| BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) | |
|
+16haras-d-elwee stephanie Bamy fantasyah Lucie bandj KAT Pauline MUST White Mill Ranch clèm sand maiiyon gitequestre Fred Séverine 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Séverine Cavalier débutant
Localisation : Lantriac (43) Nombre de messages : 20 Age : 34 Discipline pratiqué : ballade; numeros de cirque; rando; obstacle; dressage
| Sujet: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mar 11 Jan - 14:36 | |
| je m'appelle Séverine, je vais avoir 21ans et je suis passionée de l'espece equine depuis mes 4ans!! mes parents ne voulaint pas que j'ai de cheval etant donner que nous n'avionspas de terrains et qu'ils pensaient que c'etais une passion de passage! j'ai appris a monté seule en louant des chevaux en Lozere,puis vers 12 ans j'ai fait un an de voltige en cercle à la Virtourne (43). Puis j'ai arreter donc pour entré au LEGTA d'Yssingeaux... j'ai passer 4 petits galops et aprés 2ans et mon brevet des colleges en poche je suis entré en CPA elevage equin... En même tand de tout sa, les soirs et week-ends, je m'occupais des chevaux d'un voisin... (dont 5 chevaux de trait...) je me suit lié d'amour pour l'une de ses juments,Ultra, 18 ans, atteinte d'une mamitte et qui devait partir a l'abbatoir!!! j'ai demander a mes parents de l'acheter, la reponse a ete formelle: NON!! apres quelques semaines de negociations, ma mere a reussi a convaincre l'eleveur de la guarder le temp que j'ai l'argent de me l'acheter moi-même... etant donner qu'elle pense que je ne gagnerai pas ma vie dans le milieu des chevaux, c'etais une bonne excuse pour que j'arrete de moi-même... à contre-coeur, j'ai quitté mon lycée où j'etais si bien!où tout ce que j'apprenais me plaisais trop, où je voiyais mon rêve ce realiser doucement... en 2006, j'entrais en apprentissage en vente dans une boulangerie, je travail les week-end et jours feriés... en mars 2007, je l'achetais!!!! je decider de sacrifié ma paye d'apprentie sur la location des terrains et tout l'entretien dont je mettais, là aussi, occuper toute seule!! ma 1ere jument, j'etais trés fiere de moi!! je l'ai guerie tous les étés d'une mamitte qui revenais a chaque fois! et monté du jour au lendemain!! j'ai même fait une rando sur 2 jours avec!! 1 an plus tard j'ai acheter une pouliche pour offrir une retraite a ma vieille Ultra... c'etais une petite 3ans, aubère, dans un etat miserable, la peau sur les os!! pas vermifuger, elle s'appelle Sunset et en venant elle a soit disant eu un accident de van!! j'ai mis 6 mois pour la rendre correct!! c'est la jument de ma vie!! je l'ai debourrer moi-même et à pesent je la monte en licol ou cordelette et je m'amuse a lui faire faire des numeros de cirque!!! c'est la jument de ma vie, je l'aime terriblement! je voit tout mon avenir avec! je la trouve juste magnifique!! Le 30 janvier 2010, Ultra a le periné qui cede a caused'un cancer a l'uterus... je la fait euthanasiée, la pire chose de ma vie j'achete alors un entier de 3ans avec mon copain, il est arabe X app avec lamorphologie arabe et la belle robe bai capé tacheté varnish roan!!!! il est sublime!! rapide et endurant!! il sailli ma jument, et en mai je le fait castré... l'ete arrive je le debourre et il n'a jamais eu de mors dans la bouche!! aujourd'hui, j'attend mon poulain pour debut mars, et j'ai l'intention de me relancer dans mon rêve... travailler avec les chevaux, me battre contre ceux qui me mettrons des batons dans les roues!! je suis plus que motivé!! j'ai l'intention d'entré a la MFR du Forez dans le 42 pour un BAC PRO CGEA!! pour cela je doit avoir le galop 5 donc j'ai pris ma licence à l'EEV!! à present je doit trouver un maître de stage capable de me supporté 2 semaines par mois pendant 2 ans, et possedant minimum 3 juments poulinières!! donc voili voilou!!!!!! desoler pour mon racontage de vie mais là au moin, vous me connaissez deja pas mal!!!! | |
|
| |
Fred Cavalier débutant
Localisation : Haute-Loire Nombre de messages : 25 Discipline pratiqué : Western : trail, versatility ranch etc...
