Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

The Connemara!!!!

+12
chris8863
MANPIGE
Noém
Jax43
laura
tatou63
KAT
cheval6303
sabrina
katbalous
Frimousse63
minimoy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minimoy
Trot
Trot
minimoy

Féminin
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:05

LE PONEY CONNEMARA

Le Connemara situé sur la côte Ouest de l'Irlande, est la région qui a donné son nom au poney CONNEMARA. Contrée très accidentée, austère, sauvage et montagneuse, parsemée d'innombrables lacs se confondant avec l'Océan. Puzzle de tourbières et d'herbages pauvres séparés par des murets de pierres allègrement sautés par ces poneys vivant la plupart du temps en liberté. L'origine de la race est obscure, l'existence de chevaux dans cette région remonte au 4ème siècle avant notre ère.
Les chevaux en provenance de la péninsule ibérique ont au cours des siècles profondément marqué la race Connemara, ainsi que plus récemment les apports de Pur Sang Anglais, Irishdraught, Clydesdale, Pur Sang Arabe... C'est en 1923, que la Connemara Pony Breeders' Society fut fondée en Irlande, le premier Studbook fut édité en 1926. La popularité du Connemara s'est étendue dans le monde entier, la France a, avec l'Irlande, le cheptel le plus important. En France, le Connemara est présent dans toutes les régions, et le patrimoine génétique est dans notre pays de tout premier ordre. L'Association Française du Poney Connemara, créée en 1969, a mis au point un règlement agréé par le Ministère de l'Agriculture (Service des Haras Nationaux), En 1970, le Livre Généalogique Français du Poney Connemara a été reconnu et approuvé par le berceau de race et le 21 juillet 1997,le statut " d'association approuvée " a été confirmé à l'Association Française du Poney Connemara, par la CPBS d'Irlande.

DESCRIPTION DU PONEY CONNEMARA

Taille :
La taille est normalement de 128 cms à 148 cms à maturité.
Robe :
Gris, noir, bai, brun, isabelle occasionnellement rouanné, alezan, palomino
Robes non admises :
pie et crème aux yeux bleus
Type :
Compact, équilibré et bien adapté à la selle avec une bonne profondeur et de la substance, une bonne cage thoracique sur des membres courts couvrant beaucoup de terrain
Tête :
Tête de poney bien équilibrée, de taille moyenne avec un grand espace entre deux grands yeux aimables, des oreilles de poney, des ganaches bien définies, relativement développées mais pas lourdes.
Avant main :
Tête bien greffée sur l’encolure. Le poitrail ne doit pas être trop ouvert. L’attache de l’encolure ne doit pas être trop basse. Bonne longueur de rênes. Garrot bien défini. Epaule bien inclinée.
Corps :
Le corps doit être profond, avec un dos fort, un peu de longueur est admise mais devra être soutenue avec un rein fort
Membres :
Bonne longueur et force dans l’avant bras, genoux bien définis, canons courts avec le métacarpe principal mesurant de 18 cms à 21 cms.
Arrière main :
Forte et musclée avec un peu de longueur, des jambes bien développées et des jarrets forts placés bas.
Allures :
Les allures doivent être libres, faciles et naturelles, sans action exagérée du genou, mais active et couvrant beaucoup de terrain.
Caractéristiques :
Bon caractère, hardi, endurant, intelligent, profondeur, pied sûr, aptitude à l’obstacle, convient à l’enfant et à l’adulte.
Smile

UTILISATION :
Revenir en haut Aller en bas
minimoy
Trot
Trot
minimoy

Féminin

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:06

pas la peine de lire tout le blabla que j'ai mis la moitiée suffis MDR!!!!
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63

Féminin
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:43

et des photos alors ? Et ta propre expérience pourquoi pas ?
http://allys-smiley.skyrock.com
minimoy
Trot
Trot
minimoy

Féminin

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:53

mon expérience ba un peu trop compliquée!!
Invité
Invité

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:37

Tu pourrais la resumer et mettre des photos d'autant que ce sont des poneys de sports geniaux et super beaux j'adore ces poneys perso ils on un tel talent en cso pour leur gabarie et avec de la classe !
minimoy
Trot
Trot
minimoy

