Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question TREC ... ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gipcy
Cavalier averti
Cavalier averti
gipcy


Féminin
Localisation : DECIZE (58300)
Nombre de messages : 232
Age : 40
Discipline pratiqué : loisirs, rando et trec

Question TREC ... ?? Empty
MessageSujet: Question TREC ... ??   Question TREC ... ?? Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:44

Bonjour
J'ai qq questions a vous posez concernant le trec.
Y a til besoins d'un nombre de galop definis pour faire un championnat de trec? et meme lamotte ? Y a til des categorie qui se definissent avec les galop (du style cszo) (club, amatuer, elite??)
combien faut il avoir fair de concours avant d'etre qualifié pour lamotte? et le clasement compte il?
j'espere vaoir ete clair dans es demande , si non je pourrai vous reformulez mes question.
merci
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

Question TREC ... ?? Empty
MessageSujet: Re: Question TREC ... ??   Question TREC ... ?? Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:22

pour moi ses questions sont trop techniques pour que je me risque à te répondre (je te dirais des betises)...mais je pense que trec-volcan doit connaitre les reponses...
Revenir en haut Aller en bas
gipcy
Cavalier averti
Cavalier averti
gipcy


Féminin
Localisation : DECIZE (58300)
Nombre de messages : 232
Age : 40
Discipline pratiqué : loisirs, rando et trec

Question TREC ... ?? Empty
MessageSujet: Re: Question TREC ... ??   Question TREC ... ?? Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:52

ok merci chicco, j'espere qu'elle va voir le sujet sinon je lui enverrais un message en mp
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Masculin
Localisation : Haute-Loire
Nombre de messages : 25
Discipline pratiqué : Western : trail, versatility ranch etc...

Question TREC ... ?? Empty
MessageSujet: Re: Question TREC ... ??   Question TREC ... ?? Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:34

gipcy a écrit:
Bonjour
J'ai qq questions a vous posez concernant le trec.
Y a til besoins d'un nombre de galop definis pour faire un championnat de trec? et meme lamotte ? Y a til des categorie qui se definissent avec les galop (du style cszo) (club, amatuer, elite??)
combien faut il avoir fair de concours avant d'etre qualifié pour lamotte? et le clasement compte il?
j'espere vaoir ete clair dans es demande , si non je pourrai vous reformulez mes question.
merci

salut, je peux repondre a qql questions que tu te poses.
Tu n'as pas spécialement besoin de galops mais il te faut ta licence Tourisme Equestre FFE.
Il y a des nomentlatures des épreuve, c a d: Epreuve club 4, 3, 2, 1, par equipe ou individuel, et club elite individuel. Epreuves amateur et pro.
Il te faut réunir un nombre suffisant de point (ca fait 2 ans que je n'y suis plus alors comme les réglements changent tout le temps je peux pas t'en dire mieux) ton classement ne compte pas seulement tes points.
J'éspère avoir été assez complet, si tu veux plus de renseignement demande moi, j'esserai de trouver des réponses. Salut, bon TREC
Revenir en haut Aller en bas
gipcy
Cavalier averti
Cavalier averti
gipcy


Féminin
Localisation : DECIZE (58300)
Nombre de messages : 232
Age : 40
Discipline pratiqué : loisirs, rando et trec

Question TREC ... ?? Empty
MessageSujet: Re: Question TREC ... ??   Question TREC ... ?? Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:31

merci fred, d'avoir repondu a mes questions
si je comprend bien il n'y a pas besoin de certains galop pour concourir dans des epreuves amateur contrairement au cso ou si on a pas G7 on doit rester au niveau club??
c'est pas evident car dans mon dept y a pas de trec et aucune personne ne peux me renseigner. et sur internet je ne trouve pas forcement de reponse a mes questions.
et pour etre qualifié pour les championnat sais tu combien de point faut il avoir en equipe?
je suis embettante desolé fred, mais merci de ton aide!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Masculin
Localisation : Haute-Loire
Nombre de messages : 25
Discipline pratiqué : Western : trail, versatility ranch etc...

Question TREC ... ?? Empty
MessageSujet: Re: Question TREC ... ??   Question TREC ... ?? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:46

Salut Gipsy

Si j'ai bien comppris t as une équipe pour concourir, donc si vous etes adultes, pas besoin de galops, la licence FFE, si il y a des mineurs, dis le moi je te communiquerais le reste.
Pour faire le championnat club par équipe il vous faut au moin 2 participations complètes à des concours, même cavaliers, même cheval.

Si vous jouez en amateur par équipe,âge min 16 ans il faudra te renseigner lors de ton premier concour officiel, car ça change tout le temps, du coup je n'ai pas l'info.

Y a t'il une écurie de Tourisme Equestre dans ta régions avec un terrain de PTV ou vous entrainer?
Il faut que vos chevaux aient au moins 4 ans et que vous utilisiez le matériel adéquoi, que vos sacoches aient les pharmacies et la maréchalerie etc...

J'éspère avoir pu répondre à tes questions, si t'en a d'autre te gênes pas, si j peux répondre je le ferai.

Ciao!!!
Revenir en haut Aller en bas
trec-volcans
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Masculin
Localisation : Orcines (63)
Nombre de messages : 25
Discipline pratiqué : TREC, rando, ethologie, western

Question TREC ... ?? Empty
MessageSujet: Re: Question TREC ... ??   Question TREC ... ?? Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:01

Afin d'avoir les bonnes informations sur les différentes disciplines équestres (dont le Trec), il est toujours plus simple d'aller les chercher à la source (FFE.com)
Sinon, concernant le Trec:
La licence compétition est obligatoire (enregistrement sur le SIF pour tous les cavaliers) pour les compétitions. Selon le niveau, cette licence est gratuite (niveau club: juste un certificat médical et une autorisation parentale pour les mineurs à envoyer à la FFE)



Même si ils ne parlent pas de licence pour les personnes majeures, elle est indispensable car, comme je le disais, les cavaliers sont inscrits sur le site de la FFE afin que les organisateurs soient couverts par les assurances.
Si vous avez d'autres questions concernant le Trec n'hésitez pas à les poser (je n'ai sans doute pas réponse à tout mais en tant que juge national, je peux avoir les inforamtions voulues)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trec-volcans.ffe.com
Contenu sponsorisé





Question TREC ... ?? Empty
MessageSujet: Re: Question TREC ... ??   Question TREC ... ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question TREC ... ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREC du 28/03/10...
» Se mettre au TREC!!!
» trec d'entrainement
» TREC du Puy en Velay
» TREC à St Sauveur en rue (42) le 15/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: