Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Dalle de stabilisation

3 participants
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Dalle de stabilisation Empty
MessageSujet: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:48

J'enrage de ne pas avoir les moyens d'installer, à certains endroits du terran de mes chevaux,(passages et entrées de pâtures, devant d'abri, pourtour d'abreuvoir) ces dalles de stabilisation qui ont l'air hyper performantes...

http://www.dalle-ecoraster.fr/fr/stabilisation-de-sols-equestres/ecoraster-la-dalle-ideale-pour-la-stabilisation-de-sols/les-avantages-en-un-coup-doeil.html

En avez-vous utilisé, si oui, qu'en pensez-vous ? Efficaces ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:06

çà a l'air super mais connais-tu le prix?
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:21

Pas donné...surtout qu'ils ne livrent que par palette...de deux cents je crois me souvenir !!

J'avais contacté le commercial car cette société installait les dalles pour certaines manifestations équestres et ils vendaient ces dalles ayant servi une semaine beaucoup moins cher, à qui voulait bien venir les démonter...
Malheureusement cette année, ils n'ont pas renouvelé l'opération...tant pis pour moi !!
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:25

Il y a d'autres marques qui ont fait ce genre de dalles :

http://www.dls-equitation.com/eb_index.php?ctx=produit&p_id=119&p_url=DALLE-DE-STABILISATION&cat_id=120

Elles sont un peu moins chères, mais quand même, quand ont compte les cailloux (il m'en faudrait un cubage important), le géotextile, les dalles ça fait une petite somme rien que pour le devant de l'abri...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:27

Bon ben c'est pas pour nous alors!
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette

Féminin
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:59

une solution que j'avais utilisée avec succès c'est aussi de décaisser le terrain sur 20 cm min (30 ça va aussi), remplir avec du tout-venant bien tassé et ensuite plus aucun pb de bourbier autour de mon abri et de l'abreuvoir. j'avais 3 équidés qui allaient de 110 kg à 750 kg.
j'avais une carrière à 15 km de chez moi à l'époque et franchement je n'ai jamais regretté, le tout-venant n'était pas trop cher et avec un tracto, un camion qui étale un peu le tout-venant et un rouleau les travaux se font bien. + de l'huile de coude Wink
j'ai utilisé 10 m3 de tout-venant pour l'abri, l'abreuvoir et faire un chemin d'accès entre les deux et un 2è pré
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:54

J'y ai pensé : le devant de l'abri correspond au point de rencontre de deux lignes de pente...plus le piétinement = 40 cm de soupe tout l'hiver...

Le problème c'est que n'ayant ni tracteur ni camion, le transport de la carrière à chez moi me coût la peau des fesses...

Mais il va bien falloir que j'y passe !! spamafote
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette

Féminin
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:58

pas de bol pour la pente, ça va pas du tout ça!! faut jamais mettre un abri en bas de pente rire

faut toujours penser à l'écoulement naturel de la pluie. même quand j'avais décaissé le terrain chez moi j'avais prévu aussi une légère pente pour éviter ça. et j'avais de la chance parce que sol sableux donc écoulement naturel important via le sol. sur un sol argileux faut vraiment penser à drainer correctement.

une mini-pelle (1 T avec la remorque) ça se loue à la journée, mais faut au moins un fourgon pour la tracter et j'avais pas ça en stock. j'avais décaissé le terrain avec mes petits bras... shower
le tout-venant m'a été livré par la carrière (un camion de 10 m3 min). si tu as une carrière pas trop éloignée ça vaut vraiment la peine Wink sinon ben ? ya pas un agri du coin qui te ferait le transport?
fais bien tes calculs, ya pas que le coût qui entre en compte, après tu as le confort pour tes chevaux et pour toi, parce que je sais pas comment tu vides les crottins de l'abri et apportes le foin et l'eau?? mais quand tu dois utiliser une brouette ben c'est béni rire
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette

Féminin

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:01

et le rouleau, ben quelquefois des agri en ont, moi j'avais un voisin qui m'en a prêté un "à main" c'est moi qui le tractai pendant que ma grosse me regardait faire. rire

au boulot Macri...
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:36

L'abri en question, on ne l'a pas construit : c'est un hangar qu'on a partagé en deux : un côté pour le stockage du foin et de l'orge + garage pour ma voiture et de l'autre côté avec une petite porte d'accès, l'abri ouvert sur le pré. On passe le foin par là pour qu'ils puissent manger sous l'abri. L'abreuvoir, lui est plus loin près du puits.
Pour les crottes, je les ramasse par le côté hangar.