Féminin

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:25

pas trop dur à résumer : j'ai commencé un stage en BEPA activités hippiques dans un centre équestre ou il y avait quels que jeunes poons!!!
2 étaient des connemara et j'ai flachée sur un, mais à se moment là il n'avait pas été monté depuis 3 mois car il fesait tomber tout le monde. Une stagiaire avec qui j'était en à parlé avec la maitre de stage et je me suis retrouvé le cu dessus en moins de temps qu'il faut pour le dire, 2 jours avant n concours ou elle m'avait inscrite avec!!
je ne suis pas tombée se jour là mais bien le dimanche sur le concours dont 2 fois avant la ligne de départ!!!!
Et voilà

photo au prochain épisode amour
katbalous
Cavalier débutant
Cavalier débutant
katbalous

Féminin
Discipline pratiqué : centre équestre

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: poneys connemara   The Connemara!!!! Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:54

voila lesdeux pouliches de l élevage KATBALOUS
The Connemara!!!! Lesqui10
https://www.katbalous.com
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina

Féminin

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:04

Que dire sur eux !...!
Tous simplement magnifique !
Question
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303

Féminin
Discipline pratiqué : loisir

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:47

elles sont magnifiques
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:32

Elles ont de très bonnes bouilles love
tatou63
Trot
Trot
tatou63

Féminin
Discipline pratiqué : balades

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:37

J'adore les connemara et ma Illiade en fait partie ,ils sont super mais on du caractère.
Invité
Invité

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:45

Oh oui, les Connemara je les aime, polyvalents, gentils mais avec du caractère... En + d'être beaux se sont des chevaux géniaux !!!

Et voilà le mien :

The Connemara!!!! Cheval10

Coralie
laura
Cavalier débutant
Cavalier débutant
laura

Féminin
Discipline pratiqué : CSO-rando

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:43

les connemaras, toute une histoire, une vraie passion...

Je suis moi même heureuse propriétaire d'un connemara, il est vraiment polyvalent, trés soprtif, avec bcp de sang...il saute trés bien, le dressage, c'est un peu plus compliqué, en balade il passe partout, mais est un peu chaud...
D'ailleurs si vous êtes cavaliers de connemaras, vous aussi, en balades ça watt !!!???
Invité
Invité

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:28

Oui oui ca watt, comme tu dis.... lol
laura
Cavalier débutant
Cavalier débutant
laura

Féminin
Discipline pratiqué : CSO-rando

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:19

ça me rassure ... lol.... car moi c'est une vraie trotinette !!!
Jax43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Jax43

Féminin
Discipline pratiqué : CSO/CCE

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:30

Depuis que j'ai attaqué l'équitation, je monte dans un élevage de connemara, et je ne me lasse pas d'en monter!!! Ce sont de trés trés bon poons!!!

Voici l'étalon de l'élevage Qountry de Jax

[img]https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com/race-f13/The Connemara!!!! Qountr10[/img]

[img]https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com/race-f13/The Connemara!!!! 2009_010[/img]
Noém
Trot
Trot
Noém

Féminin
Discipline pratiqué : loisir mais prefere le cso

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:44

moi j'en et un gros nounours super sympa le meilleure
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:29

Invité a écrit:
Oh oui, les Connemara je les aime, polyvalents, gentils mais avec du caractère... En + d'être beaux se sont des chevaux géniaux !!!

Et voilà le mien :

Coralie

Tu ne monterais pas sur St Genest Champanelle et ton Co ne serait pas Pito ? bounce
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:37

rire rire rire rire rire
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:27

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Hello !!!!!!! tu as disparu ?????? Ton poons, il ne s'appelle pas PITO ???????????????????
chris8863
Trot
Trot
chris8863

Féminin
Discipline pratiqué : cso - dressage - rando - bientot endurance

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:56

Les connemaras ! j'adore !!

Voici Vidocq, mon poulain connemara de 21 mois !

[img]The Connemara!!!! Vidocq10[/img]
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon

Féminin
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:44

il est trop beau ton Vidocq !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
crazy
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:08

Invité a écrit:

Et voilà le mien :

Coralie

Hello !!!! c'est bien dommage de ne plus avoir de tes nouvelles !!!!!! J'aimerais savoir si ton poons, par juste un hasard ne s'appelle pas PITO ??????
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:43

Invité a écrit:

Et voilà le mien :

Coralie

rire rire rire rire Comment s'appelle ton Co ??? Il ressemble étonnament à un poons que je connais....
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon

Féminin
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:34

Manpige je crois qu'elle ne veut pas répondre rire
Contenu sponsorisé

The Connemara!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Connemara!!!!   The Connemara!!!! Icon_minitime

The Connemara!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant