Je dois dire qu'avant c'était mon grand coup de coeur els Shire!!
j'aimais les chevaux grands et j'ai toujours aimé les chevaux lourds.
Puis finalement après m'être pris quelques gamelles sur des chevaux bien plus petits que les Shire et ayant déjà bien mal, je ne m'imaginais plus tomber d'aussi haut...
Jusqu'à ce que je découvre l'Irish Cob ou Gypsy Cob!!!!
Bien plus beau que le Shire (enfin à mon gout!
) et le petit rien de taille en moins qui me va parfaitement!
Aux alentours de 1 m50 de toutes robes et assez polyvalents pour faire toutes les disciplines, je suis tombé sous le charme!
Au moins tu cueuilles pas les cerises!
Pour ce qui est de l'apprentissage, moi j'ai appris comme Fanny, el lisant, regardant...je me suis beaucoup renseignée car pareil chez les irish on vend soit des poulains/pouliches, soit des étalons ou poulinières mais très peu de chevaux déjà travaillé.
Je suis tombée amoureuse de Léo mon petit poulain Irish Cob, je l'ai acheté à 3 mois, il est arrivé au sevrage à 6 mois et maintenant il va avoir 2 ans, j'ai fait toute son éducation seule et visiblement je m'en suis très bien sortie puisqu'il est entier et se comporte très bien!
Le tout est de le vouloir et de se donner les moyens.
J'ai aussi acheté une jument, après son poulain je l'ai débourré moi même et ça aussi ça c'est très bien passé, je balade seule avec elle et elle ne m'a jamais fait de crasse!
Le plus important est d'être à l'écoute de son cheval et d'évoluer à son rythme. C'est très plaisant de travailler un cheval soit même, on est fière et ça vaut vraiment le coup de l'avoir à ta main.
Sinon moi j'ai une maie qui vend un hongre Shire de 10 ans débourré, donc tu vois ça se trouve mais pas partout et surtout à quel prix...?
Ce sont des chevaux extrémement chers je trouve, je préfère m'acheter un beau petit Irish avec le quel on peut tout faire au moins!
Mais ça c'est question de gout...