Cette année, je vais acheter je pense un filet à foin vertical, à tendre entre deux piquets. Les mailles très fines permettent une sacrée économie de foin : les chevaux mangent lentement, donc sont rassasiés plus vite. De plus, ils ne piétinent plus ou ne crottent plus dessus...Les chevaux boulimiques qui mangent tout en 30 minutes, terminé..
Je vais placer ce filet soit sous l'abri, accroché à la cloison, soit en plein milieu de la pâture, sachant que je vais galérer pour aller le remplir avec ma ch'tite brouette et le vent qui souffle souvent sur nos plateaux.

Pour l'empierrage, je vais bien être obligée d'y passer : les agri ici sont trop occupés ou alors ils te regardent comme un nanti parce que tu as des chevaux, que tu te prends du bon temps pendant qu'eux ils bossent comme des fous...

Mais si tu payes, ils veulent bien venir... : rire
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette

Féminin

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:02

j'ai le même pb avec le foin...
par contre le filet pour 2 chevaux ça doit pas être facile à remplir (et attacher?) : tu as encore un autre post à faire rien que pour ça Wink

pour le remplir si tu as des petites bottes ça va, le vent ne peut pas te l'emporter tant qu'elle est attachée, les grosses bottes rondes par contre c'est pas évident, comme je rationne ma jument j'emporte tout dans les bras, et avec le vent qu'on a souvent aussi chez moi c'est galère, tu me suis à la trace...

bon, les agri de chez toi laisse tomber, c'est pas une bonne solution Wink
paye plutôt la carrière ou un transporteur qui te livrera (pour moi le transporteur était moins cher que la carrière et il s'est occcupé de tout, je n'ai rien payé à la carrière) : pour ex j'ai fait livrer en 2001 pour mon paddock 4 camions de pouzzolane (des 6 roues) et j'en ai eu pour à peine 800 € au total (2 camions de cailloux et 2 camions de sable) et la carrière était à 40 km. je ne me souviens plus du volume mais je peux retrouver.
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:26

Je viens de faire un super affaire : un filet à foin petites mailles de ce type :

http://www.heunetz.de/product_info.php?products_id=348

de 3 mètres x 1 m avec tous les accessoires qui vont avec : mousquetons, attaches pour 69 € au lieu de 94 € sans les accessoires.

Je vais installer ça entre deux piquets dans la pâture ou sous l'abri je ne sais pas encore et mettre à disposition les 30 kg de foin qu'il peut contenir, sans qu'il y ait de gâchis avec la crotte dessus et compagnie...comme les mailles sont petites (6cm), les chevaux boulimiques qui mangent à toute vitesse sont rassasiés plus vite.
J'ai sauté sur l'occasion c'était un modèle d'expo dont j'ai économisé près de 25%.

KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:30

C'est clair et net que c'est une excellente solution pour les chevaux qui doivent être un peu limités, la portion de foin les occupe bien plus longtemps quand elle est donnée dans un filet. Et puisque monsieur Giga est un gros cochon il ne pourra plus faire pipi dans son foin pour ne pas se mouiller les membres mdr
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:38

T'as tout compris, Kat, sauf que c'est la grosse commission que la Jigue adore déposer sur un lit de bon foin frais et parfumé ... Mad
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:49

Rolling Eyes Quel GROS COCHON!!!! mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:36

C'est pour éviter les mauvaises odeurs! Une sorte de pot pourri ou de Fébreze rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dalle de stabilisation   Dalle de stabilisation Icon_minitime

Dalle de stabilisation
Page 1 sur 1