| coucou à tous (Présentation Pimkie) | |
|
+11MUST Audrey Sacha tomkins63 sand Macri gitequestre Virg bandj KAT PIMKIE 15 participants |
Auteur | Message |
---|
PIMKIE Cavalier débutant
Localisation : PUY DE DOME Nombre de messages : 3 Age : 38 Discipline pratiqué : exterieur
| Sujet: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 4:51 | |
| Bonjour, je suis propriétaire de Pimkie, une jument de trait de 7 ans (breton/comtoie). Je l'ai acheté cette année fin janvier, elle était pleine. sa petite pouliche est parti dimanche dernier chez quelqu'un que je connais mais c'est très dur. Pimkie ne connaissait que le licol, en quinze jours je lui ai appris a donner les pieds. Son ancienne propriétaire la fesait parer 2 fois par an par les haras d'Aurillac, à l'aide d'un travail. En 8 mois je l'ai faite parer 4 fois de facon classique, je lui ai même fait parer les antérieurs. C'est une jument au coeur enorme. Elle accepte que je monte sur son dos mais elle ne connait pas les actions de jambes, c'est assez difficile... La direction avec le mors reste plus ou moins correcte mais on commence tout juste... Si quelqu'un veut m'aider, je suis preneuse. Sinon, je viens sur ce forum pour faire connaissance avec d'autres passionnés du puy de dome. a bientot. Sinon, j'ai 24 ans, j'habite à Orcet et ma louloute est sur Romagnat, je travaille de nuit, je dispose donc de tous mes aprems avec elle, j'ai de la chance hein ? | |
|
| |
PIMKIE Cavalier débutant
Localisation : PUY DE DOME Nombre de messages : 3 Age : 38 Discipline pratiqué : exterieur
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 6:33 | |
| Oulà, un petit peu endormie j'ai ecrit n'importe quoi... elle a etait ferrer des antérieurs. Je l'ai faites ferrer pour commencer un travail à la longe, pensez vous qu'une seance de 3/4 d'heure 3 fois par semaine ne sera pas trop difficile pour une jument qui vient de sevrer son poulain ? je veux commencer dans une quinzaine de jours, çà fera 3 semaines que la petite sera partit. Je pense lui donner des complèments alimentaires pour qu'elle ne puise pas dans les quelques reserves qui lui reste. L'allaitement l'a bien faite maigrir, la petite est bien dodue mais ma grosse a fondue, on m'a dit qu'il fallait la mettre 15 jours après le sevrage pour couper le lait. Elle est donc dans un pré "pauvre" mais vivement que je puisse lui donner à manger... Elle a toujours son pain, ses pommes et carottes au quotidien mais çà ne lui suffit pas vraiment. Dans une semaine elle pourra manger !!! les 2 ou 3 premieres seances de longe, je pense qu'un petit quart d'heure suffira, on commence dejà la réverance à pied, et çà marche pas mal avec les carottes lol elle s'assouplit de plus en plus... les balades en mains se passent super bien (merci à son ancienne proprio car elle est très respectueuse en longe et elle marche très bien). Elle a vraiment peur de rien, je pense que çà sera une juju d'extérieure extra, et puis, si elle a peur, elle s'arrête. ça me va moi çà Finalement pour résumer, je l'aime tellement que je pourrais ecrire un livre a bientot | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 6:43 | |
| Bienvenue! Quel roman ^^ Côté alimentation, à moins qu'elle ai vraiment décollée là et qu'elle soit trop maigre, c'est pas plus mal si elle a la ligne, soucis de fourbures en moins Vas y progressivement quand tu vas lui donner des rations. Pour la longe je pense que 3/4 d'heure c'est trop long, on dit qu'un cheval expérimenté en longe peut tourner 30 min, mais pas plus. Donc pour ta jument, commence par 10 min, et peut être que dans quelques temps elle tiendra 20 min. Tu verras vite si c'est dur pour elle. Tu es où à Romagnat? | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 7:45 | |
| | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 8:23 | |
| Bienvenue parmis nous | |
|
| |
PIMKIE Cavalier débutant
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 8:23 | |
| merci les filles Kat : elle est aux écuries de la garde. Tu connais du monde a romagnat ?
| |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 9:11 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 9:35 | |
| Bienvenue...
Comme le dit Kat, de petites séances courtes au début.
Des petits exercices ludiques en main et de l'exercice en liberté avec des transitions d'allure à la voix...
Bon courage à vous 2
| |
|
| |
sand Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 440 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 11:34 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 12:13 | |
| Oui je connais quelques personnes ainsi que le secteur, j'ai passé 8 mois dans cette écurie | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 13:42 | |
| bienvenue | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 14:28 | |
| Bienvenue parmis nous ! | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 19:55 | |
| +1 avec ce qui a été dit! 3/4 d'h de longe c'est trop long. | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 22:11 | |
| | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mar 2 Nov - 23:09 | |
| | |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Mer 3 Nov - 1:42 | |
| | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Ven 5 Nov - 12:20 | |
| | |
|
| |
frisonnoir Cavalier averti
| Sujet: Re: coucou à tous (Présentation Pimkie) Dim 14 Nov - 22:54 | |
| Bienvenue parmi nous | |