| randonnée de l'extrême. | |
|
+6Kali Lucie maiiyon Macri KAT gitequestre 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: randonnée de l'extrême. Lun 31 Jan - 21:20 | |
| Je n'ai pas toujours été un cavalier westerner d'équitation de travail. Il y a presque une vingtaine d'années (houps! déjà!!), j'étais passionné de grandes randonnées en autonomie complète, traversant la chaîne des Pyrénées par des pistes sauvages en restant parfois plusieurs jours sans rencontrer âme qui vive et en passant les nuits en extérieur. La randonnée en autonomie complète avec des étapes de 50 km/jour, même si on est bon cavalier et homme de cheval, cela ne s'improvise pas. Il faut un bon professeur. J'ai eu la chance d'avoir un des meilleurs en ce domaine, un randonneur solitaire qui acceptait ma présence à partir du moment où moi et mon cheval, pouvions suivre son rythme de marathonien sans le retarder dans les étapes qu'il avait déjà prévues sur la collection de cartes topographiques qu'il véhiculait avec lui. Plus âgé que moi, il m'a enseigné beaucoup de choses aussi bien en topographie, que sur les soins particuliers apportés aux chevaux, quelle type de ferrure choisir avant la rando, le matériel à emporter, la nourriture, la façon de choisir les lieux de bivouac, monter le bivouac et la ligne des chevaux pour la nuit etc... J'ai eu la joie de pouvoir parler à mon "professeur" aujourd'hui par téléphone. Je savais qu'il faisait encore de grandes randonnées mais je ne savais pas que l'une de celles-ci faisait l'objet d'un petit article sur le net. Je vous laisse découvrir les photos de cette rando de l'extrême qu'un cavalier randonneur de plus de 60 ans a été capable de réaliser l'année dernière en reliant SALSES dans les PYRENNES ORIENTALES, au MONT SAINT MICHEL, soit un itinéraire de 1 200 km avec son épouse. Chapeau bas Alfred et Brigitte vous avez montré que les "vieux cavaliers" avaient encore du peps! (il y aplusieurs pages cliquez en bas sur suite...) http://aldropy.free.fr/Agenda/Epope1.html
Dernière édition par gitequestre le Mar 1 Fév - 9:59, édité 1 fois | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Lun 31 Jan - 21:26 | |
| Quel parcours!!! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Lun 31 Jan - 21:38 | |
| Et bien, ils ont l'air bien sympa, quel périple ! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Lun 31 Jan - 22:13 | |
| quelle aventure !! | |
|
| |
Lucie Cavalier expert
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15) Nombre de messages : 545 Age : 57 Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Lun 31 Jan - 23:02 | |
| Un seul mot, Respect........... | |
|
| |
Kali Cavalier expert
Localisation : Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages : 945 Age : 61 Discipline pratiqué : reining et rando
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Mar 1 Fév - 9:25 | |
| ça te plairait ça LULU .Kali | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Mar 1 Fév - 17:41 | |
| C'est exactement ce que je souhaite faire.....................
Bravo à eux | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Mar 1 Fév - 19:14 | |
| Super ! | |
|
| |
Kali Cavalier expert
Localisation : Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages : 945 Age : 61 Discipline pratiqué : reining et rando
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Mer 2 Fév - 20:01 | |
| - MUST a écrit:
- C'est exactement ce que je souhaite faire.....................
Bravo à eux juste un peu d'entrainement pour la forme et JPV dans les bagages . Sans oublier l'apéro pour le bivouac et c'est parti mon quiqui lol Kali à vous 2 | |
|
| |
Lucie Cavalier expert
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15) Nombre de messages : 545 Age : 57 Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Mer 2 Fév - 20:16 | |
| J'ai le même souhait que toi Must et j'espère passer un 1er cap en 2012. Gite, y a pas de raison, il faut que tu devienne mon professeur comme l'a été ce monsieur pour toi......déjà, le type de ferrure spéciale en rando, je sais pas de quoi tu parles ? Le jour où je prépare ma rando de plusieurs jours en autonomie, je t'appelle 6 mois avant T'es d'ac ? | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Mer 2 Fév - 23:06 | |
| Pour des fers servant à une rando d'une semaine, des fers avants et arrières équipés de doubles pinçons et de 4 crampons tungstène suffisent; 2 au niveau des pinces et 2 au niveau des éponges. Les grandes randos nécessitent de la disponibilité que je n'ai plus actuellement car j'ai trop de bestioles à m'occuper à la maison! Par contre, je peux avec plaisir te donner des conseils pour la préparation de ta rando au niveau de la période à choisir pour ta rando, du matériel, de la logistique, de la navigation sur cartes, des lieux de bivouac et des astuces pour monter les bivouacs. | |
|
| |
kasu Cavalier averti
Localisation : Ennezat Nombre de messages : 179 Age : 42 Discipline pratiqué : balade, dressage, travail au sol...
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Jeu 3 Fév - 0:08 | |
| Ils ont mis combien de temps pour faire ce voyage?
C'est le rêve de pouvoir faire ça en amoureux, avec ses chevaux. | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Jeu 3 Fév - 7:40 | |
| kasu au vu des dates je crois qu'ils ont mis a peu prés un mois | |
|
| |
Lucie Cavalier expert
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Jeu 3 Fév - 8:32 | |
| - gitequestre a écrit:
- ... Par contre, je peux avec plaisir te donner des conseils pour la préparation de ta rando au niveau de la période à choisir pour ta rando, du matériel, de la logistique, de la navigation sur cartes, des lieux de bivouac et des astuces pour monter les bivouacs.
C'est déjà bp ! si j'arrive à faire 2 randos de 2 jours cette année, ce sera déjà pas mal ! | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Jeu 3 Fév - 12:00 | |
| Si quelqu'un est intéressée pour partir comme ça , je suis preneur , j'ai un peu d 'experience , de bons chevaux , je sais ferrer , j'ai quelques notions de topo et de soins . Je suis disponible en dehors de Juillet et Aout car sur ces deux mois je randonne avec des clients S'ils vous plait emmenez moi Contact : Daniel Rouchy , Les Ecuries du Haut Cantal 15190 Montboudif | |
|
| |
Lucie Cavalier expert
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Jeu 3 Fév - 21:35 | |
| - pépé-dan a écrit:
- Si quelqu'un est intéressée pour partir comme ça , je suis preneur , j'ai un peu d 'experience , de bons chevaux , je sais ferrer , j'ai quelques notions de topo et de soins . Je suis disponible en dehors de Juillet et Aout car sur ces deux mois je randonne avec des clients
S'ils vous plait emmenez moi Contact : Daniel Rouchy , Les Ecuries du Haut Cantal 15190 Montboudif Que qq notions de topo et de soins. ..................j'en doute Donc, si un jour je saute le pas, je te prends dans mes bagages Fais attention, ta proposition est interressante pour qq'uns d'entre nous | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Ven 4 Fév - 20:35 | |
| J'aimerais bien monter une rando comme celle la , mais pas seul , si il y en a d ' intéressé vous pouvez me contacter et Lucie ce sera avec plaisir | |
|
| |
Lucie Cavalier expert
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. Sam 5 Fév - 17:36 | |
| Ecoute, y a + qu'à !!!! mais pas avant mi 2012, je suis en pleine reconversion prof, donc pas dispo et ma jument pas travaillée................m..... alors ! et puis, il faut des sous ! Mais je réserve déjà........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: randonnée de l'extrême. | |
| |
|
| |
| randonnée de l'extrême. | |
|