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mar 11 Jan - 15:16 | |
| Salut
Bienvenue, quel parcours, on sent la passion qui t'anîme, et que t'aime ça. je te souhaite de trouver un maître de stage valable, car ça ne cour pas les champs. Un tit conseille, méfit toi des beaux parleurs qui te promètent la lune, et une fois sur place tu fais la manard (rien d'umiliant à faire le fumier) mais c'est pas juste avec ça que tu prends de l'expérience. Sur ce
Ciao!!! | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mar 11 Jan - 15:23 | |
| Bienvenue sur le forum et chapeau pour ton parcours, je trouve super les gens qui ont assez de caractère pour oser se lancer professionnellement dans ce qu'ils aiment malgré toutes les difficultés qu'ils peuvent parfois rencontrer. Courage, je suis sûr que tu trouveras ton maître de stage | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| |
| |
sand Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 440 Discipline pratiqué : rando
| |
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mar 11 Jan - 17:10 | |
| | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mar 11 Jan - 18:24 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mar 11 Jan - 18:33 | |
| | |
|
| |
Pauline Westerneur averti
Localisation : Lempdes Nombre de messages : 261 Age : 37 Discipline pratiqué : Western et rando
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mar 11 Jan - 19:11 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mar 11 Jan - 19:36 | |
| Bienvenue! Après cette super présentation très complète je ne peux que t'ouvrir l'accès pour en savoir plus | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mar 11 Jan - 19:44 | |
| et plein de bonnes choses pour cette année ainsi que la réalisation de tes projets. | |
|
| |
Lucie Cavalier expert
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15) Nombre de messages : 545 Age : 57 Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mar 11 Jan - 20:22 | |
| Bienvenue à toi mamzelle, super ta présentation !! Accroche toi à ta passion, tu mangeras certainement de la vache enragée, mais tu n'auras pas de regret et comme tu dis, tu seras fière de toi.........alors, à bientôt. | |
|
| |
fantasyah Cavalier averti
Localisation : Chamalières (63) Nombre de messages : 242 Age : 36 Discipline pratiqué : Balades, rando, endurance
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mar 11 Jan - 21:02 | |
| | |
|
| |
Localisation : Lantriac (43) Nombre de messages : 20 Age : 34 Discipline pratiqué : ballade; numeros de cirque; rando; obstacle; dressage
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mer 12 Jan - 12:00 | |
| OUAAAA MERCI TOUT LE MONDE!!!! quel acceuil!!!!! | |
|
| |
Bamy Trot
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mer 12 Jan - 12:10 | |
| Bravo à toi et bienvenue! | |
|
| |
stephanie Cavalier expert
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| |
| |
haras-d-elwee Cavalier averti
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Mer 12 Jan - 21:21 | |
| super!! il ne faut jamais renoncer a ses reves!
nous sommes voisines donc si un jour tu veux venr voir mes poulinieres ce sera avec plaisir!
bienvenue! | |
|
| |
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Jeu 13 Jan - 15:11 | |
| MERCI!!! | |
|
| |
kasu Cavalier averti
Localisation : Ennezat Nombre de messages : 179 Age : 42 Discipline pratiqué : balade, dressage, travail au sol...
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Ven 14 Jan - 11:16 | |
| Wahou, tu m'épates.
Bienvenue et bonne chance pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Ven 14 Jan - 16:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Ven 14 Jan - 16:41 | |
| maisily a rien d'epatant!!! je suis juste une gamine de prés qui fait mumuse avec sa petite jument ONC!! | |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Ven 14 Jan - 20:48 | |
| trés joli parcours semé d'obstacle mais par passion et avec la rage on peut tout surmonter la preuve et je te souhaite de réussir dans le milieu du cheval qui n'est pas toujours facile.
et félicitations pour avoir eu le coiurage de retaper ta petite juju quand elle est arrivé c'est pas toutjours facile. | |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Ven 14 Jan - 20:56 | |
| - Séverine a écrit:
- maisily a rien d'epatant!!! je suis juste une gamine de prés qui fait mumuse avec sa petite jument ONC!!
En tout cas c'est magnifique de voir une jeune jument faire la révérence et encore plus avec quelqu'un sur le dos. et puis les ONC sont aussi de bon chevaux des papiers ça ne fait pas tout. | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Dim 16 Jan - 13:05 | |
| Très belle présentation Séverine, soit la bienvenue parmis nous. | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Dim 16 Jan - 17:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) | |
| |
|
| |
| BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) | |
|