Roper63 Westerneur débutant
Localisation : Auvergne Nombre de messages : 56 Age : 33 Discipline pratiqué : Reining; ranch
| Sujet: Poulain qui refuse de manger de l'aliment Lun 8 Nov - 19:50 | |
| Voila tout est dans le titre; je viens d'acheter un poulain (quarter) au sevrage et il refuse de manger sa ration (parce que il ne connait pas) et je ne sais pas comment lui donner goût à en manger.. Si c'est djà arrivé a quelcun.. Cordialement | |
|
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Poulain qui refuse de manger de l'aliment Lun 8 Nov - 20:22 | |
| Je ne connais pas grand chose en élevage... peut être en essayant de lui donner de l'orge concassé qui est plus naturel que les granulés? | |
|
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Poulain qui refuse de manger de l'aliment Lun 8 Nov - 20:28 | |
| A t-il vu un autre cheval manger de cette ration là? Par mimétisme ça peut l'encourager à gouter | |
|
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: Poulain qui refuse de manger de l'aliment Mar 9 Nov - 12:13 | |
| Que connait-il ? Carotte, pain, sucre ... Parce que sinon tu peux essayer de lui en donner un peu à la main avec quelques chose qu'il aime déjà ! | |
|
lablondeduclub133 Cavalier averti
Localisation : vichy Nombre de messages : 257 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO
| Sujet: Re: Poulain qui refuse de manger de l'aliment Mar 9 Nov - 12:20 | |
| Oui j'aurais dit comme rianne lui donner avvec quelque chose qu'il connait déjà, voir même du foin ou de l'hbere s'il ne connait que ça ! | |
|
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: Poulain qui refuse de manger de l'aliment Mar 9 Nov - 18:55 | |
| Rajoute du miel a ta ration , mais avant demande au vendeur que aliment il utilisait | |
|
Roper63 Westerneur débutant
Localisation : Auvergne Nombre de messages : 56 Age : 33 Discipline pratiqué : Reining; ranch
| Sujet: Re: Poulain qui refuse de manger de l'aliment Lun 15 Nov - 17:50 | |
| Merci à tous pour vos conseil. Il mange parfaitement sa ration maintenant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulain qui refuse de manger de l'aliment | |
| |
|