Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)

+16
haras-d-elwee
stephanie
Bamy
fantasyah
Lucie
bandj
KAT
Pauline
MUST
White Mill Ranch
clèm
sand
maiiyon
gitequestre
Fred
Séverine
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Séverine

Féminin
Discipline pratiqué : ballade; numeros de cirque; rando; obstacle; dressage

BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Empty
MessageSujet: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:36

je m'appelle Séverine, je vais avoir 21ans et je suis passionée de l'espece equine depuis mes 4ans!! cheerful

mes parents ne voulaint pas que j'ai de cheval etant donner que nous n'avionspas de terrains et qu'ils pensaient que c'etais une passion de passage! Neutral

j'ai appris a monté seule en louant des chevaux en Lozere,puis vers 12 ans j'ai fait un an de voltige en cercle à la Virtourne (43).
Puis j'ai arreter donc pour entré au LEGTA d'Yssingeaux... j'ai passer 4 petits galops et aprés 2ans et mon brevet des colleges en poche je suis entré en CPA elevage equin... Very Happy

En même tand de tout sa, les soirs et week-ends, je m'occupais des chevaux d'un voisin... (dont 5 chevaux de trait...) love

je me suit lié d'amour pour l'une de ses juments,Ultra, 18 ans, atteinte d'une mamitte et qui devait partir a l'abbatoir!!! Shocked

j'ai demander a mes parents de l'acheter, la reponse a ete formelle: NON!!
apres quelques semaines de negociations, ma mere a reussi a convaincre l'eleveur de la guarder le temp que j'ai l'argent de me l'acheter moi-même... etant donner qu'elle pense que je ne gagnerai pas ma vie dans le milieu des chevaux, c'etais une bonne excuse pour que j'arrete de moi-même... Sad

à contre-coeur, j'ai quitté mon lycée où j'etais si bien!où tout ce que j'apprenais me plaisais trop, où je voiyais mon rêve ce realiser doucement...

en 2006, j'entrais en apprentissage en vente dans une boulangerie, je travail les week-end et jours feriés...
en mars 2007, je l'achetais!!!! love je decider de sacrifié ma paye d'apprentie sur la location des terrains et tout l'entretien dont je mettais, là aussi, occuper toute seule!!
ma 1ere jument, j'etais trés fiere de moi!!
je l'ai guerie tous les étés d'une mamitte qui revenais a chaque fois! et monté du jour au lendemain!! love
j'ai même fait une rando sur 2 jours avec!! Very Happy

1 an plus tard j'ai acheter une pouliche pour offrir une retraite a ma vieille Ultra...
c'etais une petite 3ans, aubère, dans un etat miserable, la peau sur les os!! pas vermifuger, elle s'appelle Sunset et en venant elle a soit disant eu un accident de van!! j'ai mis 6 mois pour la rendre correct!! sick
c'est la jument de ma vie!! je l'ai debourrer moi-même et à pesent je la monte en licol ou cordelette et je m'amuse a lui faire faire des numeros de cirque!!! Very Happy
c'est la jument de ma vie, je l'aime terriblement! je voit tout mon avenir avec! je la trouve juste magnifique!! love

Le 30 janvier 2010, Ultra a le periné qui cede a caused'un cancer a l'uterus... je la fait euthanasiée, la pire chose de ma vie Crying or Very sad

j'achete alors un entier de 3ans avec mon copain, il est arabe X app avec lamorphologie arabe et la belle robe bai capé tacheté varnish roan!!!! love il est sublime!! Smile rapide et endurant!!
il sailli ma jument, et en mai je le fait castré... l'ete arrive je le debourre et il n'a jamais eu de mors dans la bouche!! Wink

aujourd'hui, j'attend mon poulain pour debut mars, et j'ai l'intention de me relancer dans mon rêve... travailler avec les chevaux, me battre contre ceux qui me mettrons des batons dans les roues!!
je suis plus que motivé!!
j'ai l'intention d'entré a la MFR du Forez dans le 42 pour un BAC PRO CGEA!! sunny

pour cela je doit avoir le galop 5 donc j'ai pris ma licence à l'EEV!!
à present je doit trouver un maître de stage capable de me supporté 2 semaines par mois pendant 2 ans, et possedant minimum 3 juments poulinières!! cheerful

donc voili voilou!!!!!!
desoler pour mon racontage de vie mais là au moin, vous me connaissez deja pas mal!!!! shower

Revenir en haut Aller en bas
http://sunsha43.skyrock.com
Fred
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Masculin
Discipline pratiqué : Western : trail, versatility ranch etc...

