| Présentation Phil | |
|
+16sand cavaliere63 frisonnoir Sacha Kali White Mill Ranch bandj tomkins63 fik63 Lucie saika Macri KAT clèm gitequestre MUST 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation Phil Lun 22 Nov - 21:45 | |
| Bonjour à tous, je me prénomme Philippe, j'ai 51 ans.
Mon cheval est hébergé à Argnat.
Après avoir longtemps pratiqué l'équitation classique (CCE) en Région Parisienne et Normandie, je suis de plus en plus attiré par l'équitation d'extérieur, balade, rando, TREC, endurance...
Au plaisir de vous lire et vous rencontrer.
Philippe" |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 17:04 | |
| Bienvenue Phil au club des quincavaliers Auvergnats!! | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 17:35 | |
| Bienvenue sur le forum! On est de la même classe (78) je crois! | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 17:44 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 17:54 | |
| Bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 18:10 | |
| Bienvenue !! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| |
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 20:14 | |
| - saika a écrit:
-
Par contre énorme HS mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les classes, j'ai jamais rien compris à ce truc Etre "de la classe", c'est une expression qui vient de l'armée, plus precisement de la conscription. Dans l'année de leurs vingts ans, les jeunes hommes avaient, jusque dans un passé recent, l'obligation de donner de leur temps à l'armée. Jusqu'à la fin du XIXème siècle, les jeunes étaient tirés au sort sur la place du village. Ils piochaient, à l'aveugle, dans un chapeau, un jeton numéroté, et le sort l'envoyait ou non à l'armée. les fils de riches, avaient la possibilité de payer un pauvre pour prendre leur place. Devant cette inégalité, on créa l'armée de conscription (faite donc de conscrits) A vingt ans, sauf problèmes de santé ou de soutient de famille, tout les jeunes hommes de vingt ans partaient au service militaire. Les jeunes nés en 1900, appartenaient donc à la classe 1920 (classe 20), ceux nés en 1901 à la classe 21, ceux nés en 1933, à la classe 53, etc, etc. Etre le conscrit de quelqu'un, c'est donc avoir 20 ans la même année. Je rappelle qu'n cas de guerre, les hommes sont mobilisables jusqu'à 51 ans. | |
|
| |
Lucie Cavalier expert
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15) Nombre de messages : 545 Age : 57 Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !
| Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 22:03 | |
| Bienvenue Phil et bon surf parmi nous. Must, on va t'appeler Mr Culture générale !! | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 22:27 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 23:10 | |
| - MUST a écrit:
- saika a écrit:
-
Par contre énorme HS mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les classes, j'ai jamais rien compris à ce truc Je rappelle qu'n cas de guerre, les hommes sont mobilisables jusqu'à 51 ans. Comme tous les gars de 20 ans en France dans ce temps là, j'ai fait don d'un an de ma vie à l'Etat pendant la période du service militaire. (hé oui! à l'époque il n'y avait pas trop de droits, mais il y avait pas mal de devoirs...) Personnellement j'étais du contingent 78/12. Ce qui signifie que j'ai été incorporé sous les drapeaux en décembre 1978.
Dernière édition par gitequestre le Mer 24 Nov - 6:50, édité 1 fois | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 23:12 | |
| bienvenue | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Présentation Phil Mer 24 Nov - 9:27 | |
| AAAAAAHHHHHH !!!!!!! D'accord !!!! j'ai enfin compris !!! merci | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Présentation Phil Mer 24 Nov - 19:18 | |
| | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Présentation Phil Jeu 25 Nov - 13:55 | |
| | |
|
| |
Kali Cavalier expert
Localisation : Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages : 945 Age : 61 Discipline pratiqué : reining et rando
| Sujet: Re: Présentation Phil Jeu 25 Nov - 15:46 | |
| Moi aussi je suis Normande et expatriée dans le Cantal . Bienvenue à toi Phil . Kali | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Présentation Phil Ven 26 Nov - 0:44 | |
| Bienvenue parmis nous Phil !
| |
|
| |
frisonnoir Cavalier averti
| Sujet: Re: Présentation Phil Ven 26 Nov - 13:33 | |
| Bienvenue à toi phil | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Présentation Phil Jeu 2 Déc - 20:06 | |
| | |
|
| |
sand Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 440 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: Présentation Phil Jeu 2 Déc - 21:15 | |
| | |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: Présentation Phil Dim 5 Déc - 8:17 | |
| tu pense sortir en endurance pour 2011? tu verra l'ambiance y est super | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: Présentation Phil Jeu 9 Déc - 16:42 | |
| bonjour ! je suis à 3 h de cheval à l'ouest !! j'espère bien qu'on pourra se retrouver pour randonner ! bienvenue ! | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Présentation Phil Jeu 9 Déc - 16:56 | |
| | |
|
| |
Ludus Cavalier débutant
Localisation : 63 Argnat Nombre de messages : 5 Age : 61 Discipline pratiqué : ballade, dressage
| Sujet: Re: Présentation Phil Jeu 9 Déc - 21:13 | |
| bienvenu Phil, je pense que nous allons se rencontrer et peut-etre se ballader , si il fait un peu meilleur, l'hiver n'est pas tres agreable à Argnat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Phil | |
| |
|
| |
| Présentation Phil | |
|