occasion, est de pouvoir l'essayer sur ta jument.

Cependant, il existe quelques bonnes adresses où on trouve des harnais de qualité à des prix très abordables.
Si je peux être utile, surtout qu'on est presque voisin !!
N'hésites pas à demander conseil,
après le cheval, le harnais est l'accessoire primordial pour atteler tranquille, et si tu veux que ta jument apprécie l'attelage, elle doit aussi se sentir bien dans ses cuirs !!
http://h2c-distribution.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de harnais   question de harnais Icon_minitime

question de harnais
Page 1 sur 1