| HN Orléat / centre privé IA | |
|
+3haras-d-elwee laurine majaffie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
majaffie Cavalier débutant
Nombre de messages : 31 Age : 54 Discipline pratiqué : Dressage, cso, rando .... tout quoi !!!
| Sujet: HN Orléat / centre privé IA Jeu 6 Jan - 10:42 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils et expériences. J'ai fait inséminer ma jument l'an dernier (1 tentative infructueuse) en IA congelé au HN d'Orléat. Cette année j'envisage éventuellement de passer par un centre privé. En effet les haras arrêtent début juillet, ce qui est tôt dans la saison pour moi. Qu'en pensez vous ? Connaissez-vous les centres privés dans le 63 ? Que pensez-vous de celui d'Orléat, et des autres aussi ? Merci pour vos témoignages. A bientôt. | |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: HN Orléat / centre privé IA Jeu 6 Jan - 18:26 | |
| désolé je ne connait pas trop les centre d'insémination dans la région. Mais avant de tenté a nouveau de faire saillir ta jument a tu sus pourquoi ça n'avait pas fait l'an dernier? essayer peut étre une saillie naturel (en main) ou insémination frais cela donne souvent de meilleurs résultats avec des jument difficiles a prendre. et ça examiner ta juju pour savoir si elle n'est pas bloqué sur un corps jaune se qui la rend en quelques sorte stérile (un ptit traitement et tout reviens a la normal). | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 54 Discipline pratiqué : Dressage, cso, rando .... tout quoi !!!
| Sujet: Re: HN Orléat / centre privé IA Jeu 6 Jan - 19:52 | |
| Elle est suivie par un veto, et tout va bien, confirmée par le veto des haras C'est juste que l'an dernier, c'etait sa première fois, et pas de possibilité de faire d'autres essais.
Je peux que faire ia car l'étalon que je veux est en Belgique. Ça fait vraiment loin ! | |
|
| |
haras-d-elwee Cavalier averti
| Sujet: Re: HN Orléat / centre privé IA Sam 22 Jan - 13:22 | |
| ben ecoutes je suis eleveuse et c'est malheureux mais je n'ai jamais eu aucune jument pleine a orléat! (et pourtant j'en ai des extras fertiles).
je te conseils d'aller directement a aurillac aux hn c'est peut etre plus serieux.
Dernière édition par haras-d-elwee le Dim 23 Jan - 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: HN Orléat / centre privé IA Sam 22 Jan - 14:32 | |
| Merci pour cette réponse qui me conforte dans mon choix. En effet, j'ai décidé d'emmener ma jument dans une haras privé (l'ardisière pour ceux qui connaissent)
Aurillac me fait vraiment trop trop loin.
J'espère que cela fonctionnera cette année...A SUIVRE | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: HN Orléat / centre privé IA Sam 22 Jan - 20:50 | |
| Pas eu de soucis avec Orléat ! Jument pleine | |
|
| |
Rolex63 Cavalier débutant
| Sujet: Re: HN Orléat / centre privé IA Lun 21 Mar - 15:55 | |
| - haras-d-elwee a écrit:
- ben ecoutes je suis eleveuse et c'est malheureux mais je n'ai jamais eu aucune jument pleine a orléat! (et pourtant j'en ai des extras fertiles).
je te conseils d'aller directement a aurillac aux hn c'est peut etre plus serieux. Et moi 100% de juments pleines à Orléat comme quoi... | |
|
| |
Manue Trot
| Sujet: Re: HN Orléat / centre privé IA Jeu 24 Mar - 23:19 | |
| Bonjour,
Qui pourrait me communiquer les coordonnées du Haras de l'ardisière ? Merci d'avance | |
|
| |
lara croft Cavalier averti
Localisation : ygrande (03) Nombre de messages : 182 Age : 56 Discipline pratiqué : CSO
| Sujet: Re: HN Orléat / centre privé IA Ven 25 Mar - 18:22 | |
| https://www.facebook.com/pages/Haras-de-lArdisi%C3%A8re-Elevage-de-chevaux-et-poneys-de-sport/152742793780 | |
|
| |
lara croft Cavalier averti
Localisation : ygrande (03) Nombre de messages : 182 Age : 56 Discipline pratiqué : CSO
| Sujet: Re: HN Orléat / centre privé IA Ven 25 Mar - 18:23 | |
| oup's je ne sais pas comment on mets un lien ! | |
|
| |
Manue Trot
| Sujet: Re: HN Orléat / centre privé IA Sam 26 Mar - 15:04 | |
| Merci bien ! Avez vs connaissance d'autres centres privés dans le 43 ou le 63 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HN Orléat / centre privé IA | |
| |
|
| |
| HN Orléat / centre privé IA | |
|