| Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. | |
|
+11MUST chevalthie Pauline Audrey tomkins63 White Mill Ranch suzyetgeisha Lucie KAT gitequestre celou15 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celou15 Cavalier débutant
Localisation : Trémouille 15120 Nombre de messages : 14 Age : 51 Discipline pratiqué : Equitation western, attelage
| Sujet: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 15:43 | |
| J'ai le projet de créer un ranch sur le sud Cantal et je recherche un bpjeps western pour m'associer... Voir mon nouveau sujet : "Recherche BPJEPS western....." Merci !!! Céline. | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 16:16 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Localisation : Trémouille 15120 Nombre de messages : 14 Age : 51 Discipline pratiqué : Equitation western, attelage
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 17:33 | |
| - gitequestre a écrit:
- Bienvenue sur le forum.
Merci pour ton petit mot de bienvenue, C'est sympa. Alors comme ça, tu as un Ranch dans l'Allier ? c'est chouette. Et que fais-tu comme activité dans ton Ranch ? | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 18:14 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Je t'ouvre l'accès au forum, tu rejoins les westerneurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 18:44 | |
| - KAT a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je t'ouvre l'accès au forum, tu rejoins les westerneurs. Bonjour, Merci beaucoup, J'espère y trouver ce que je cherche. En tout cas, le site à l'air très sympa et les gens avenants... A bientôt !!! | |
|
| |
Lucie Cavalier expert
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15) Nombre de messages : 545 Age : 57 Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 19:12 | |
| Bienvevue à toi Céline du Cantal !! Tous mes voeux pour tes projets.............. A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 19:29 | |
| - Lucie a écrit:
- Bienvevue à toi Céline du Cantal !!
Tous mes voeux pour tes projets..............
A bientôt Merci à toi, c'est très gentil... | |
|
| |
suzyetgeisha Trot
Localisation : PUY DE DOME Nombre de messages : 71 Age : 44 Discipline pratiqué : spectacle, dressage, western
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 19:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 20:41 | |
| Voici mon projet, un peu plus en détail...
Bonjour à tous, Je recherche en association un BPJEPS Western pour créer ensemble un Ranch dans le Cantal (Sud Aurillac). Je n'ai pas de BPJEPS mais suis en formation BPREA (Brevet Professionnel Responsable d'Exploitation Agricole) option Produits Fermiers à Aurillac. Fin le 30/06/2011. L'installation est prévue pour janvier 2012.
Ce serait une installation en GAEC (à voir car les primes sont intéressantes pour chacun des associés) sachant qu'en ayant moins de 40 ans on peut prétendre aux primes de Jeunes Agriculteurs (JA), avec un emprunt à 1% plafonné et une prime DJA avec aide à la diversification de 30300 euros environ (je parle pour le Cantal) qui doivent être placés pour rapporter et servir pour les charges de l'entreprise en attendant d'avoir des produits qui rapportent. Cette aide varie selon les départements. Un apport personnel est aussi une bonne sécurité. Il y a des aides du Conseil Général et du Conseil Régional pour s'installer.
J'ai créé un forum dont voici le lien : http://ranch-du-cantal.forumgratuit.org
Elevage de chevaux Paint-Horses, Appaloosa, Cheval d'Auvergne (pour sa sauvegarde car il était en voie d'extinction), éducation éthologique, écurie de propriétaires, attelage, accueil de cavaliers randonneurs/touristes, gîtes à thèmes, salle de réceptions... J'ai besoin de savoir si vous, cavaliers western mais aussi classiques, êtes intéressés par mon projet pour venir au Ranch du Cantal découvrir et prendre des cours d'équitation western, mettre vos chevaux en pensions, participer à la vie du Ranch...
Cela s'adresse aussi aux gens qui ne connaissent pas cette équitation et qui souhaitent la découvrir...
A bientôt,
Celou15. | |
|
| |
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 20:46 | |
| - celou15 a écrit:
- gitequestre a écrit:
- Bienvenue sur le forum.
Merci pour ton petit mot de bienvenue, C'est sympa. Alors comme ça, tu as un Ranch dans l'Allier ? c'est chouette. Et que fais-tu comme activité dans ton Ranch ?
Je réside effectivement au M.P. RANCH, mais il s'agit en fait d'un gîte équestre plutôt orienté sur l'hébergement touristiques de randonneurs pédestres, ou en VTT, avec parfois aussi des cavaliers et leurs montures. Par contre j'ai plusieurs voisins éleveurs de bétail, qui déplacent et trient le bétail à cheval. Je leur donne très régulièrement un coup de main dans ce travail de cow boy on ne peut plus concret. Voici un post du forum, qui en dit un peu plus long sur l'activité en question. Malheureusement il n'y a plus aucune photo, mon hébergeur d'images ayant supprimé son site! Vas sur mon site perso (en signature) il y a quelques photos et quelques videos. | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 22:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 22:42 | |
| - White Mill Ranch a écrit:
-
Merci !!! | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 23:03 | |
| bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Ven 12 Nov - 23:04 | |
| - tomkins63 a écrit:
- bienvenue
Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Sam 13 Nov - 7:57 | |
| décidément! j'ai oublié de mettre le lien!!! le voici: http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/western-f12/petit-coup-de-main-aux-eleveurs-de-bovins-t2680.htm | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Sam 13 Nov - 14:52 | |
| Bienvenue a toi !!! J'espere pour toi que ton projet se réalisera ! | |
|
| |
Pauline Westerneur averti
Localisation : Lempdes Nombre de messages : 261 Age : 37 Discipline pratiqué : Western et rando
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Sam 13 Nov - 18:22 | |
| | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Sam 13 Nov - 19:15 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Sam 13 Nov - 20:20 | |
| Salut et bienvenue ici.
Je suis déjà passé à Trémouille lors d'une rando dans le nord cantal. J'ai fais la halte de midi au lac de Lastioulles. trés belle rando | |
|
| |
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Sam 13 Nov - 21:12 | |
| - MUST a écrit:
- Salut et bienvenue ici.
Je suis déjà passé à Trémouille lors d'une rando dans le nord cantal. J'ai fais la halte de midi au lac de Lastioulles. trés belle rando Salut, Dans le Cantal, il y a 2 "Trémouille". Moi c'est celui du Sud sur la route Aurillac Rodez... Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue !!!!!! | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Sam 13 Nov - 21:13 | |
| | |
|
| |
Kali Cavalier expert
Localisation : Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages : 945 Age : 61 Discipline pratiqué : reining et rando
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Sam 13 Nov - 21:39 | |
| Chouette, une nouvelle westerneuse . Bienvenue dans la région . Réussite dans l'élaboration de ton Proget . Kali | |
|
| |
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Sam 13 Nov - 21:41 | |
| - Kali a écrit:
- Chouette, une nouvelle westerneuse . Bienvenue dans la région . Réussite dans l'élaboration de ton Proget . Kali
Salut Kali, T'es d'Arpajon, c'est tout prêt, 10 mn de chez moi. Merci pour ton gentil message... | |
|
| |
Kali Cavalier expert
Localisation : Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages : 945 Age : 61 Discipline pratiqué : reining et rando
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Sam 13 Nov - 21:46 | |
| Je serais ravie de te faire un petit coucou . Kali | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. Dim 14 Nov - 9:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. | |
| |
|
| |
| Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum. | |
|