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:16

Salut

Bienvenue, quel parcours, on sent la passion qui t'anîme, et que t'aime ça.
je te souhaite de trouver un maître de stage valable, car ça ne cour pas les champs.
Un tit conseille, méfit toi des beaux parleurs qui te promètent la lune, et une fois sur place tu fais la manard (rien d'umiliant à faire le fumier) mais c'est pas juste avec ça que tu prends de l'expérience.
Sur ce

Ciao!!!
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:23

Bienvenue sur le forum et chapeau pour ton parcours, je trouve super les gens qui ont assez de caractère pour oser se lancer professionnellement dans ce qu'ils aiment malgré toutes les difficultés qu'ils peuvent parfois rencontrer. Courage, je suis sûr que tu trouveras ton maître de stage super
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon

Féminin
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:32

:bien2 j'espere que tu trouvera vite un maitre de stage car tu a l'air trés motivé et ton parcour montre que tu est une battante et que tu as de l'energie a revendre !! super
sand
Cavalier averti
Cavalier averti
sand

Féminin
Discipline pratiqué : rando

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:53

:bien2 Accroches toi à ton rêve ! Quand tu auras atteind ton but tu seras la plus heureuse !!! amour
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm

Masculin

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:10

:bienve
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
White Mill Ranch
Modérateur
White Mill Ranch

Masculin
Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:24

:bienve
http://margeride-western.e-monsite.com
MUST
Modérateur
MUST

Masculin
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:33

Bienvenue parmis nous
Pauline
Westerneur averti
Westerneur averti
Pauline

Féminin
Discipline pratiqué : Western et rando

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:11

Bienvenue à toi
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:36

Bienvenue!
Après cette super présentation très complète je ne peux que t'ouvrir l'accès pour en savoir plus Smile
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:44

bienvenue1 et plein de bonnes choses pour cette année ainsi que la réalisation de tes projets.
http://lepredecourcais.ffe.com/
Lucie
Cavalier expert
Cavalier expert
Lucie

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:22

Bienvenue à toi mamzelle, super ta présentation !!
Accroche toi à ta passion, tu mangeras certainement de la vache enragée, mais tu n'auras pas de regret et comme tu dis, tu seras fière de toi.........alors, à bientôt.
flower
http://www.secretsdatelier.fr
fantasyah
Cavalier averti
Cavalier averti
fantasyah

Féminin
Discipline pratiqué : Balades, rando, endurance

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:02

BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) 38936
Séverine
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:00

OUAAAA MERCI TOUT LE MONDE!!!! quel acceuil!!!!! merci
Bamy
Trot
Trot
Bamy

Féminin

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:10

Bravo à toi et bienvenue!
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie

Féminin
Discipline pratiqué : Loisir

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:48

:bien2
Il faut des photos de tes chevaux pour finir ta présentation.
Question
haras-d-elwee
Cavalier averti
Cavalier averti
haras-d-elwee

Féminin

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:21

super!! il ne faut jamais renoncer a ses reves!

nous sommes voisines donc si un jour tu veux venr voir mes poulinieres ce sera avec plaisir!

bienvenue!
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Séverine
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:11

MERCI!!! Very Happy
kasu
Cavalier averti
Cavalier averti
kasu

Féminin
Discipline pratiqué : balade, dressage, travail au sol...

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:16

Wahou, tu m'épates.

Bienvenue et bonne chance pour la suite.
Séverine
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:39

merci!!! ;D
Séverine
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:41

maisily a rien d'epatant!!! je suis juste une gamine de prés qui fait mumuse avec sa petite jument ONC!! Razz
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine

Féminin
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:48

trés joli parcours semé d'obstacle mais par passion et avec la rage on peut tout surmonter la preuve et je te souhaite de réussir dans le milieu du cheval qui n'est pas toujours facile.

et félicitations pour avoir eu le coiurage de retaper ta petite juju quand elle est arrivé c'est pas toutjours facile.
http://laurinezipfel.skyrock.com/
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine

Féminin
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:56

Séverine a écrit:
maisily a rien d'epatant!!! je suis juste une gamine de prés qui fait mumuse avec sa petite jument ONC!! Razz

En tout cas c'est magnifique de voir une jeune jument faire la révérence et encore plus avec quelqu'un sur le dos. et puis les ONC sont aussi de bon chevaux des papiers ça ne fait pas tout.
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Sacha
Admin
Sacha

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:05

Très belle présentation Séverine, soit la bienvenue parmis nous.
:bien2
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Audrey
Modérateur
Audrey

Féminin
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:12

Bienvenue à toi !
http://audreyabe.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)   BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine) Icon_minitime

BIEN LE BONJOUR!!!!!!! (présentation Séverine)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant