| gros ventre!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gipcy Cavalier averti
Localisation : DECIZE (58300) Nombre de messages : 232 Age : 41 Discipline pratiqué : loisirs, rando et trec
| Sujet: gros ventre!! Ven 15 Oct - 19:16 | |
| Bonsoir Titus est tout en ventre comme on peu le voir sur certaines photos!! Auriez vous des conseil pour lui faire perdre son ventre ou va t il rester comme cela?? merci | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: gros ventre!! Ven 15 Oct - 19:23 | |
| Notre jument, demi-trait comtois, est aussi très "tripue". Je crois que c'est une question de morphologie, non ? Ddes éleveurs de comtois que je connais m'ont dit que certaines lignées étaient comme ça, avec beaucoup de tripes... Notre jument mange très goulument, vite, et est pleine d'air (j'en veux pour preuve les concerts en ré mineur qu'elle nous fait lorsqu'on la prend en promenade...) Est-ce que les chevaux peuvent faire de la dispepsie, de l'aérophagie ?? | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: gros ventre!! Ven 15 Oct - 21:09 | |
| C'est marrant, beaucoup de gens considèrent que de peter c'est une maladie. C'est mon deuxième cheval, et il pète autant que le premier, notament dès que l'on attaque le premier trot de la balade. Mais ça, c'est normal. Un proverbe en patois Thiernois dis:"Qui péta be se porta be" (qui pète bien, se porte bien). La nature de l'herbage, peut occasionner des gaz, quand à la silhouette de ton dada, il doit en être des chevaux comme des hommes (et des femmes). Laisse le peter, et galoppe sans te soucier..................; | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: gros ventre!! Sam 16 Oct - 9:14 | |
| | |
|
| |
gipcy Cavalier averti
Localisation : DECIZE (58300) Nombre de messages : 232 Age : 41 Discipline pratiqué : loisirs, rando et trec
| Sujet: Re: gros ventre!! Sam 16 Oct - 14:09 | |
| salut
Pour l'aérophagie, je n'ai pas de soucis avec titus, il ne pete pas plus qu'un autre. Mais son ventre c'est impressionant!! Mais c'est vrai qu'il mange tout le temps et tres vite!! et comm tu le disait les croisé trait sont tres goulut, pour ca il tire bien du coté comtois!! je vus remmercie et dommage qu'on ne pouisse pas trouvé de solution a se soucis. merci bise | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: gros ventre!! Sam 16 Oct - 18:39 | |
| ça dépend aussi de sa morphologie. Un cheval au dos court un peu rond à tout de suite un ventre plus gros qu'un cheval du même gabarit possédant un dos plus long. C'est ainsi que j'explique le fait que mon cheval ai un tour de taille assez conséquent, c'est juste un effet d'optique En plus il se tient toujours avec les postérieurs sous lui, ce qui le tasse encore plus et renforce ce côté rondouillet du bidou. A part ça il n'a pas le ventre plein d'air et ne "souffre" pas de flatulences, ce sont juste ses abdos qui sont bétons | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: gros ventre!! Lun 18 Oct - 11:28 | |
| Peut être un petit manque d'exercice ? Quand ton cheval travaille (balade, carrière, plat, saut peu importe), il fait travailler aussi ses muscles et donc ses abdos qui lui font remonter son bidou. S'il ne travaille pas beaucoup, ses muscles sont peut être relachés Ou sinon, c'est peut être tout simplement sa morphologie. | |
|
| |
gipcy Cavalier averti
| Sujet: Re: gros ventre!! Mar 19 Oct - 11:38 | |
| Oui saika, je suis bien d'accord avec toi, mais bon je n'ai pas le temps de le sortir plus d'une fois par semaine ( ) c 'est bien dommage d'ailleur!! mais pour ce qui est du travail a part la balade un peu sprotive si on peu dire!! je ne fait rien d'autre titus est pantouflard et dut a ces origines pas tres sportif !! mais bon on fait avec , tous les conseil sont bon a prendre, on verra par la suite comment ca ira!! merci | |
|
| |
domaine d'Evergreen Cavalier expert
Localisation : luzillat 63 Nombre de messages : 906 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc
| Sujet: Re: gros ventre!! Mar 19 Oct - 16:36 | |
| mon vieux cheval a pour sa part toujours été obèse ..... et rien a faire, un vrai suce cailloux et sachant que mon herbe est très riche.... | |
|
| |
polux63920 Cavalier expert
Localisation : pescadoires Nombre de messages : 507 Age : 33 Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage
| Sujet: Re: gros ventre!! Mar 19 Oct - 20:02 | |
| ton cheval est-t-il nourrit a l'herbe et au foin , si oui c'est normal je te conseil de couper le prés et pas de foin a volonter et de donner des céréale. ma juju et mon cheval été comme sa et la sava beaucoup mieux 2l soir et matin (avoine , orge et mais) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros ventre!! | |
| |
|
| |
| gros ventre!! | |
|